Aller au contenu

Jeux joués en mai


Vador

Messages recommandés

Hier soir :

 

Airlines Europe (Atomike, MH84, Coudloc)

 

Dir Burgen von Burgund (Chucklinus, Martine, Krushpin) : Excellent jeu de Feld!!! Environ 2 actions par tour, les choix étant dictés par les résultats de nos dés, mais lesquels on peut modifier assez facilement avec nos travailleurs (à condition d'en avoir!) donc les possibilités sont énormes, les choix nombreux et difficiles! Les phases et les tours passent vites, les règles sont faciles à expliquer et, si l'on veut, on peut calculer, planifier et embêter nos adversaires. Je vous le dit, un excellent Feld!

 

King of Tokyo à 6. Ouch!!! Ping! Paf! Boum! Krasssch! Je mange baffes par dessus baffes et me faire sortir rapidement... Ca m'apprendra à tenter de rester à Tokyo trop longtemps lorsqu'il y a 6 monstres en jeu ;) Très simple, peu de contrôle, mais j'aime tout de même pas mal et l'ambiance est toujours très bonne. À sortir avec des bières japonaises et des pois chiche au Wasabi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Magical Athlete

 

Admirez la boîte!

pic658572.jpg

 

 

C'est un jeu de course qui se déroule en deux phase.

 

La première étant le draft, les athlètes magiques se pavanent devant nous et on soit décider d'acheter ou de passer, ce qui rajoute un athlète en jeu et descend le coût des autres. Il est bien important de choisir avec soin et stratégie son équipe d'athlètes enchantés, car chacun à un pouvoir unique!

 

La deuxième phase est une série de 5 course, où l'on doit envoyer nos athlètes courir en lançant un dé. En sachant que chaque athlète a un pouvoir unique, ce qui serait normalement une série de jets de dés est une série de jets de dés avec des pouvoirs spéciaux qui intéragissent parfois entre eux de façon créative.

 

Bref, du gros n'importe quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est amusant?

 

Comet

 

Une partie de Magical Athlete

 

Admirez la boîte!

pic658572.jpg

 

 

C'est un jeu de course qui se déroule en deux phase.

 

La première étant le draft, les athlètes magiques se pavanent devant nous et on soit décider d'acheter ou de passer, ce qui rajoute un athlète en jeu et descend le coût des autres. Il est bien important de choisir avec soin et stratégie son équipe d'athlètes enchantés, car chacun à un pouvoir unique!

 

La deuxième phase est une série de 5 course, où l'on doit envoyer nos athlètes courir en lançant un dé. En sachant que chaque athlète a un pouvoir unique, ce qui serait normalement une série de jets de dés est une série de jets de dés avec des pouvoirs spéciaux qui intéragissent parfois entre eux de façon créative.

 

Bref, du gros n'importe quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai terminé les spéciales 2 et 3 (donc l'étape 1) du rallye de Corse(Rallyman)... sans encombre majeure, sauf une crevaison. On verra ben les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vue ca fait la couverture du prochain Astérix !!

Et c'est amusant?

 

Comet

 

Une partie de Magical Athlete

 

Admirez la boîte!

pic658572.jpg

 

 

C'est un jeu de course qui se déroule en deux phase.

 

La première étant le draft, les athlètes magiques se pavanent devant nous et on soit décider d'acheter ou de passer, ce qui rajoute un athlète en jeu et descend le coût des autres. Il est bien important de choisir avec soin et stratégie son équipe d'athlètes enchantés, car chacun à un pouvoir unique!

 

La deuxième phase est une série de 5 course, où l'on doit envoyer nos athlètes courir en lançant un dé. En sachant que chaque athlète a un pouvoir unique, ce qui serait normalement une série de jets de dés est une série de jets de dés avec des pouvoirs spéciaux qui intéragissent parfois entre eux de façon créative.

 

Bref, du gros n'importe quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai joué à :

 

Les Naufragés du Titanic (Grand Bob, Nini, StephRivNor, Sti, Lancelot, Soulcircus) :

Découverte du jeu qui s'avère bien intéressant. Chacun reçoit au départ trois cartes : 1-son personnage, 2-quel personnage sur le bateau est son meilleur ami (ça peut être lui-même), 3- quel personnage sur le bateau est son pire ennemi (idem). À la fin de la partie, on marque X points si on est encore en vie, X points si notre meilleur ami est encore en vie et X points si notre pire ennemi est mort. Donc, on voit déjà qu'il s'agit d'un jeu où les alliances et les traîtrises sont au rendez-vous.

 

Cela se concrétise lorsqu'à ton tour, tu choisis comme action d'enclencher une bataille avec un autre personnage (parce que tu veux lui voler une carte ressource ou parce que tu veux sa place dans le bateau qui est associée à un privilège). Les niveaux de force sont comparés et si un personnage perd le combat, alors il prend une blessure. Mais là où tout le jeu prend sa saveur, c'est que dans une bataille, les autres membres du bateau peuvent choisir d'appuyer un personnage et donc, d'ajouter leur niveau de force dans l'équation. MAIS tous les membres du camp perdant la bataille vont prendre une blessure (pas seulement l'instigateur), alors aider pourrait finalement te nuire, me suivez-vous ?

 

Tu vas te mêler des batailles des autres parce que :

-tu veux protéger ton meilleur ami

-tu veux voir mourir ton pire ennemi

-tu as compris qui t'a pigé comme meilleur ami, alors tu veux t'assurer qu'il survive un peu plus longtemps car il fera tout pour ta survie plus tard dans le jeu

-tu sais qui t'a pigé comme pire ennemi et tu veux qu'il meurt avant qu'il te tue, puisque c'est son objectif

-tu veux juste bluffer et compliquer les choses pour tout le monde.

 

À la fin de chaque ronde, il y a un événement (dicté par une carte, mais que l'on peut contrôler si on est à la bonne place dans le bateau) qui survient et engendre des blessures à certains personnages. Parfois, les noms des personnages seront spécifiquement écrits, mais parfois, ce sera "tout le monde qui s'est battu ce tour-ci", etc.

 

L'ambiance à la table était vraiment plaisante ! Beaucoup de rires, d'argumentation, de promesses, de coups bas et de sauvetage in extremis. Définitivement à rejouer quand on aura envie d'un jeu dans le genre.

 

 

The Boss (Yargo, StephRivNor, Sti, Soulcircus) : Bon petit jeu de déduction et de bluff ! Bien aimé.

 

 

Dakota (Lancelot, Yargo, Grand Bob, Soulcircus) : On découvre le jeu dans une configuration deux indiens, deux colons. Chacun lutte dans les différents territoires pour obtenir des ressources (jeu de majorité) qui lui permettront de construire des bâtiments qui donnent des points (un peu à la catane). Concept intéressant. Bon thème. Mécanique intéressante. Mais j'ai besoin d'y rejouer pour avoir une idée plus précise. Je me demande si c'est bien balancé, entre les indiens et les colons et s'il n'y a pas une stratégie unique vers la victoire dans ton choix de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quel beau resume des naufrages soulcircus!!!!

Belle partie en effet meme s il y a eu un anarchement sur le capitaine (moi) malgre tes nombreux sauvetages!!! Ca m apprendra a voler le francais qui n etait meme pas mon pire ennemi!!!

 

Pour ma part j ai aussi fait une partie express de l age de pierre et une autre de pergamon!

 

Ps: j ai imprime un mino board pour les naufrages et je m attaque a un recap des points ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

Airlines Europe : ne révolutionne pas le genre mais c'est très agréable à jouer.

7 Wonders : un classique

Mord in Arosa : de bons moments de rigolade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

Brass (ouf, 2e époque difficile pour moi, pas les bonnes cartes)

Yggdrasil, un genre de Ghost Stories, mais une coche en dessous à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Dubejeff, après avoir littéralement dévoré les règles de jeux et le playbook cette semaine, un première partie du très attendu

 

- Fighting Formations: Grossdeutschland Motorized Infantry Division , j'ai beaucoup de chose a dire sur ce jeu, j'en ferais un billet prochainement sur mon blogue plus détaillé. Tout d'abord, il offre une expérience de jeu très différente de Combat Commander. Il y a beaucoup de vrai dés, alors que dans Combat Commander les dés sont sur les cartes. Juste ceci nous offre une expérience de jeu bien différente. Mais au finalement, ca représente la meme chose non ? :)

 

Comme c'est notre première partie, on y va avec le scénario d'introduction. Une carte beaucoup plus petite que les autres scénario (la moitié), la carte #2 étant 4 fois plus grande que celle-ci blink.gif. Je joue les Allemands et Jeff les Russes. Comme on ne sait pas joué, on y va a l'aveuglette en commencant et on fait des erreurs bien sur. Le positionnement de nos unités est très imporant car on peut rester sur les fronts très longtemps. Les tanks sont vraiment trippant dans ce jeu, couplé avec l'action assault, ils peuvent se déplacer d'un front a l'autre et attaqué le meme tour ! Les tank Allemands sont très puissant, hein Jeff ? Il n'y a pas de points de victoire dans ce scénario, on doit controler le plus de points stratégiques d'ici la fin de la partie. Bon j'en ai assez dit, la suite sur mon blogue :)

 

Ah oui, j'ai vraiment bien aimé le jeu, difficile de mettre une note comparative avec Combat Commander avec seulement le scénario d'introduction de joué. D'ailleurs ce scénario ne donne pas toute la saveur du jeu a mon avis.

 

Bon ok, j'arrete maintenant :) A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow quel beau resume des naufrages soulcircus!!!!

Belle partie en effet meme s il y a eu un anarchement sur le capitaine (moi) malgre tes nombreux sauvetages!!! Ca m apprendra a voler le francais qui n etait meme pas mon pire ennemi!!!

 

Pour ma part j ai aussi fait une partie express de l age de pierre et une autre de pergamon!

 

Ps: j ai imprime un mino board pour les naufrages et je m attaque a un recap des points ce week end ;)

 

Merci pour l'info sur le plateau. Joli plateau d'ailleurs sur BGG.

 

En passant, la 3e extension va sortir cette année avec des cartes sur la météo. Ça va brasser sur les mers!

 

10159_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...