Aller au contenu

Sleever ou ne pas sleever, tel est la question!


Invité Wildhorn

Sleever ou ne pas sleever?  

60 membres ont voté

  1. 1. Quel type de sleeveur êtes-vous?

    • Je ne sleeve rien, je fais attention à mes jeux!
      19
    • Je sleeve seulement si les cartes sont l'élément principal du jeu qui se font manipuler beaucoup (Dominion, Summoner Wars, Seasons)
      30
    • Je sleeve quand les cartes sont une grosse partie du jeu même si elle ne se font pas manipuler beaucoup (Endeavor, Egizia, Troyes, King of Tokyo)
      5
    • Je sleeve absolument tout, même quand les cartes ne sont qu'une toute petite partie du jeu.
      6


Messages recommandés

Invité Wildhorn

Avec mon acquisition récente de Seasons, (oui il a eu droit a une 2e chance et oui j'ai aimer ca cette fois), je me suis demander si je devrais les sleevers ou pas.

 

Ce qui m'a fait penser qu'il y a certaines personnes qui ne sleeve rien et d'autre qui sleeve tout.

Donc petit sondage pour connaitre la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait l'option: "Je sleeve seulement lorsque les cartes sont abimés au point où la jouabilité est affectée."

 

Dommage pour les jeux, mais ça a l'avantage d'investir seulement pour les jeux les plus joués. Et puis on ne sait jamais, on peut préférer acheter la nouvelle édition plutôt que de dépenser pour la vieille... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sleevé seulement mon jeu Off thé dead, car importé d'Europe, il fut assez dispendieux et vu que je ne peux me le reprocurer dans les boutiques québécoises, je préfère en prendre soin. Même chose lorsque j'ai acheté Citadelles à prix réduit et ne désire pas devoir me le reprocurer à plein prix. Autrement, je ne sleeve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Perso je considère que les sleeves enlève le "feeling" d'un jeu complètement.

Quand je jouais pas mal à Warhammer: Invasion j'avais tout sleevé et après 2 parties j'avais tout enlevé.

 

C'est une question de goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça dépend aussi de la qualité des cartes. souvent celles de carton ordinaire (Arkham, 7 wonders, war of the ring etc) sont moins résistante que celles en carton toilé (TtR, 6 qui prend, etc) dès que je vois que les cartes semblent plus fragile et que j'utilise pas mal le jeu, je sleeve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Perso je considère que les sleeves enlève le "feeling" d'un jeu complètement.

Quand je jouais pas mal à Warhammer: Invasion j'avais tout sleevé et après 2 parties j'avais tout enlevé.

 

C'est une question de goût!

 

J'ai pas mal le même opinion que toi la dessus. J'ai jamais aimé la sensation des sleeves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça dépend aussi de la qualité des cartes. souvent celles de carton ordinaire (Arkham, 7 wonders, war of the ring etc) sont moins résistante que celles en carton toilé (TtR, 6 qui prend, etc) dès que je vois que les cartes semblent plus fragile et que j'utilise pas mal le jeu, je sleeve.

 

Même chose pour moi, et ça inclut Seasons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant , je n'ai jamais aimé les sleeves

parce que je trouvais que les cartes se brassent mal avec cela

jusqu'au jour où JF et Louis-David me montrent des sleeves

tellement minces que l'on a l'impression que les

cartes ne sont pas sleevé.

Je ne savais pas qu'il y avait différentes qualités pour les sleeves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant , je n'ai jamais aimé les sleeves

parce que je trouvais que les cartes se brassent mal avec cela

jusqu'au jour où JF et Louis-David me montrent des sleeves

tellement minces que l'on a l'impression que les

cartes ne sont pas sleevé.

 

Est-ce que tu sais de quelle marque / model il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais sleevé aucun jeu, je fais attention à mes jeux, mais si un jeu est abimé par accident ou parce qu'on y a beaucoup joué, ce n'est pas la fin du monde, l'objectif avec mes jeux est qu'ils soient joués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est important de sleever les jeux qui ont des possibilités d'expansions surtout.. Quand tu joues 50 fois à un jeu et après, tu insères des cartes neuves dans le lot. Ca paraît.. Et ça me fatigue.. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais sleevé aucun jeu, je fais attention à mes jeux, mais si un jeu est abimé par accident ou parce qu'on y a beaucoup joué, ce n'est pas la fin du monde, l'objectif avec mes jeux est qu'ils soient joués.

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais sleevé aucun jeu, je fais attention à mes jeux, mais si un jeu est abimé par accident ou parce qu'on y a beaucoup joué, ce n'est pas la fin du monde, l'objectif avec mes jeux est qu'ils soient joués.

 

+1

 

+2

 

Sauf quelques exception, les CCG, LCG. Surtout pour différencier mes decks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais sleevé aucun jeu, je fais attention à mes jeux, mais si un jeu est abimé par accident ou parce qu'on y a beaucoup joué, ce n'est pas la fin du monde, l'objectif avec mes jeux est qu'ils soient joués.

 

+1

 

+2

 

Sauf quelques exception, les CCG, LCG. Surtout pour différencier mes decks

 

+3 sans exception.

 

sleevé c'est comme avoir un plastique sur ses divans de salon. Ils durent plus longtemps, mais tu as été mal assi tout ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...