Aller au contenu

Top à 2 joueurs


Messages recommandés

N'hésitez pas à poser des questions j'afficherai les réponses si je les ai et si elle ne sont pas trop difficile à trouver.

 

En premier lieu, la liste des jeux en ordre alphabétique qui se retrouvent dans au moins 2 listes ( avec le nombre d’occurrences )

 

10 1960 : The Making of the President

2 2 de Mayo

2 Age de Pierre

8 Agricola

2 Asara

2 At the gates of Loyang

3 Atlas & Zeus

2 Aton

2 Aventurier du Rail : Europe

3 Babel

5 Battle Line

2 Battle of Westeros

10 Battlelore

2 Blue Moon

3 Campaign Manager 2008

5 Carcassonne

4 Catane, Jeu de carte

3 Caylus

2 Chasse Gardée

5 Cités Perdues

2 Cœur de Dragon

2 Combat Commander

4 Command & Colors : Ancients

2 Cyclades

6 Dominion

7 Dungeon Twister

4 Dvonn

5 Dynastie (Sun Tzu)

3 Echecs

2 GIPF

3 Go

2 Goa

2 Hellas

4 Heroscape

5 Hive

2 Ingenious

3 Innovation

9 Jaipur

2 Jambo

4 Kahuna

2 Le Havre

2 London

7 LOTR Confrontation

8 Magic the Gathering

9 Mémoire 44

9 Mr Jack

3 Mr Jack New York

8 Mr Jack Pocket

8 Neuroshima Hex

3 Pandemie

11 Race for the Galaxy

2 Rattus

3 Roll Through the ages

2 Roma

5 Samourai

4 San Juan

2 Siam

4 Small World

3 Space Hulk

2 St Petersburg

6 Sumoners Wars

3 Taluva

5 Through the Ages

5 Thunderstone

2 Tigre & Euphrates

2 Tikal

10 Twilight Struggle

4 Tzaar

4 War of the Ring

2 Washington's War

2 Wilderness War

7 Yinsh

 

 

Le top 11 à 15

 

190 8 Mr Jack Pocket

190 7 Dungeon Twister

185 7 LOTR Confrontation

178 7 Yinsh

153 6 Dominion

 

J'en avais 4 de mon Top 10 qui se sont retrouvés dans le top 10 : (1) 1960: The Making of the President; (3) Magic the Gathering; (4) Battlelore; (6) Mr Jack.

 

C'est Pascal (Phoenixio) et Samantha (Soulcircus) qui en avaient le plus avec 5. Par contre le 1er choix de Phoenixio arrive 16e!

 

Et je ne devrais peut-être pas les nommer mais ces joueurs ont besoin soit d'apprentissage ludique, soit qu'ils ont besoin de nous convaincre que leur liste est "plus meilleure" que la nôtre car aucun de leurs Top 10 se retrouvent dans le Top 10 : Iulius, Capitaine Grappin, Nini la niçoise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne devrais peut-être pas les nommer mais ces joueurs ont besoin soit d'apprentissage ludique, soit qu'ils ont besoin de nous convaincre que leur liste est "plus meilleure" que la nôtre car aucun de leurs Top 10 se retrouvent dans le Top 10 : Iulius, Capitaine Grappin, Nini la niçoise!

 

Ouf! J'ai évité de justesse de faire parti de cette liste: un seul jeu de mon top 10 dans le top 10 officielle (1960).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dany pour le palmarès! Merci aussi à Luc dont j'apprend la contribution.

 

Merci aussi pour les extras, c'est intéressant d'avoir la liste complête!

 

J'ai une question que je pense pas trop difficile: combien de filles sur le total de participants?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dany pour le palmarès! Merci aussi à Luc dont j'apprend la contribution.

 

Merci aussi pour les extras, c'est intéressant d'avoir la liste complête!

 

J'ai une question que je pense pas trop difficile: combien de filles sur le total de participants?

 

Merci!

 

5 Filles 33 Garçons, 0 extra-terrestre, 0 Cylon, peut-être bien des traitres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany pour le top!!

 

Je n'ai qu'un seul jeu dans le top :P Mais je me suis rendue vite compte que j'en ai oublié certain qui aurait surement fait le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 10

 

1960 The making of a president

Twilight Struggle

Mémoire 44

Battle of Westeros

Neuroshima Hex

London

Babel

Samurai

Sun-Tzu

Innovation

 

4/10 dans mon cas, les 4 dans mon top 5!

 

Merci Dany et Luc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Top 10 si l'on avait pris que les jeux se jouant exclusivement à 2 joueurs.

 

J'en ai mis 11 car Magic est discutable, jeu à 2 sur BGG on sait qu'il se joue à plus de deux mais de base c'est un duel!

 

 

1. 279 10 Twilight Struggle

2. 270 10 1960 : The Making of the President

3. 248 10 Battlelore

4. 243 9 Mémoire 44

5. 224 9 Mr Jack

6. 220 9 Jaipur

7. 219 8 Magic the Gathering

8. 190 8 Mr Jack Pocket

9. 190 7 Dungeon Twister

10.185 7 LOTR Confrontation

11.178 7 Yinsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Pascal (Phoenixio) et Samantha (Soulcircus) qui en avaient le plus avec 5. Par contre le 1er choix de Phoenixio arrive 16e!

 

Je suis bien content d'apprendre que mes choix à deux sont pas mal à la mode! Surtout qu'en plus, certaines de mes bonnes positions étaient tout juste derrière le top 10: Dungeon Twister 13e, et Summoner Wars 16e.

 

Je vais admettre être surpris par Race for the Galaxy. Je m'attendais plutôt à une 6e-7e position pour lui à deux.

 

Merci Dany pour le top à deux, et toutes les informations supplémentaires que tu as su nous donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Chasse Gardée: Bien content qu'une autre personne ai voté pour ce jeu ! Je pense que c'est Austin Power qui a voté !!

2 Atlas & Zeus: Mon Cathala préféré. Il a même parru content Mr Cathala lorsque je lui ai dis que c'était ma préféré de ces créations.

3 Mémoire 44: un incontournable

4 Heroscape: eeeeeeeeet oui, un système de plateau génial, des tits bonhommes de couleur qui se tapent dessus, plein de dés...

5 Le Seigneur des Anneaux : La confrontation: Vraiment excellent

6 Deflexion: j'y ai beaucoup joué et ça fait trop longtemps que je n'y ai pas rejouer... Les enfants grandissent, ça va ressortir bientôt...

7 Yinsh: plus on y joue plus on l'aime, bien que je pense qu'il soit ''Broken''

8 L'Age de Pierre: une partie dure 20 minute à deux joueurs sur BSW et l'interface est superbe ! Peut-on jouer sur BSW avec une i-pad ?

9 Pünct: le mal aimé de la série Gipf, mais j'adore

10 Agricola: que voulez-vous... !

 

Je mes ma liste car cela peut peut-être donné le goût à quelques personnes de découvrir des jeux qui n'ont pas fait le top mais qui sont facile d'accès et méconnus (Chasse Gardée, Atlas & Zeus, Deflexion, le Seigneur des Anneaux: la Confrontation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et je ne devrais peut-être pas les nommer mais ces joueurs ont besoin soit d'apprentissage ludique, soit qu'ils ont besoin de nous convaincre que leur liste est "plus meilleure" que la nôtre car aucun de leurs Top 10 se retrouvent dans le Top 10 : Iulius, Capitaine Grappin, Nini la niçoise!

 

 

Mouais <_< , je voulais mettre ca sur le compte que je suis francaise, mais Tonyan annule cette excuse <_< , puis que je suis une fille, mais soulcircus et les 3 autres filles annulent cette excuse là aussi <_< ...

Donc oui j'ai besoin d'apprentissage ludique, mais surtout d'adversaire, j'ai 19 jeux qui ont eu au moins deux votes aussi :cooldude c'est juste qu'ils n'ont pas la chance de faire leur preuve :)

 

Merci de ces nouvelles suggestions, je trouverai peut etre LE jeu déclencheur :unsure:

Merci à Dany et Luc pour leur travail :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais <_< , je voulais mettre ca sur le compte que je suis francaise, mais Tonyan annule cette excuse <_< , puis que je suis une fille, mais soulcircus et les 3 autres filles annulent cette excuse là aussi <_< ...

Donc oui j'ai besoin d'apprentissage ludique, mais surtout d'adversaire, j'ai 19 jeux qui ont eu au moins deux votes aussi :cooldude c'est juste qu'ils n'ont pas la chance de faire leur preuve :)

 

Pas besoin d'excuse, moi je suis bien content de ne pas être un boardgamesheep, surtout avec Race for the Hieroglyphs en première place. ;)

 

Mon top 10

 

1. Dungeon Twister : Mon numéro 1 depuis longtemps, j'ai essayé bien d'autres jeux en espérant qu'un le dépasse, ce jour n'est pas encore venu.

2. Sun Tzu (Dynasties) : Pas mal mon jeu à deux joueurs du moment. On peut enchaîner les parties tout en variant les stratégies utilisées, et quand on commence à bien connaître les cartes, l'intérêt du jeu augmente.

3. Samourai : Non seulement à 2 joueurs, il est aussi bon à 4 et à 5.

4. Carcassonne : La cité : Parce que j'y ai beaucoup joué, c'est le seul Carcassonne que je vais proposer et jouer assez régulièrement. (À part le jeu de dés :lol:)

5. LOTR : The Confrontation : Asymétrique et très réussi au niveau du thème, j'ai passé quelques soirées entières à enchaîner des parties.

6. Jambo : J'aime bien l'équilibre subtil dans ce jeu et l'interaction originale.

7. Caylus : Excellent à deux joueur du même niveau, une partie se joue en une heure.

8. Yinsh : Un de mes favoris du projet GIPF, avec Punct pas loin derrière.

9. 2 de Mayo : Un autre jeu asymétrique, bien balancé avec des mécanismes originaux. Sans y jouer souvent, je tiens ce jeu en grande estime.

10. Space Hulk : Je cherchais une dixième place, ça aurait bien pu être Mr Jack pocket ou War of the Ring.

 

Mon avis sur le top 10

1. Race for the Galaxy : Je n'ai pas la patience pour apprendre les hiéroglyphes du jeu, si on m'offre le choix, j'irais plus vers Glory to Rome.

2. Twilight Struggle :Un excellent jeu, mais une seule partie à mon actif. Sorcerak l'explique merveilleusement bien, il embarquerait probablement dans ma liste si j'y rejouerais.

3. 1960 :Une seule partie, pas très concluante, après avoir joué Twilight Struggle.

4. Mémoire 44 : J'aime le contrôle, ici le hasard des cartes plus le hasard des dés et les exceptions de terrain à n'en plus finir ont fait que je l'ai revendu.

5. Battlelore : Voir Mémoire 44.

6. Mr Jack : Je n'y rejoue plus depuis la version pocket. Ça reste un bon jeu.

7. Jaipur :Après plusieurs essais, ce jeu n'est pas pour moi.

8. Magic : Comme je le dis souvent, le problème avec Magic, c'est les joueurs. Un très bon jeu souvent copié sans trop de succès.

9. Agricola : Sans commentaires ;)

10. Neuroshima Hex : Trop hasardeux à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais <_< , je voulais mettre ca sur le compte que je suis francaise, mais Tonyan annule cette excuse <_< , puis que je suis une fille, mais soulcircus et les 3 autres filles annulent cette excuse là aussi <_< ...

 

 

J'ai failli vous rejoindre avec un seul jeu dans le top. ;) Je serais bien intéressée de voir le top des 2 autres filles :P

 

Voilà mon top par contre j'avoue avoir oublié des incontournable comme Race for the Galaxy..

 

Arena Roma II

Through the ages

Small World

London

Gates of Loyang

Thunderstone

San Juan

Mr Jack Pocket

Dominion

Battlelore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer Race For The Galaxy, il sera sur ma To-Do List!

 

Mon top 10:

 

1. Lord Of The Rings: The Confrontation

2. 1960: Kennedy Contre Nixon

3. Gosu

4. Heroscape

5. Ascension: Chronicle Of The Godslayer

6. Mr. Jack

7. Robotory

8. Atlas & Zeus

9. Finstere Flure

10. Mr. Jack Pocket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top à moi:

 

 

 

Go

18xx

Indonesia

Caylus

Java

Roads and boats

Silverton

Taluva

Merchants and marauders

St petersburg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien

 

1- Roll through the ages

2- Race for the Galaxy

3- Thunderstone

4- Dominion

5- Coeur de Dragon

6- Aventurier du Rail: Europe

7- Neuroshima Hex

8- Asara

9- Thurns & Taxis

10- Blue Moon City

 

Grosse influence du jeu en ligne car c'est le moment que je joue le plus à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...