Aller au contenu

achats de Mai


diock20

Messages recommandés

C'est fait à Ludo-Outaouais. Tu devrais sûrement aimer, mon cher Diock, ce que j'appelle la "Roue à Décision", qui est le coeur du jeu.

 

Pas de hasard, juste des décisions à prendre au moment le plus judicieux. J'ai vraiment aimé, même si j'ai fini en dernière position de 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antike au Valet ....J'ai vraiment hâte de l'essayer...

On s'est manqué de quelques heures.

Je me suis aussi procuré ce jeu cet après-midi.

 

De plus,il va bien aller avec le thème de

ma convention ce samedi.

 

D'après ce que j'ai lu; c'est comme un Civilisation

sans les échanges commerciaux et en beaucoup

moins long.

La mécanique de conquête me fait penser

à Vinci.

Il y a juste ,la fameuse roue à droite, où

je me demande si on peut être plusieurs sur la même case

ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique de conquête est en fait exactement la même que celle de Civilization.

 

Quant aux cases sur la roue, plus d'un joueur peut effectivement occuper chacune d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Cela n'arrive pas souvent mais je vais corriger Zendor. Il y a beaucoup de similitude entre la méthode de conquête de Civ et Antike mais ce n'est pas pareil. Avec civ il peut y avoir cohabitation de plusieurs nations sur une même case (en autant que la limite de la case n'est pas dépassée), pas dans le cas d'Antike. De plus, il y a une autre différences entre les deux systèmes . À civ celui qui a le moins de population enlève en premier un jeton de pop et ensuite c'est le deuxième à retirer un jeton, avec antike c'est simultanée, les deux perdent le même nombre de troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige Romain ET Zendor! smile.gif

 

Tu peux avoir n'importe combien de joueur dans la même case dans Antike aussi, en autant qu'il y en ait pas un qui déclare la guerre. Si vous êtes 3 dans la même, 2 de ceux là peuvent se battre et pas l'autre.

 

Désolé si j'ai mal expliqué durant le demo... mais je ne crois pas que l'occasion ce soit présenté pour cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Je corrige Romain ET Zendor! smile.gif

 

Tu peux avoir n'importe combien de joueur dans la même case dans Antike aussi, en autant qu'il y en ait pas un qui déclare la guerre. Si vous êtes 3 dans la même, 2 de ceux là peuvent se battre et pas l'autre.

 

Désolé si j'ai mal expliqué durant le demo... mais je ne crois pas que l'occasion ce soit présenté pour cette règle.

Cela me revient maintenant, tu en avais parlé, mais vu que le cas ne c'est jamais présenté j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est les deux nouvelles extensions d'Heroscape rolleyes.gif

 

La glace (excellent) et la deuxième vague de gros bonhommes...et les deux dragons sont très beaux à voir et un d'entre eux est plus dangereux que l'autre.

 

Ah oui, j'oubliais...le foutu robot...9 dés d'attaque !

 

ça ca barder dans le décor...je vous le jure ph34r.giftongue.giftongue.gif

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est les deux nouvelles extensions d'Heroscape rolleyes.gif

 

La glace (excellent) et la deuxième vague de gros bonhommes...et les deux dragons sont très beaux à voir et un d'entre eux est plus dangereux que l'autre.

 

Ah oui, j'oubliais...le foutu robot...9 dés d'attaque !

 

ça ca barder dans le décor...je vous le jure ph34r.giftongue.giftongue.gif

 

Yvon

Je me pose cette question qui revient régulièrement dans les jeux aux éléments collectionnables...

 

Comment sont les nouvelles créatures par rapport aux premières? Je veux dire, est-ce qu'elles sont plus puissantes ou équivalentes ou avantagées?

 

Je m'explique. Je jouais au jeu de carte collectionable de Star Wars. Plus on avançait dans les extensions, plus les cartes étaient puissantes en terme de jeu, rendant souvent obsolètes les anciennces et donc forçant quiconque voulait poursuivre le jeu à les acheter...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique. Je jouais au jeu de carte collectionable de Star Wars. Plus on avançait dans les extensions, plus les cartes étaient puissantes en terme de jeu, rendant souvent obsolètes les anciennces et donc forçant quiconque voulait poursuivre le jeu à les acheter...

 

Comet

Magic a cette formule depuis plus de 10 ans, et les joueurs achètent toujours...

 

Pour Heroscape, je ne sais pas, mais pour Dungeon Twister, quelques personnages sont devenus moins utiles avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Papa y'a un camion qui viens d'arriver!"

 

Amun Re

Descent

Elasund

Lost Cities

Mamma Mia - malheureusement j'ai 2 fois le meme paquet de carte mad.gif Email time.

Parthenon En prime cool.gif

St Petersburg

Ticket to Ride: Marklin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment sont les nouvelles créatures par rapport aux premières? Je veux dire, est-ce qu'elles sont plus puissantes ou équivalentes ou avantagées?

 

 

Comet

Ce que je peux te dire, c'est que les personnages sont relativement bien équilibrés. la différence ont la retrouve dans les pouvoirs de chacun.

 

En ce qui a trait à la force de frappe des personnages, il faut surtout faire des combinaison gagnantes c.-à-d. que l'un peut compléter l'autre et ainsi de suite.

 

Quand j'ai donné l'exemple de mon foutu robot à neuf dés d'attaque, il faut comprendre ques les points de vie sont faibles. Autrement dit, plus ils sont gros plus ils sont faibles, mais il ya des exceptions. Et même là, il faut leur trouver des personnages concomittants pour assurer leur survie.

 

Ciao,Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...