Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

Un super weekend dans la réserve de Portneuf dans un chalet. Un forfait "Chasse ludique", au menu, outre que la perdrix, le vin et les bons amis:

 

- 7 Wonders, 8 joueurs en équipe

- Complots

- Mascarade

- Gobb-it

- Méli-mélo

- Time's up

- Toc Toc Woodman

- Elixir

- Resistance

- Kairn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end:

 

Avec la cadette de nos filles:

 

- Tsuro

- For Sale

 

En couple:

 

- Kinsburg + extension

- Macao

- Santiago de Cuba

- Village + extension

 

Ça fait du bien de jouer quelques parties entre les corvées du week-end :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début d'octobre, j'ai joué plusieurs rallie au jeu Rallyman. En fait, l'équivalent de 2 ou 3 parties.

 

Et ce soir à la Tanière (chez moi)

 

Ticket to Ride USA

San Juan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un début de mois comme ça me semble pas un mauvais moment pour commener à faire du listing moi aussi...

 

5 octobre

 

Forbidden Desert (x 2) - Sympathique, mais peut-être un peu répétitif? C'est dûr à dire, j'étais trop ébloui par le "bling" du matériel.

 

Lords of Waterdeep - J'ai été diverti, mais je vois mal comment on peut y avoir une stratégie plus fine que "faire le plus de points" possible. Aussi, sur papier je résistait à l'idée que ça soit une "copie" de Caylus, mais bordel qu'en jouant c'est vrai qu'il y a des ressemblances...

 

Biblios - C'est ce que c'est: un filler juste assez engageant pour divertir, sans nécessairement laisser l'impression qu'on a accompli quelque chose au final. J'ai eu un score de 3 - c'est une augmentation de 50% de mon high score de tout les temps avant, qui était de 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lords of Waterdeep - J'ai été diverti, mais je vois mal comment on peut y avoir une stratégie plus fine que "faire le plus de points" possible. Aussi, sur papier je résistait à l'idée que ça soit une "copie" de Caylus, mais bordel qu'en jouant c'est vrai qu'il y a des ressemblances...

 

 

Tout revient à faire plus de points possible, mais étonnement pour un jeu court et simple, Lord of Waterdeep nous donne une variété d'options pour y arriver:

 

- Contruction attive: construire des bâtiments tôt pour profiter au max du Owner bonus

- Construction tardive: pour les points

- "peu de quê-quêtes, grosse quê-quêtes" : Faire que des quêtes payantes, on perd moins de temps à s'approvisionner en quêtes.

- "Lord of Plots": Miser sur les effets de son Lord et faire des plots quests rapides. Idéalement, avoir une synergie entre les 2. Et faire plein de quêtes pour profiter du bonus plusieurs fois.

- "Harbor man!": Jouer souvent au port des cartes intrigues pour jouer 2 fois avec un même agent

- quests roads: se faire un chemin de quêtes du genre ce que tel quête va me donner, je vais l'utiliser pour réaliser tel autre quête

- hooser: aller vers la case "la plus en demande" pour ralentir les adversaires

- bash the leader: utiliser les mandatory quests et les autres intrigues méchantes sur ... Dubejeff, c'est bien ça la gang de Québec?

 

Avec l'extension:

- rapid corruption: prendre beaucoup de corruption en début de partie pour obtenir des bénéfices longs terme le plus tôt possible( plot quest et-ou building)

- low corruption: faire payer avec les intrigues les joueurs les plus corrompus et pouvoir jouer les intrigues puissantes qui nécéssite d'avoir peu de corruption

 

Et on peut mêler plusieurs stratégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aprem jeux avec entre autre:

 

- Troyes à 3 joueurs (ça tombe bien, apparemment, c'est la meilleur combinaison)

Un début un peu poussif au vu de toutes les règles à ingurgiter. Un des joueurs s'est concentré à fond à contrer les événements... et il termine avec 36 points. les deux autres joueurs (dont moi) terminent à 41 points.

Une bonne impression, à re jouer maintenant que l'on maîtrise les règles...

 

Ensuite, deux fillers:

 

- Tsuro of the Seas pas du tout mon type de jeu

 

- Insidious Seven , un bon filler, simple et fun.

 

Et on a terminé par un autre jeu de Sébastien Dujardin (Troyes, Tournay, ...)

 

- Venise du Nord (a trois toujours)

Un jeu que je voulais tester depuis quelque temps... et assez déçu. Des règles pas forcément simple à expliquer. Une légère sensation d'être relié au hasard des dés.

On a un peu rusher faut dire: construction rapide des ponts, rush sur le marché central alors qu'il n'y avait quasiment aucune commande. Sur la fin, il n'y avait plus aucun cours pour les marchandises...

A retester mais il m'a pas vraiment emballé (malgré ma victoire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lords of Waterdeep - J'ai été diverti, mais je vois mal comment on peut y avoir une stratégie plus fine que "faire le plus de points" possible. Aussi, sur papier je résistait à l'idée que ça soit une "copie" de Caylus, mais bordel qu'en jouant c'est vrai qu'il y a des ressemblances...

 

Tout revient à faire plus de points possible, mais étonnement pour un jeu court et simple, Lord of Waterdeep nous donne une variété d'options pour y arriver:

 

- Contruction attive: construire des bâtiments tôt pour profiter au max du Owner bonus

- Construction tardive: pour les points

- "peu de quê-quêtes, grosse quê-quêtes" : Faire que des quêtes payantes, on perd moins de temps à s'approvisionner en quêtes.

- "Lord of Plots": Miser sur les effets de son Lord et faire des plots quests rapides. Idéalement, avoir une synergie entre les 2. Et faire plein de quêtes pour profiter du bonus plusieurs fois.

- "Harbor man!": Jouer souvent au port des cartes intrigues pour jouer 2 fois avec un même agent

- quests roads: se faire un chemin de quêtes du genre ce que tel quête va me donner, je vais l'utiliser pour réaliser tel autre quête

- hooser: aller vers la case "la plus en demande" pour ralentir les adversaires

- bash the leader: utiliser les mandatory quests et les autres intrigues méchantes sur ... Dubejeff, c'est bien ça la gang de Québec?

 

Le hic, c'est que toutes ces stratégies peuvent pas mal être poursuivies toutes en même temps. C'est plus une question d'avec quelle compétence tu peux enchaîner le tout qu'une question de choisir une ou deux stratégies dans ta liste. Du moins, c'est ce qui m'a semblé en une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

hier aprem jeux avec entre autre:

 

- Troyes à 3 joueurs (ça tombe bien, apparemment, c'est la meilleur combinaison)

Un début un peu poussif au vu de toutes les règles à ingurgiter. Un des joueurs s'est concentré à fond à contrer les événements... et il termine avec 36 points. les deux autres joueurs (dont moi) terminent à 41 points.

Une bonne impression, à re jouer maintenant que l'on maîtrise les règles...

 

Ensuite, deux fillers:

 

- Tsuro of the Seas pas du tout mon type de jeu

 

- Insidious Seven , un bon filler, simple et fun.

 

Et on a terminé par un autre jeu de Sébastien Dujardin (Troyes, Tournay, ...)

 

- Venise du Nord (a trois toujours)

Un jeu que je voulais tester depuis quelque temps... et assez déçu. Des règles pas forcément simple à expliquer. Une légère sensation d'être relié au hasard des dés.

On a un peu rusher faut dire: construction rapide des ponts, rush sur le marché central alors qu'il n'y avait quasiment aucune commande. Sur la fin, il n'y avait plus aucun cours pour les marchandises...

A retester mais il m'a pas vraiment emballé (malgré ma victoire)

 

 

Effectivement, Troyes a 3 c'est le best parce que le pool de des de chaque joueur est d'une taille correct. A deux joueurs c'est trop et a quatre c'est pas assez.

 

Moi non plus je n'ai pas trouver Venise du Nord terrible. On a effectivement dur lire et relire les regles et en bout de ligne, c'est la personne qui a le meilleur systeme de pont qui l'emporte (puisque le marcher n'a jamais exploser, on vendait des qu'on pouvait ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Roll and bump

Galaxy truckers

 

J'ai mangé 2 raclées, mais du plaisir quand même surtout à voir nos vaisseaux se faire couper en deux dans la dernière ronde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier, je jouais avec mon garçon et ses amis

à la Légende # 4 de Andor.

Malheureusement pas réussie.

Excès de confiance , peut-être.

Je suis le magicien et j'ai le dé noir grâce aux 3 pierres runiques

après 5 minutes de jeu.

J'ai fait du terrassement pendant que les autres s'enfonçaient plus profondément

dans la caverne.

Dans une chambre au trésor, un Troll tua deux personnages

pendant que d'autres monstres accéléraient la fin du jeu.

C'est à recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Souper chez mon frère hier soir alors j'ai pris une chance et apporté avec moi Seigneur des Anneaux JCE et Pathfinder...juste "au cas"...

 

On a fini pas trouver du temps pour une game de chaque jeu!

Nous avons réussi le premier scénario du SdA. Tellement bon ce jeu!

Nous avons aussi débuté l'Adventure Path de Pathfinder avec 2 persos chacun et on a gagné avec 4 tours restant! Un autre excellent jeu!

 

Ces 2 jeux sont assez différents pour être appréciés à leur juste valeur. Un est plus poussé sur l'aventure et le coop tandis que l'autre est plus du type action. Je vais essayer d'uploader un image de mon setup sur une map officielle du RPG Pathfinder que j'ai acheté question de pimper le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma femme ce soir:

 

- Macao (vraiment un de nos préférés)

- Diamonds Club

 

C'est quand même surprenant les jeux à plusieurs qui roulent relativement bien à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 octobre

 

Trains (x2): Agréable comme deckbuilder rapide. C'est surprennant comment un jeu si copiésur Dominion à certains égards peut finalement avoir un feeling différent de Dominion. Aussi, c'est rare les jeux qui sont beaucoup plus stratégiques qu'ils sont tactiques, alors ça a ça de bon.

 

Spyrium: Un drôle de petit jeu. Plein de décisions tendues et tout est dans le timing. Nous étions trois à jouer et la victoire s'est jouée durant le dernier tour. La quantité de variations possibles semble faire qu'aucune partie sera pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...