Aller au contenu

Jeux joués en mai


Vador

Messages recommandés

Une partie découverte de Giganten à trois ce soir. Un petit jeu intéressant, facile à expliquer et qui apporte beaucoup de plaisir. Ma seule crainte va à sa rejouabilité; on va peut-être s'en fatiguer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, une belle partie de Tikal (ma première) avec Takezo et sa copine! Je comprends tous les bons commentaires maintenant! :pouce

 

Avez-vous joué avec la variante d'enchères pour les tuiles Volcan?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

7 Wonders avec les enfants, leurs premières partie.. Enfin ;)

Abalone et Thunderstone avec Olivier

 

et en soirée

 

Le 4e scénario de la ligue d'Horreur à Arkham... nous n'avons jamais pensé la gagner celle-là... il n'y a rien qui roulait pour nous! que 2 portails fermés dans la partie!! Le Grand Ancien se réveille à l'ouverture du 7e portails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, une belle partie de Tikal (ma première) avec Takezo et sa copine! Je comprends tous les bons commentaires maintenant! :pouce

 

Avez-vous joué avec la variante d'enchères pour les tuiles Volcan?

 

Comet

 

Non. Qu'est-ce qu'elle ajoute exactement cette variante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, une belle partie de Tikal (ma première) avec Takezo et sa copine! Je comprends tous les bons commentaires maintenant! :pouce

 

Avez-vous joué avec la variante d'enchères pour les tuiles Volcan?

 

Comet

 

Non. Qu'est-ce qu'elle ajoute exactement cette variante?

 

des enchères pour les tuiles volcan... duh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, une belle partie de Tikal (ma première) avec Takezo et sa copine! Je comprends tous les bons commentaires maintenant! :pouce

 

Avez-vous joué avec la variante d'enchères pour les tuiles Volcan?

 

Comet

 

Non. Qu'est-ce qu'elle ajoute exactement cette variante?

 

des enchères pour les tuiles volcan... duh!

 

et à peu près 3/4h au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tikal, je propose un entre deux, sur la question des enchères des tuiles.

 

 

Au lieu de les mettre aux enchères, les joueurs en pige un nombre égale au nombre de joueurs.

Puis, le 1er joueur du tour en choisit une, la pose et fait son tour.

 

C'est exactement le même processus que l'enchère, mais sans enchères.

 

 

C'est un peu plus rapide et légèrement moins aléatoire que de piger une tuile et de vivre avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tikal, je propose un entre deux, sur la question des enchères des tuiles.

 

 

Au lieu de les mettre aux enchères, les joueurs en pige un nombre égale au nombre de joueurs.

Puis, le 1er joueur du tour en choisit une, la pose et fait son tour.

 

C'est exactement le même processus que l'enchère, mais sans enchères.

 

 

C'est un peu plus rapide et légèrement moins aléatoire que de piger une tuile et de vivre avec....

 

Merci, j'avais aimé cette variante que tu avais proposée, mais je ne trouvais plus le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la variante pour les tuiles volcans? Je connais la version de base sans enchère, la version avancée avec enchères pour toutes les tuiles, mais je n'ai jamais entendu parler d'une variante avec enchère pour les tuiles volcans seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle semaine de jeux pour nous:

-Avec des couchsurfeurs ontarien qui ne parlait pas français: les aventuriers du rail x2

-Avec steven et marie-eve: une première partie d'Atlantis suivi de l'âge de pierre

-Avec marie-eve:agricola + fermiers de la lande 2x, juste pour être certain qu'il mérite encore une place dans notre top 10

-Avec marie-eve, finca 2x

-Avec marie-eve, steven et sa blonde anne-christine, finca et dixit, dixit risque de rouler beaucoup avec ceux qui sont moins gamer.

 

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la variante pour les tuiles volcans? Je connais la version de base sans enchère, la version avancée avec enchères pour toutes les tuiles, mais je n'ai jamais entendu parler d'une variante avec enchère pour les tuiles volcans seulement.

 

 

Pas une variante des tuiles volcans, mais plutôt une variante des tuiles, tout simplement....

 

C'est la question des volcans qui sont joués différemment dans cette variante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa Del Tempura:

 

Puisque MicQuebec était pris en réunion, nous avons joué, popmart et moi, à Battles of Westeros et deux parties de Innovation.

 

J'ai bien aimé Battle of Westeros, bien tactique et stratégique. Beaucoup de règles mais c'est fluide.

Il faudrait rejouer vite, les règles encore fraiches en mémoire... (Je vois toujours un frigo Maytag, avec des tiroirs de la mémoire, dans une pub de mon imagination, à chaque fois que je vois cette expression.... :) )

 

Pour Innovation, son étoile brillait de moins en moins fort de ces temps-ci.

Je croyais bien qu'il tomberait dans ma liste de jeux "à ne plus jouer".

Je le trouvais trop chaotique, trop aléatoire et on ne pouvais pas vraiment bien organiser sa stratégie.

 

J'ai lu sur BGG que son "point sucré" (sweet spot) était à 2 joueurs. On essayé puis je trouve que ça marche bien mieux à 2.

Les tours vont plus vite, on a le temps de bien voir ce que l'autre fait et comment s'y préparer. C'est toujours aussi chaotique, mais le fait d'avoir acces à plus de cartes fait en sorte que le chaos est réparti.

Il remonte dans mon estime... de 5 à 6 sur BGG.

 

Comme Popmart l'a dit, à trois joueurs, lorsqu'on fait des Dogma "I Demand", ça implique plus de joueurs. Mais c'est plus difficile d'avoir les cartes que l'on veut.....

 

Je ne veux pas l'essayer à 4. Et surtout pas à 5, avec l'extension Echoes of the Past qui s'en vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Chucklinus,

 

Die Burgen von Burgund (mh84,atomike,dubejeff) Aussi excellent à deux qu'à trois. Atomike et Dubejeff ont fait des bateaux au maximum et moi j'en ai fait que 2. Atomike a tiré de l'arrière pendant un bout pour finalement se remonter et se sauver avec la victoire. J'aime bien le fait qu'on peut faire plein de combos en plaçant les tuiles qui rend notre tour plus lucratif!

 

King of Tokyo. Trois parties à trois (mh84,atomike,dubejeff)où je roule beaucoup de 3 et fait plein de points et une partie à 5 où je suis encore chanceuse sur les dés! On reste bien moins longtemps en haut à une partie à 5 qu'à 3, disons que ça fait mal plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Chucklinus,

Pendant ce temps...

 

Die Burgen von Burgund (Krushpin, Psychostorm, Martine)

 

Tigris et Euphrates (Coudloc, Chucklinus, Iceman) : On essaye tous pour la première fois le côté du plateau alternatif avec les extensions des nouveaux batiments et du Ziggurat. Premier constat : il y a 4 cubes "joker" de plus et ça allonge positivement légèrement la durée du jeu. Deuxième constat : les nouveaux batiments ne changent pas beaucoup les règles et ajoutent un petit élément intéressant, mais peu utilisé dans cette partie. Finalement le ziggurat n'a pas été mis en jeu : pas facile de faire une croix avec des tuiles d'une même couleur pour peu d'avantage. Partie vraiment très serrée avec des très très beaux conflits. Malheureusement, pour Coudloc je gagne par tie-breaker... Il ne digère pas encore le fait qu'avec un seul cube de plus, d'en n'importe quelle couleur il remportait la partie. S.V.P. ne lui en parlé par trop ;)

 

Sur la photo au 3/4 de la partie après un énorme conflit! Il ne reste plus beaucoup de leaders en jeu hein?

post-606-0-85794600-1304609778_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...