Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

Hier, soirée rétro!

 

Nous avons joué à Jungle Ascent (4 joueurs) - le seul qui n'est pas vraiment "rétro"- nous avons vraiment aimé notre 2ième partie, les choix sont difficile, avancer, ou nuire aux autres. Au final, une égalité à la fin. Un joueur ayant joué une carte qui fait grimper de 2 cases tous les joueurs, cependant, un autre joueur était au même niveau!

 

Suivi par Les Aventuriers du Rail: Europe (4 joueurs), un jeu que nous n'avons pas sorti souvent ces dernières années. Une belle partie stressante, avec des rebondissement en masse! Un score final assez serré (où je n'ai pas vraiment bien joué).

 

Nous ne sommes plus que 2, nous sortons Battlelore, que je n'avais pas vraiment sorti depuis 2007 (selon BGG), autre que 3 brèves parties il y a un an. Difficile remise en mémoire des règles, mais somme-toute, relativement simple. Nous avons joué les 2 premiers scénarios, sans le Lore ni les effets des commandants.Nous avons apprécié nos 2 parties, un bon rappel que c'étais mon jeu préféré en 2007, et qu'il a encore une bonne raison d'être ressorti. Je me demande si la 2ième édition sera aussi plaisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois parties consécutives d'Archipelago, le tout en 9 heures intenses....

Nous avons perdus 1 seule partie aux mains des rebelles!

 

Vous étiez combien de joueurs ? Juste pour voir quel est la configuration idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois parties consécutives d'Archipelago, le tout en 9 heures intenses....

Nous avons perdus 1 seule partie aux mains des rebelles!

Content de voir que je ne suis pas le seul à sortir ce jeu que ma blonde et mon on adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi, quelques amies passe nous voir, un 7 wonder à 5 suivi de priest of Râ à 5 aussi, vraiment pas la même dinamique à 5 qu'à 3. 2 jeux que j'apprécie beaucoup. Lorsque je suis parti, ils commencaient Palais Royal à 3, j.aurais bien embarqué si j'avais pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trois parties consécutives d'Archipelago, le tout en 9 heures intenses....

Nous avons perdus 1 seule partie aux mains des rebelles!

 

Vous étiez combien de joueurs ? Juste pour voir quel est la configuration idéal.

 

 

 

Nous étions trois joueurs et le jeu roulait parfaitement bien dans cette configuration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce soir un Dominant SPecies à 4, belle partie... Il faut se méfier de la carte "Survival", elle peut faire très mal...

 

Dungeon Roll, je suis toujours bon aux jeux de dés ;)

As-tu jouer a Dungeon Roll avec la variante? Elle rend le jeu beaucoup plus interessant.

Variante?

http://boardgamegeek.com/thread/1020669/active-dungeon-lord-buffed-scrolls-thematic-potio

 

T'ajoute ces trois modification la et ca ameliore le jeu de beaucoup

 

Merci! je vais essayer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, découverte de 3 nouveaux jeux :

 

- Relic Runners à 3, le dernier de DOW, On a bien apprécié ! On y retrouve un feeling de Kingdom builder avec les tuiles des temples qui donnent des points, des objectifs de partie et des actions supplémentaires, un feeling de ticket to ride car on doit relier des chemins le plus long possible pour faire des points et finalement un feeling de Tikal pour l'exploration des tuiles. Et le nom du jeu prend tout son sens vers la fin de la partie où une course pour les relics à lieu. Pas facile par contre de lire le jeu, bien hâte de le réessayer pour voir si la lecture va être meilleure.

 

- Mice and Mystics à 2,On a aussi aimé, on peut le comparé à Andor mais c'est quand même différent comme expérience de jeu. Le coté narration est beaucoup plus plus développé avec MM. Par contre, au niveau du jeu comme tel, j'ai préféré Andor pour le casse tête qu'il offre. MM, tu avances et tu tappes sur les monstres, tout en tentant d'équiper au mieux les souris. On y lance beaucoup les dés. J'ai bien aimé l'aventure, lorsqu'on fouille en autre, il peut nous arriver des mauvaises expériences, et aussi lorsqu'on change de pièce, toujours intriguant de voir ce qui va se passer. Mon fils à vraiment aimé l'histoire, il a même déjà commencer a en parler avec ses amis, par contre c'est lourd comme règle, il y a des ambiguités, ce qui a rallongé notre partie, la prochaine devrait aller mieux. Je vois recommande la vidéo en ligne qui explique bien les règles et la FAQ non officiel.

 

- Parade à 2, petit jeu de carte bien malin ;) J'ai cherché à quoi servait les sous verres qui viennent avec le jeu, j'ai finalement déposé ma bière dessus, c'est tout :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir:

 

Eight-Minute Empire (drôle, sans plus)

Android Netrunner (4 parties)

Innovation et ses 2 extensions (mélangeant....)

 

Dimanche:

 

Proto Familial

Da ist der Wurm drin

TransAmerica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à quelque chose d'un peu différent avec mes Wargamers de la rive sud,dimanche dernier.
Nous avons joué à Cyclades.
Avec toutes les modules de l'extension Hadès.

Premièrement, enchère pour le positionnement sur la carte.
André a payé cher (3 pièces d'or) pour être le premier joueur.
Tout le contraire de Robert qui prendra ce qui reste.

Au premier tour, Paul se construit un port.
René, un temple, tandis que Louis , qui est au centre, installe une forteresse sur chacune de ses îles.

Les hostilitées commencent le tour suivant.
Robert enlève une ligne de commerce à Paul.
René construit une Nécropole grâce à Hadès qui est arrivé
plus vite que prévu.
René profite des troupes Mortes-Vivantes pour conquérir une île payante
(2 po) à André.

3e tour
René appelle le Kraken et détruit plusieurs flottes à André.
C'est la guerre.
Une autre voie maritime change de main.
Louis chasse les navires de Robert.
De plus, sur le dos de Pégase, les troupes de Louis enlève une île payante à Paul.

Après quelques tours, André réussi à construire sa première Métropole
avec 4 philosophes sur son unique île.

Paul est le plus riche, il a 3 îles payantes et une route commerciale.
Pas pour longtemps.
Grâce à Hadès, Robert enlève une île à Paul.

René achète son 4e bâtiment (l'université)
Ce qui lui permet de construire sa première Métropole.
De plus, il a 2 philosophes et il vient d'acquérir Achille.

Le tour suivant, René sacrifie Achille.
Ce qui lui donne sa 2e Métropole.
On doit terminer le tour avant de proclamer René ,vainqueur.

Le dernier à jouer est André avec Arès.
En deux attaques, André réussi à prendre la 2e Métropole de René.

André termine le tour avec 2 Métropoles et la victoire.

Commentaire : ils ont bien aimé mais ont trouvé cela un peu spéciale
que la fin soit aussi abrupte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relic Runners - première partie non concluante. Plusieurs choix à faire malgré les règles simples - potentiel de analysis paralysis élevé.

 

1775: À mon avis meilleur que 1812. Beaucoup moins ping-pong. J'aime beaucoup cette série de wargames légers qui s'expliquent en 5 minutes.

 

Las Vegas - devenu un incontournable filler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide Season 2 + Toxic City Mall

 

Mission de débutant ou il faut trouver le bouton mauve pour ouvrir la porte mauve qui nous permet de nous échappé en ouvrant la porte de la prison. Premier objectif retourne une abomination! Bonne façon de commencer la journée! Bon, elle a pas fait grand chose, la progression étant quand même rapide. Tout va bien, on trouve le bouton et on a pratiquement gagner (Genre à la porte) quand la survivante Belle se fait rattraper par des walkers et se fait dévorer. Donc il y a 5 survivants sur le seuil de la porte avec une horde de zombies juste à coté. Alors, on arrive pour ouvrir la porte, elle est barré! Pas de problème, passez la hache! Euh, c'était Belle qui l'avait. Meilleur chance la prochaine fois!

 

J'étais anxieux d'essayer les nouveaux zombies toxiques et Berserker. Ça ajoute moins au jeu que je ne l'aurais cru. Mais bon, les figurines sont toujours cools et ça reste Zombicide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...