Aller au contenu

Top Ten des jeux les plus overated


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Après des minutes de réflexions et quelques bieres dans le corps voici mes choix:

 

1- Arkham Horror : aucun intérêt avec ce jeu

2- Pandemic : jeux Coop plate où un joueur décide pour tout le monde

3- Battle star galactica : jeux Coop long et ordinaire

4- ticket to ride Europe : pas très bon surtout avec celui de base Amérique

5- Small word : ouin, c'est juste que j'aime pas ce type de jeux

6- Chicago express : n'importe quoi ce jeu

7- Belfour: correct mais beaucoup trop long

8- Imperal : correct sans plus et ne mérite pas d'être dans le top 100

9- Genea : jeux d'échange surévaluer

10- Terra mystica : bon jeux sans plus et ne mérite pas d'être dans les tops jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement est généralement basé sur le goût d'y jouer, ça me permet de mettre un meilleur score à Dixit ou à Expressio parce que je passe du bon temps à jouer avec ma famille ou des amis non-joueurs. A l'opposé, j'ai aussi été déçu de TTR Europe, il mériterait une note assez basse puisque je n'ai pas le goût d'y rejouer contrairement au USA.

Les joueurs autour de la table font aussi une grosse différence, je pense qu'avoir essayé Zombicide avec Madmax n'aurait pas été concluant alors que je l'ai bien aimé dans mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs autour de la table font aussi une grosse différence, je pense qu'avoir essayé Zombicide avec Madmax n'aurait pas été concluant alors que je l'ai bien aimé dans mon groupe.

Full préjugé! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon top 10 overrated games.

 

1- Dominion

2- Le Havre

3- Cité Perdue

4- Tigris & Euphrates

5- Arkham Horror

6- Quebec

7- Keltis

8- Fury of Dracula

9- Cuba

10- Pitchcar

Quebec est 594ième... il me semble qu'il mérite mieux.

 

Je crois que François est mon némésis!

 

Au plaisir de te croiser, Deslaure ;)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top ten over

 

1. Eclipse: Le jeu que j'espère que le groupe de chosira pas à chaque fois que l'on joue. Pas que la mécanique est mauvaise, au contraire, mais c'est juste trop long pour attendre que ça finisse en bataille royale à la fin ou presque. Peu de chance de rattrapper son retard, alors une erreur ou si tu te retrouves coincé dans un coin font que tu vas passer la dernière heure de jeu à bouger des pions pour le fun, car tu n'as plus d'impact sur la game.

 

2. Dominion: Trouvé intéressant les premières games pour sa rapidité, sauf qu'après j'ai joué avec des jouerus qui ont des centaines de parties sous la cravate tendis que moi j'en joue une au six mois pour boucher un trou. Malgré tous les combos possiblent, la moitié ne servent pas et c'est la même recette à chaque fois. Peut-être si tu joues souvent Dominion peut être bon, mais occasionnellement, c'est inutile. Défaut de plusieurs jeux de cartes du genre.

 

3. Power Grid Factory Manager: Ennui total de mon côté... même si je ne suis pas un grand fan de power grid en général, j'accepte d'y jouer, mais Factory Manager je vais passer mon tour, le genre de jeu que je ne peux pas mettre le doigt sur le bobo, mais la mécanique n'apportait rien d'intéressant pour moi.

 

4. Hannabi: Pas mauvais et fait très différent et très accessible pour tous. Va rester dans ma colelction Mon problème est qu'il soit primé si fort parce qu'après qu'il est passé son effet nouveauté, il perd des plumes. Au moment où que tu rates la partie parfaite, jouer pour avoir 18 ou 22 points ne changent plus grand chose.

 

5. Troyes: Pas pourri, mais les parties sont trop inégales à mon goût selon les cartes qui sortent. Je ne dis pas non à y rejouer, mais ce n'est pas un jeu que je m'attends beaucoup.

 

6. Throught the Ages: Peut-être juste pas assez fan des jeux du genre. la version dé Roll throught the Ages ne m'a pas impressioné tant que ça non plus.

 

7. Peurto Rico: Peut-être brûlé d'y avoir trop joué à sa sortie, au moins 3 ans sans avoir jouer une partie si ce n'est pas plus, mais je n'avais pas de plaisir lors de mes dernières parties.

 

8. Pastiche: Déception, beau jeu, mais l'action est inexistante... jouer seulement à 2 par exemple, mais du ramassage de couleur tranquille dans son coin. Quoi je vais peut-être obligé de le réacquérir, ma copine l'aimait.

 

9. Lords of Waterdeep: Pas mauvais, pas assez jouer de partie encore pour avoir une idée exacte, mais semble côté un peu trop haut pour ce qu'il rapporte.

 

10. Zombie!!!: Ok j,avais pas de dixième jeu en tête, mais même son rang actuel est trop haut, jamais je ne vais rejouer à ce jeu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient 1ier ou 10,000ième, pour moi tous les jeux de Zombies et de type "dungeon crawling" sont "overrated". Dans les 2 cas, je me promène sur le plateau, je ramasse des objets et je tape sur tout ce qui bouge avec des dés en "boostant" mon jet de dés avec mes objets. Si notre personnage ne revenait pas à la vie d'une façon miraculeuse quelconque, ça serait toujours le maître des méchants (le jeu ou une autre personne) qui gagnerait en réalité.

 

(Petite exception pour Mall of Horror où l'on vote pour le pion à éliminer, même si tous les autres éléments sont présents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Android Netrunner : Vraiment là, il est bon mais Top 5! Inventez en des meilleurs! Pourquoi n'était-il pas Top 100 avant sa réédition???

Il est exactement la où il devrait être. Pourquoi il était pas top 100? Deuxième jeu Deckmaster après Magic, malgré un superbe gameplay, il fut victime de la trop grande popularité de Magic. Pas grand CCG survivait à cette époque. Aujourd'hui? FFG ont corrigé quelque lacune comme l'absence de règle de deckbuilding, introduction des identitiés du monde d'android qui permet une plus grande variétés de decks, et surtout, le format LCG qui est parfait pour Netrunner. BGG n'existait même pas en 1996. Le jeu est out of print depuis 15 ans, normal qu'il était pas top 100.

Ça fait combien de temps qu'il est au sommet de la Hotness de BGG? Il mérite amplement sa place dans le top 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Qu'ils soient 1ier ou 10,000ième, pour moi tous les jeux de Zombies et de type "dungeon crawling" sont "overrated". Dans les 2 cas, je me promène sur le plateau, je ramasse des objets et je tape sur tout ce qui bouge avec des dés en "boostant" mon jet de dés avec mes objets. Si notre personnage ne revenait pas à la vie d'une façon miraculeuse quelconque, ça serait toujours le maître des méchants (le jeu ou une autre personne) qui gagnerait en réalité.

 

(Petite exception pour Mall of Horror où l'on vote pour le pion à éliminer, même si tous les autres éléments sont présents)

 

Ou les jeux de type "Gestion de ressources":

Dans mon coin je ramasse des cubes...

Mes cartes boost mes cubes...

Ensuite j'essais d'avoir une rondelle question de ramasser plus de cubes...

Et j'espère être celui qui a le plus de cube à la fin...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10. Kickstarter! Les jeux avec un zillion de figurines. Zombicide (qui est intéressant) et la tonne de kickstarter à grosses boules. Il y a plein de jeux testés, balancés, tweakés, pourquoi investir 100$+ dans un jeu que personne n'a joué et qui risque fort d'être moyen. Bon ceci dit, je vais vous parler quand même si vous faites des kickstarters.

 

1. Les expansions!!! Un jeu à 30 ou 50$ devrait être bon en soi! Si tu veux une autre expérience va chercher un autre jeu, pas une petite modification sur le même jeu!

Tellement d'accord avec toi sur ces deux items!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Dominion - Une mécanique sans aucun thème, on pourrait avoir utilisé des photos de bols de toilettes, ce serait plus représentatif. Bravo pour le deck building, mais comme jeu c'est tellement plate. Achète des cartes qui vont te faire garrocher ton paquet au complet chaque tour et ramasser une carte verte. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  2. Pandemic - Jeu solo plate ou un seul joueur décide pour tous, mais on joue avec des spectateurs. Définitivement le pire des jeux "coop" que j'ai joué.
  3. Eclipse - Jeu de cube qui se cache dans un 4X, interminable, et avec des dés pour faire les combats. J'aime bien les dés, mais ici c'est vraiment poche.
  4. Small World - Possiblement le jeu le plus plate que j'ai joué. Aucune jouabilité, monotone, on perd un tour chaque fois qu'on met une race en extinction en plus

  5. Lords of Waterdeep - Placement de travailleur médiocre qui est haut dans la liste BGG pour un thème collé de D&D.

  6. King Of Tokyo - Archi plate, y'a pratiquement rien ici, des gros dés laids, des éliminations, aucun fun.

  7. Puerto Rico - Pas un mauvais jeu, mais 4e sur BGG, il n'est probablement pas dans mon top 100. Puis il est tellement laid!

  8. Stone Age - Encore, pas un mauvais jeu, mais 37e c'est exagéré.

  9. Descent Oui oui, même les jeux ameritrash sont "overrated". Le grand frère de Hero Quest n'a pas d'affaire dans le top 35.

  10. Tichu - C'est bien comme jeu de carte, mais 46e sur BGG? Franchement, il ne faut pas exagérer! Meilleur que le Euchre, et Wizard, ou Barbu? Ouf, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

  1. Dominion - Une mécanique sans aucun thème, on pourrait avoir utilisé des photos de bols de toilettes, ce serait plus représentatif. Bravo pour le deck building, mais comme jeu c'est tellement plate. Achète des cartes qui vont te faire garrocher ton paquet au complet chaque tour et ramasser une carte verte. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  2. Pandemic - Jeu solo plate ou un seul joueur décide pour tous, mais on joue avec des spectateurs. Définitivement le pire des jeux "coop" que j'ai joué.
  3. Eclipse - Jeu de cube qui se cache dans un 4X, interminable, et avec des dés pour faire les combats. J'aime bien les dés, mais ici c'est vraiment poche.
  4. Small World - Possiblement le jeu le plus plate que j'ai joué. Aucune jouabilité, monotone, on perd un tour chaque fois qu'on met une race en extinction en plus

  5. Lords of Waterdeep - Placement de travailleur médiocre qui est haut dans la liste BGG pour un thème collé de D&D.

  6. King Of Tokyo - Archi plate, y'a pratiquement rien ici, des gros dés laids, des éliminations, aucun fun.

  7. Puerto Rico - Pas un mauvais jeu, mais 4e sur BGG, il n'est probablement pas dans mon top 100. Puis il est tellement laid!

  8. Stone Age - Encore, pas un mauvais jeu, mais 37e c'est exagéré.

  9. Descent Oui oui, même les jeux ameritrash sont "overrated". Le grand frère de Hero Quest n'a pas d'affaire dans le top 35.

  10. Tichu - C'est bien comme jeu de carte, mais 46e sur BGG? Franchement, il ne faut pas exagérer! Meilleur que le Euchre, et Wizard, ou Barbu? Ouf, je ne pense pas.

 

 

T'es une vraie pleureuse toi! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...