Aller au contenu

10 jeux pour s'initier aux jeux de société


Messages recommandés

Et bien moi je dirais que je suis passée directement du groupe 0 (Monopoly, Destins, Risk, etc) à 6 (Colons de Catane & Carcassonne).

J'ai carrément sauté les "party game" parce qu'ils ne retiennent pas mon intérêt et même aujourd'hui je les évite autant que faire se peut (à part Dixit que j'aime réellement et Expressio qui a trouvé grâce à mes yeux à cause du libre-choix du présentateur).

Par contre, l'expérience peut être pertinente pour les joueurs débutants qui cherchent leurs créneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours est influencé surtout avec le groupe de joueur et le temps à y consacrer. Lorsque j'initie des gens, je commence par des jeux courts (30-45 min) si possible avec un certain facteur de hasard qui peuvent leur permettre de gagner. Ça me donne le style des gens aussi alors je peux savoir quand passer à une étape plus compliquée.

Comme un peu Verglas a mentionné je passe souvent de 0 à 6 sur ton échelle pour initier le monde. On sait toute suite ainsi si le joueur va vouloir plus ou continuer dans les jeux simples.

 

Un collègue de travail avait joué au Monopoly et aux échecs seulement. J'ai rentré des jeux abstraits au début pour augmenter tranquillement avec Finca et lords of waterdeep et maintenant il est accro.

 

Les jeux coop sont une étape intéressante pour les débutants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aurais pas choisi ces jeux...

 

Voici mon chemin de 10:

 

1- Les aventuriers du rail

2- Carcassonne

3- Colons de Catane

4- Pandémie

5- Les chevaliers de la table ronde

6- 7 wonders

7- L'âge de pierre

8- El Grande

9- Mégawatts

10- Puerto Rico

 

Je ne suis pas sure de l'ordre des 4 premiers... Je les inverserais peut-être tout dépendant des joueurs que j'ai. Même pandémie... j'ai déjà joué avec des enfants de 6 ans... Ce sont assez des jeux de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation. Je crois qu'une personne qui est intéressé mais qui ne connait pas les jeux de société moderne serait emballée par ce parcours ludique. Ma seule réserve est pour Chicane dans la cabane que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation. Je crois qu'une personne qui est intéressé mais qui ne connait pas les jeux de société moderne serait emballée par ce parcours ludique. Ma seule réserve est pour Chicane dans la cabane que je ne connais pas.

Un labyrinthe de pièces avec un personnage dans chaque pièce

 

2 au hasard sont à toi sans que les autres le sache.

 

À ton tour, tu peux:

A_ Déplacer n'importe quel personnage seul dans sa pièce vers une pièce adjacente

B_ Éliminer un personnage dans une pièce contenant 2 personnages ou plus

 

Plus tes personnages se font éliminés tardivement, plus tu fais des points

 

Le tout x3 rondes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le parcours de chaque difers mais sa donne un idee des jeu de party ensuite jeu au regle simple vers la complexion et la longueur

 

plusieurs style de jeu existe pour les different genre de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais mettre les jeux de "party" ou familial comme initiation. Je pense que tous dépend de l’intérêt du joueur et du genre que le joueur pourrait aimé, a part pour montrer qu'un jeu peu être appris, jouer et compris en quelque seconde (Dobble).

Au delà de ça, Dixit ou Timeline on quand même un thème extrêmement fort et peu parfois ne pas faire accroché un joueur

Je serais plus du genre de personne a faire intégré quelqu'un directement dans la section des jeux Moyen, comme aventurier du rail ou semblable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le parcours, c'est intéressant de voir ce qui se fait un peu partout pour amener les gens aux jeux moderne :pouce . J'ai fait jouer ma mère(68 ans) à Dixit et surprise, elle est venue me l'emprunter hier ainsi que Expressio pour jouer avec ses frères et soeurs qui allaient chez elle hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais jouer au Colons et meme a chaque fois que je regarde je passe outre ?

 

est ce que jai sauter un etape ?

je ne pense pas

plusieurs jeux manque a cette liste , mais ce nest qu'un parcours un idee de ce qui attent les joueurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, si on aurait tenté de m'intéresser aux jeux en m'approchant avec des party games, ça ne m'aurait pas intéressé du tout, j'aurais même pas été plus loin. En général, ça ne m'intéresses pas du tout. Ceci dit, il y en a beaucoup qui aiment, juste pas moi!

 

J'ai sauté immédiatement à Ticket To Ride, après Star Wars Miniatures (le jeu de figurines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...