Aller au contenu

Jeux joués en mai


Vador

Messages recommandés

J'ai essayé une 1/2 partie de Warhammer:Invasion... je devrai lui donner une seconde chance, je suis perplexe à savoir si j'aime; On s'est développé pendant une heure et demie(ce qui inclue "l'apprentissage") sans presque sans jamais réussir à brûler une section, à peine quelques dégâts qui se récupéraient par un heal chez les nains... bref, j'entrevoie son potentiel mais il me laisse un goût d'incertitude. Une partie seulement peut bien me tromper, je devrai en essayer quelques-unes quand même.

 

Je n'ai jamais joué une partie qui a dépassé les 40 minutes. Je suis surpris de votre résultat. De toute façon, ça se termine si on n'a plus de carte à piger.

 

C'est un jeu très dynamique où il faut attaquer très rapidement.

 

Comet

 

J'envisageais aussi que ça irait vite, on a placé des cartes dans nos Kingdom et Quest pour avoir des "revenus" et des cartes de plus à piger pour les tours ultérieur. (Nains -vs- elfes noirs)

 

Notre Battlefield ne s'est pas développé très rapidement en unités mais nous avions quand même quelques-unes avec 1 de force + 1 héros a fait son apparition. Par contre les rush d'attaques n'atteignaient pas les hit points des zones; Les 3 heal des nains + toughness + carte de développement(1 par tour pour une zone)+ hit points des unités... word of pain qui bloque totalement le héros qui pourrait faire 3 de dégats, etc. (Juste pour exposer le tableau approximatif sans trop de détails)

 

Pendant un bon bout de temps je pouvais faire 5 dégâts par tour mais mon attaque s'avérait inutile car tout les points étaient "absorbés" j'ai réussi à rusher plus de dégâts pour avoir un rythme plus rapide que ses heal mais je réussissais seulement à produire 2 dégâts par tour dans sa zone la plus fragile mais avec 3 développement dans cette zone + l'ajout d'unités pour se défendre donnait toujours plus de difficulté à percer le mur et ses fameux heal reprenaient le dessus.

 

On regardait notre ramassis de cartes autour de notre capitale et on riait un peu du fait que l'on avait de la difficulté à atteindre une section de façon efficace avec notre illusion de machine de guerre développée.

 

Bref, notre inexpérience entre en jeu ici mais à chaque tour j'essayais d'envisager comment je pouvais percer son armure(et lui la mienne) et on ne faisait qu'écorcher légèrement.

 

J'ai quand même hâte de l'essayer à nouveau malgré mon petit doute sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes enfants aujourd'hui, découverte de :

 

- 4 x Jurassik, un petit jeu de cartes fort bien symphatique qui à été un coup de coeur pour les enfants ! Même ma fille qui n'a pas encore 3 ans (et qui a gagné 2 parties sur 4) en redemande. Ils ont accroché sur le fait qu'ils doivent reconstruire des dinosaures. L'objectif de ma fille était d'aller chercher le dinosaure rose :) La première partie, les cartes actions ont étés difficile à acceptés pour mon fils (elles dérangent trop sa reconstruction), surtout celles où il doit absolument se départir d'un morceau de dinosaure !

 

Je serais curieux de jouer ce jeu juste avec des adultes si on peut vraiment en tirer quelque chose.

 

Et très étrange de ne pas retrouver ce jeu sur BGG ... Avis à ceux qui recherchent des geekgold :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

Un petit 51e état avec atomike car on a tout juste reçu les tokens qui nous manquaient depuis sa sortie à Essen. Partie très serré où notre score est le même tout le temps. On essaye de faire plus de points en jouant des cartes qui donnent beaucoup de points. Finalement, on termine au même score et je gagne par 2e bris d'égalité (les ressources restantes non-utilisées)!

 

King of Tokyo avec atomike, son frère et sa blonde. Michaël a fait un coup de la mort en achetant une carte qui nous infligeait chacun 4 dommages. On est tous morts sauf lui qui avait beaucoup de points de vie! Il a donc gagné en nous exterminant.

 

Dominant Species à deux. ça faisait un bout qu'on voulait le ressortir, en plus avec le jeu de cartes qui sortira prochainement. Partie serrée avec des coups chiens où je mène, atomike mène, où on est égal et finalement atomike se sauve avec une grosse avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez moi

 

The Swarm : Première partie pour 3 de nous 4. Intéressant comme thème, comme mécanique. Ce n'est pas un mauvais jeu, je le rejouerais probablement mais il ne m'a pas épaté pour vouloir le ressortir rapidement. Gagné par David qui a réussi à rejoindre 3 côté du plateau, une tactique gagnante.

 

Shogun: Un classique que Dany ( pas moi! ;) )voulait essayer l'ayant jamais joué. Ma partie part du mauvais pied avec une perte d'une province dès le départ qui allait me donner du riz! Les combats sont assez fréquents àu départ. Par contre à la mi-partie les pointages sont serrés, seulement 5 points d'écart entre le premier et le dernier. David réussira à avoir le monopole sur une province ce qui lui permettra de prendre une avance confortable sur l'autre Dany (pas moi!!)

 

Crows : Un petit jeu rapide pour terminer la soirée. Un jeu qui semble être simple et ordinaire. Ils nous amènent à penser terriblement! On s'est même surpris dans la partie à ne pas parler du tout et à être plus sérieux que lors des deux premiers jeux! Intéressant comme jeu casse-tête. Et gagné par David! Il termine avec 3 victoires! Wow étions-nous assez fort pour lui!

 

Merci les gars pour la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux à 2

 

1960 Making of the President, à nouveau une victoire de MadMax Nixon vs Unity Kennedy

The Lord of the Rings, the card game. Défaite de justesse, je ne sais pas trop quel scénario... on a descendu une rivière... j'ai tellement vécu le thème :rolleyes: Je trouve pas que ça révolutionne le genre, mais jeu intéressant, ne fera pas mon top 10 des jeux à 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez surprenant la perception d'un groupe face à un jeu.

 

Prenons par exemple , Age of Conan.

 

Un wargame , pas mon genre , diront certains.

Pas question , je n'aime pas les jeux avec des dés,diront d'autres.

Pourtant , c'est tout-à-fait le genre de jeux de ma gang de la rive sud.

Comme dirait Louis , amène moi un vrai jeu, pas un jeu de moumoune.

 

Nous avons donc joué à Age of Conan.

Louis au nord avec les Hyperboria (les mauves)

Paul au sud avec les Strygia (les verts)

René à l'est avec les Turan (les jaunes) et

Robert à l'ouest avec les Aquilonia (les rouges)

 

Nous sommes resté presque chacun dans notre coin,

tout le long de la partie parce que les provinces neutres

sont assez difficiles à convertir.

Sauf Louis , qui a foncé sur René.

Le pauvre René a dû fuir précipitamment une province.

Ce qui a donné un jeton Crom à Louis.

Robert et René ont eu plus de difficultés à imposer leur armée.

Conan n'a pas aidé personne.

Ses aventures se terminaient souvent trop vite avant qu'il

ai eu le temps d'arriver à destination.

 

Vers la fin de la partie, les quatres armées convergeaient vers le centre

mais j'ai décidé au 10e tour ,d'arrêter la partie et de couronner Conan à Strygia.

On fait le calcul final et voici le résultat

 

René a terminé avec 2 forts , 2 tours et 16 points.

Robert a terminé avec 1 ville , 1 fort et 17 points.

Paul a terminé avec 1 ville , 2 forts, 2 tours et 31 points.

Louis a terminé avec 1 ville , 2 forts , 2 tours et 34 points.

 

Une majorité de jetons de Crom donne 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux joués récemment

 

Jeudi au Pavillon Gagnon de Trois-Rivières, nous avons eu de la grande visite de Sherbrooke, Vorpalgens ! Il était donc impossible de ne pas jouer à :

 

Battlestar Galactica (avec les extensions) [Vorpalgens, Phoenixio, Sardaukar, Alex, Raph, Max, Madramir] Une partie pas très longue pour une partie à 7 et où les humains ont eu beaucoup de difficultés. Les Cylons Vorpalgens, Madramir et Max l'ont emporté en envoyant plus d'un Centurion dans le BSG, sans compter qu'à la fin le Fuel était à 1 et la Population à 2 !

 

The Resistance [Vorpalgens, Phoenixio, Sardaukar, Oli, Alex, Raph, Max, Madramir] 3 parties à 8 joueurs. Toujours un succès à la fin d'une soirée. Merci à Vorpalgens de ta visite, reviens quand tu veux !

 

Dimanche après-midi au Jour J à l'UQTR:

 

Rattus [simsss, Phoenixio, Stéphanie, Madramir] Je voulais y rejouer depuis longtemps, ayant eu juste une fois l'occasion d'y jouer l'an dernier. Victoire pour moi cette fois-ci.

 

Summoner Wars [Phoenixio, Madramir] Mes Cloaks se sont fait ramasser par les Vanguards à Phoenixio ! Mais j'ai enfin pu les essayer.

 

Pandemic (avec l'extension) à 5 joueurs. Partie avec 4 débutants. Les joueurs ne se concentraient pas assez sur la recherche des cures, malgré mes avertissemsnts. Victoire du board...

 

Kakerlakenpoker à 5 joueurs. Un autre bon choix pour finir la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, deux parties de Race for the galaxy et une de Pickomino avec Krushpin. Ce fut intéressant; le jeu ressemble beaucoup à San Juan. Je le trouve plus complexe que San Juan, ce qui me le rend plus intéressant. Je trouve cependant San Juan plus facile à gérer car ses cartes sont plus simples d'abord et le dessin inutile dérange moins.

Il va falloir que je rejoue à San Juan pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je rejoue à San Juan pour me faire une idée.

Les 2 sont selon moi excellents, le public est cependant différent. Je préfère Race for the Galaxy pour sa profondeur, mais les pictogrammes trop nombreux enlèvent un peu de plaisir... (faut donc pas trop attendre pour le ressortir afin d'avoir la mémoire toute fraîche et de savourer un peu plus le jeu) Pour cette raison, San Juan sort beaucoup plus souvent chez nous.

 

De notre côté, hier soir, nous avons joué à :

 

Cannes (Atomike, Chucklinus, MH84) : Hey oui, on aime bien les Splotters et Cannes est un de ceux que je n'avais pas essayé. En quelques minutes seulement Atomike explique le jeu (qui est tout de même très simple. Probablement le plus simple de Splotters). On doit réussir à étendre notre réseau d'influences pour aller chercher des éléments comme de la bière, des ordinateurs, des effets spéciaux, des scripts et des vedettes pour produire des films et les présenter à Cannes. Les réseaux des vieux garçons, les invitations aux différents partys et la bière peut aussi nous aider dans nos projets ;) Comme dans tous les splotters, on doit se creuser un peu la tête pour réussir les meilleures combinaisons possibles au meileur moment pour produire au bon moment et présenter nos films au meilleur moment. Un bon petit Splotter, mais qui termine peut-être trop rapidement. Juste comme on commence à avoir un réseau efficace, le jeu se termine... Beaucoup de blocage, règles simples et très rapide (moins de 1h00). Sympathique!

 

Galaxy Trucker + Grosse extension (MH84, Chucklinus, Atomike) : C'est toujours un réel plaisir pour moi de ressortir ce jeu! Mais quel massacre ce fut pour Atomike et moi : MH84 nous a complètement clanché!!! Elle a eu autant de points que nous deux additionné ensemble! Faut dire que les pluies de météorites et les pirates on réussit à ralentir beaucoup nos vaisseaux! Vraiment un jeu très amusant! Prochaine fois, on ajoute les cartes pour que ce soit encore plus méchant ;) Yahoo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je rejoue à San Juan pour me faire une idée.

Cannes (Atomike, Chucklinus, MH84) : Juste comme on commence à avoir un réseau efficace, le jeu se termine... Beaucoup de blocage, règles simples et très rapide (moins de 1h00). Sympathique!

 

Je pense qu'il va sortir plus souvent! C'est ma 2e partie et je croit que ça sera le filler Splotter officiel, j'ai adoré!

 

Si on veut étirer le plaisir, on peut annulé le pouvoir de la tuile qui permet de jouer 2 tuiles à notre tour, mais on doit la garder pour le lien cellulaire. Faudra essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je rejoue à San Juan pour me faire une idée.

Cannes (Atomike, Chucklinus, MH84) : Juste comme on commence à avoir un réseau efficace, le jeu se termine... Beaucoup de blocage, règles simples et très rapide (moins de 1h00). Sympathique!

 

Je pense qu'il va sortir plus souvent! C'est ma 2e partie et je croit que ça sera le filler Splotter officiel, j'ai adoré!

 

Si on veut étirer le plaisir, on peut annulé le pouvoir de la tuile qui permet de jouer 2 tuiles à notre tour, mais on doit la garder pour le lien cellulaire. Faudra essayer.

 

Bon ça y'est, je suis encore intrigué; j'ai hâte de retourner à une des soirées de Chucklinus! Il y en a beaucoup que je veux essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannes (Atomike, Chucklinus, MH84) : Juste comme on commence à avoir un réseau efficace, le jeu se termine... Beaucoup de blocage, règles simples et très rapide (moins de 1h00). Sympathique!

 

Je pense qu'il va sortir plus souvent! C'est ma 2e partie et je croit que ça sera le filler Splotter officiel, j'ai adoré!

 

Si on veut étirer le plaisir, on peut annulé le pouvoir de la tuile qui permet de jouer 2 tuiles à notre tour, mais on doit la garder pour le lien cellulaire. Faudra essayer.

 

Moi, j'ai pas eu le temps d'avoir un réseau assez efficace pour faire un 3e film et j'ai été exclue du party une partie de la game mais je me suis trouvée une invitation! Les tuiles films sont sorties plus en fin de partie, surtout celle pour le film à l'eau de rose!

 

On se rappellera que ça prends un ordi et de la bière pour sortir un script dans ce jeu là! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...