Aller au contenu

Jeux joués en mai


Vador

Messages recommandés

On vient de finir une partie de 1830 à deux. 4h30 de jeu mais il a fallu arrêter avant la fin. Dommage, c'était très bon. La prochaine fois on va faire 1860 si on a pas plus de temps.

 

Hier, partie de Baltimore & Ohio à quatre. Un 18xx léger. 2h30 de jeu. Ce n'est pas aussi bien que le vrai 18xx.

 

Vendredi soir, une partie courte de Union vs Central. 3heures. Le jeu doit être bien meilleur en version normale. C'est un peu comme un "Colon de Catane le jeu de cartes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte en famille aujourd'hui de Marrakech, un bon et beau jeu familliale. Ma copine et mon fils ont particulièrement aimés les tapis, qui faut avouer, sont un élément du jeu très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai aiguisé mes réflexes à Rallyman, je me suis tapé les 2 premières spéciales du Rallye de Suisse en prévision de participer au rallye de Corse de la WRC. S'il y a des participants sur le forum j'aimerais savoir c'est qui question de fraterniser et de rivaliser avec nos cousins de "l'autre bord".

 

En passant mes temps ont été très bien.

 

Pour ceux qui ignorent ce qu'est la WRC, allez ici http://www.rallyman.fr/fr/rallyman/world-rallyman-cup-2010-2.html

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Résistance , hier soir , chez la reine mère.

J'avais amené ce jeu parce que je savais que nous allions être

dix pour le souper.

 

Résultat......un fiasco

Personne n'a rien compris.

J'ai eu beau répéter et dire les étapes

au fur et à mesure ; rien à faire.

 

 

J'avais pensé sortir "Résistance" au Jour de l'an parce qu'on était plusieurs, mais j'ai abandonné l'idée après avoir constaté que certains ne savaient pas quoi faire à "Miss Poutine"...dry.gif

 

klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je reçois mon Némésis habituel, l'avantage de la foule semble avoir porté fruit :ph34r:

 

Die Burgen von Burgund vraiment excellent à 2, très rapide, moins d'une heure! :cooldude

Havana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi, découverte du Seigneur des anneaux : le jeu de cartes.

 

pic906495_t.jpg

 

J'aime moins quand il y a beaucoup de texte sur les cartes mais ce jeu est tout de même pas mal fluide. Chaque joueur possède son paquet de cartes avec héros, guerriers et cartes spéciales pour combattre les ennemis et réussir des quêtes. Bon jeu de cartes, surtout pour les mordus de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

St-Petersburg (violoneux, richardtempura, popmart): En attendant de voir si quelqu'un d'autre se joindrait à nous. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. Mes adversaires m'ont laissé un worker de plus au premier tour... j'ai gagné par une bonne marge.

 

Lord of the Rings: The Card Game (violoneux, richardtempura, popmart): Personne ne s'étant pointé, on a dépunché mon Lord of the Rings:TCG. Très bien à 3 quoique le premier scénario nous a semblé un peu facile. J'ai adoré. Et bien qu'il se joue sûrement très bien en solo, il semble définitivement être encore plus intéressant à 2 ou 3 joueurs car il y a beaucoup d'interaction possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of the ring LCG s'est rapidemment hissé au sommet de mon top 10 des jeux à deux joueurs

Je suis déja en train de penser aux possibilités de deck building.

Theodred + Aragorn + Eowyn semble viable.

 

Un ami et moi avons vaincu le troisième scénario pour la première fois en 3 essais hier soir avec les decks préconstruit Leadership et Lore

Il semblerait que "staller" pendant plusieurs tours au premier stage est une bonne idée pour avoir plus d'alliés/cartes en mains pour affronter le nazgul lors de la deuxième phase.

 

Je dois avouer que ce qui à fait la différence est quand j'ai joué un ally qui a engagé le nazgul lors de la planning phase, ce qui à permis à mon co-équipier de jouer son forest trap et ainsi neutraliser toutes représailles nazgulienne.

 

Nous avons quand même complété la quête avec des threaths de 46 et 43. (mort a 50) Nous avions une valeur de 29 willpower lors de la quest phase à ce point et avons clearé l'étape 3 d'un coup

 

 

Excellent jeux.

À part ça, pour n'en nommer que quelques uns

 

Automobile x 2

Excellent Wallace que je dévoure cette semaine et que je rejouerais n'importe quand, le nombre d'action limité n'est même pas apparent pendant la partie car les profits enregistrés sont si marginals que tout doit être étudié.

 

Eminent Domain, prototype DIY

Michael Mindes de minstrel games m'a envoyé les fichiers pour que je puisses tester le jeux avant sa sorti, prévu pour l'année 2011 (flou autour d'une date précise). J'ai beaucoup apprécié. Un mélange de deck-building/role selection avec un peu de race for the galaxy. En résumé, chaque action choisi ajoute une carte correspondant au role dans notre deck et faconne ainsi la pioche de carte, une fois l'action choisi, il m'est possible de "Booster" laction avec des cartes de mains qui correspondent à l'action choisi. Une fois que j'ai résolu mon action, chaque adversaire à le droit de "suivre" l'action en utilisant les cartes de symboles correspondant de sa main.

Le jeux propose plusieurs facon d'acquérir les points de victoires et la partie prend fin soit par 2 piles d'actions vide (dominion style) ou lorsque tous les points de victoires disponibles sont épuisés. (produce/trade)

À rejouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

St-Petersburg (violoneux, richardtempura, popmart): En attendant de voir si quelqu'un d'autre se joindrait à nous. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. Mes adversaires m'ont laissé un worker de plus au premier tour... j'ai gagné par une bonne marge.

 

Lord of the Rings: The Card Game (violoneux, richardtempura, popmart): Personne ne s'étant pointé, on a dépunché mon Lord of the Rings:TCG. Très bien à 3 quoique le premier scénario nous a semblé un peu facile. J'ai adoré. Et bien qu'il se joue sûrement très bien en solo, il semble définitivement être encore plus intéressant à 2 ou 3 joueurs car il y a beaucoup d'interaction possible.

 

Ouaipe!

 

LotR est très très bon!!!

 

Bien sympathique; j'ai hâte de voir les autres missions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah... impression de déjà vu concernant ce genre de commentaires.... mais avec un autre jeu...

Je compte me l'acheter The Resistance d'ailleurs, finalement, facile à comprendre et jouer pour des non initiés ou débutant en jeu de société??

 

Une partie de Résistance , hier soir , chez la reine mère.

J'avais amené ce jeu parce que je savais que nous allions être

dix pour le souper.

 

Résultat......un fiasco

Personne n'a rien compris.

J'ai eu beau répéter et dire les étapes

au fur et à mesure ; rien à faire.

 

Il y en avait toujours un qui montrait sa réponse

(accepte ou accepte pas) l'équipe.

Ça dérange quoi?

Ça influence le vote.

 

Je fais quoi avec cette carte-là ?

C'est juste pour dire que tu fais partie de l'équipe qui part en mission.

 

L'Impératrice a gagné sans trop savoir ce qu'il fallait faire.

 

Le genre de soirée où après cela,

tu as le goût de te tirer une balle dans la tête.

 

ILs sont trop compliqué tes jeux.

 

La prochaine fois , amène nous Dixit ou Bounce

 

La prochaine fois, je pense que je vais aller faire un tour

dans un magasin de jeux pré-scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eminent Domain, prototype DIY

Michael Mindes de minstrel games m'a envoyé les fichiers pour que je puisses tester le jeux avant sa sorti, prévu pour l'année 2011 (flou autour d'une date précise). J'ai beaucoup apprécié. Un mélange de deck-building/role selection avec un peu de race for the galaxy. En résumé, chaque action choisi ajoute une carte correspondant au role dans notre deck et faconne ainsi la pioche de carte, une fois l'action choisi, il m'est possible de "Booster" laction avec des cartes de mains qui correspondent à l'action choisi. Une fois que j'ai résolu mon action, chaque adversaire à le droit de "suivre" l'action en utilisant les cartes de symboles correspondant de sa main.

Le jeux propose plusieurs facon d'acquérir les points de victoires et la partie prend fin soit par 2 piles d'actions vide (dominion style) ou lorsque tous les points de victoires disponibles sont épuisés. (produce/trade)

À rejouer

Ça devrait être en juin. J'attends ma copie avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de dire que LOrd of the ring LCG est bon... je ne l'ai pas acheté!! Il va falloir qu'Espace Jeux m'en mette une cope de côté et probablement VF pour jouer avec tous!

En attendant, tu peux venir jouer avec moi ce soir à Ludo-Outaouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de dire que LOrd of the ring LCG est bon... je ne l'ai pas acheté!! Il va falloir qu'Espace Jeux m'en mette une cope de côté et probablement VF pour jouer avec tous!

 

C'est quoi tu attend ;)? Il est déjà rendu mon préféré des LCG de FFG. Déjà hâte aux extensions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...