Aller au contenu

Jeux joués en juin 2013


jarjar26

Messages recommandés

De passage chez Dubejeff ce pm

 

- 2 x Android Netrunner, Quel bon jeu de cartes ! J'adore la thématique. Et pour de l'asymétrie, on est très bien servi ! Ça nous prend cruellement de crédit dans ce jeu !! Première partie, je l'emporte avec le runner, après plusieurs piratages réussis et de bonnes pêches dans le R&D. La second partie, Dubejeff écrase le runner avec une corporation où les crédits coulaient à flot :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de Terra Mystica avec mon garçon (10 ans) aujourd'hui.

Je suis les Magiciens du Chaos, lui les Swarmlings et il me bat de quelques points.

Ensuite, je joue Swarmlings et lui Les Nains et il me bat encore de quelques points.

Pour finir, il veut se donner un peu de difficulté et il joue les Géants et moi les Halfings et là, il en mange toute une ! Les Géants sont vraiment difficiles à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage chez Dubejeff ce pm

 

- 2 x Android Netrunner, Quel bon jeu de cartes ! J'adore la thématique. Et pour de l'asymétrie, on est très bien servi ! Ça nous prend cruellement de crédit dans ce jeu !! Première partie, je l'emporte avec le runner, après plusieurs piratages réussis et de bonnes pêches dans le R&D. La second partie, Dubejeff écrase le runner avec une corporation où les crédits coulaient à flot :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Yes! one of us! one of us!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une table de 7 joueurs

 

Zombicide: avec les nouveaux survivor, une map pour six classée difficile. On a souvent été chanceux dans nos tirage de zombies, presque pas d'extra turn malgré tous les marcheurs en jeu. relativement façile mais longue à 7 joueurs

 

Bang 2x: 3 des 7 joueurs avais déjà joués, il est simple et tous le monde en redemande une. Le seul défault c'est la prison, tu peux resté collé avec longtemps sans rien faire. On pense en facilité la sorti (carte rouge au lieu de coeur) pour la prochaine fois.

 

Coup 3x:après le départ de 4 joueurs, un jeu très agréable que j'ai hâte d'essayer à 5

 

Très belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bang 2x: 3 des 7 joueurs avais déjà joués, il est simple et tous le monde en redemande une. Le seul défault c'est la prison, tu peux resté collé avec longtemps sans rien faire. On pense en facilité la sorti (carte rouge au lieu de coeur) pour la prochaine fois.

 

Dans la 4e édition des règles, si tu as un coeur, tu sors de prison et tu joues normalement, si c'est pas un coeur, tu défausses la prison et tu perds ton tour.

 

En gros tu restes jammer juste un tour. Pas mais moins pénible à 7 joueurs mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bang 2x: 3 des 7 joueurs avais déjà joués, il est simple et tous le monde en redemande une. Le seul défault c'est la prison, tu peux resté collé avec longtemps sans rien faire. On pense en facilité la sorti (carte rouge au lieu de coeur) pour la prochaine fois.

 

Dans la 4e édition des règles, si tu as un coeur, tu sors de prison et tu joues normalement, si c'est pas un coeur, tu défausses la prison et tu perds ton tour.

 

En gros tu restes jammer juste un tour. Pas mais moins pénible à 7 joueurs mettons.

 

 

Merci pour la précision, je doit avoué qu'à notre dernière partie je suis mort en prison pendant q'un autre y a passer 4 ou 5 tours, ça rend le jeu assez pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

1x Mice and Mystics chapitre 6, partagé en 4 joueurs - pas été vraiment inquiété. Plusieurs blessures, toutes guéries au fur et à mesure

 

4x The Resistance à 6 joueurs

 

1x X-Wing Miniatures en ligne sur Vassal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté en mai mais il devrait plutôt se retrouver ici :P car joué le 1er juin!

 

Police City un jeu de bluff et de négo ou les policiers doivent tenter de monter en grade afin de devenir le chef de police de NY. Nous ajoutons l'option de la possibilité d'avoir un mafioso au sein de notre groupe! On sécurise plusieurs lieux par contre nous ne réussissons pas toujours à tout bien sécuriser. La mafia monte tranquillement (ça tombe bien c'est moi le mafioso!!) mais une policière accumule rapidement beaucoup de saisie (prostitution, alcool, cigarette, drogue et armes) et réussie aussi à s'emparer de plusieurs quartiers sécurisés, grâce à ses talents en négociation. Celle-ci l'emporte à la dernière minute de jeu, en dépassant la mafia au fil d'arrivée! Belle partie, très efficace comme mécanique, simple et l'ajout du sablier pour la gestion du temps de négociation et du placement des dés ajoute beaucoup à l'ambiance...

J'ai hâte d'essayer la version des méchants "Gangs city"

 

 

Hier soir:

 

partie de NAUFRAGÉS à 4 joueurs, un jeu semi coopératif ou les joueurs doivent s'entraider afin de réussir à quitter l'île mais le joueur ayant accumuler le plus de point d'aventure aura l'occasion de raconter son aventure à un célèbre écrivain et son histoire sera connu à jamais! Forte présence de la coopération entre les joueurs, nous ne pouvons pas nous permettre de la jouer solo en accumulant uniquement des actions afin d'accumuler pour soi-même des points d'aventures. À plusieurs reprises les autres naufragés me remettre de la nourriture car nous avons de la difficulté à en accumuler. On tente de partir un feu mais encore une fois, on manque d'énergie pour accomplir tout ce qu'on veut faire... Partir en exploration est super pour ceux qui on déjà joué au livre dont vous êtes le héros, c'est du semblable...et ça permet également d'accumuler pas mal davantages (ou désavantage) intéressants, par contre si part trop longtemps, les difficultés de revenir au campement augmente... Après avoir assimilé les règles et surtout expliqué à tous ceux-ci, le jeu est vraiment palpitant. Par contre, lors de la première partie, ne comptez pas jouer 90 minutes tel qu'inscrit sur la boîte, le 2hre à 3 hre est plus réaliste... D'ailleurs à ne pas commencer une partie trop tard... Nous n'avons pas complété malheureusement mais nous n'étions pas très bien partie, beaucoup de difficulté à maintenir le feu, accumuler de la nourriture et la météo n'est pas de notre côté....

 

J'ai bien hâte de faire une partie complète et je compte assurément l'essayer en solo question de tester ce qu'il a dans le ventre... Par contre ça doit logiquement être plus difficile seul....

 

On termine rapidos par un Petit Prince, vraiment sympa, pas compliqué mais très efficace!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma quête des jeux solos et hier soir, 2 parties rapides de Friday! Excellent filler et ça demeure un vrai défi de gagner...Prochaine étape de mon périple solitaire: Empires in America!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ce soir dans +/- 1 heure (ENFIN!!!): Mage Knight + Lost Legion, premier scenario - Volkare's Return! (coop à 2 joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...