Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2013


LucRivNor

Messages recommandés

-Kingdom builder 2x, 2 et 3 joueurs: Le jeu dormait sur les tablettes depuis que Marie-Eve l'avais gagné au Jab 2012. Je ne voyais pas le plaisir qu'il pourrait me procurer. En fin de compte, c'est très bien. Les parties sont très rapide et le jeu se renouvelle toujours. Il va resortir souvent.

-Amytis + palace à 2, pas aussi bien à 2 qu'à 3, mais j'ai bien apprécié aussi. C'est là qu'on peut dire que la beauté n'est pas le premier critère pour moi, parce que le plateau et les carte sont plutôt laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Witches (ouf que c'est pas bon, même pour un fan de Pratchett)

Escalation!

C'est si mauvais que ça?

 

 

Disons que c'est plus que familial. Très très très peu de décision stratégique à faire. Tu te déplaces sur une case tu roules des dés pour voir si tu bats la tuile, tu joues des cartes pour des bonus.... rince and repeate. Je suis un fan de Wallace, je suis un fan de Pratchett, seule raison pourquoi je vais garder le jeu sur ma tablette, mais les chances que la boîte s'ouvre à nouveau sont proche de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ce soir avec le bro, on a continué notre aventure à Pathfinder card game.

Scénarios 2 et 3 de Burning Rituals, we nailed it à la dernière minute!

 

Scénario 2, à mon tour, je flip la dernière carte Blessing...pas le choix ça passe ou ça casse! Et ben, ça l'a passé! De justesse!

Scénario 3, pas mal plus difficile. Nous sommes souvent presque qu'à court de cartes mais mon Cleric s'occupe un peu des autres du mieux qu'elle le peut. 3 tours restants et on coince le Villain en fermant temporairement la dernière Location pas fermée.

 

Quel jeu mais esti que le loot vient pas vite! Mes persos sont encore avec du loot de départ sauf quelques exceptions. Mais ça reste l'fun en maudit finir les scénarios, appliquer nos rewards et refaire notre deck avec nos nouvelles cartes.

 

Redondant mais bien plaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Partie de Mage Wars. Druid vs Forcemaster.

 

Des plants rooted et des Orchid qui pop pour dissolver ca fait chier un forcemaster solide.

 

Mais il a Mind Controller mon Kralator (pu sur de comment ca secrit) et cest la que jai remarquer que javait fait une erreur vraiment de debutant en montant mon spellbook... Javais aucun Dispel...

 

On a pas pu finir la game parce que cetait lheure de la fermeture (on a commencer a jouer sur le tard), mais ca donner un bon feelig du druid et permis de modifier mon spellbook en plus efficace et apprendre quelques petits trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Encore quelques parties de Starcraft 2 avec Mu0n ce soir. Je suce à ce jeu c'est l'enfer. Pas foutu de faire quelque chose de décent et rapide pour backer mon Partner.

 

Comme il m'a dit après la dernière partie: "Tayeule, vie ta vie pis reste en vie".

 

Ça me remonte le moral :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Lewis & Clark : On customise le sentier légèrement pour y ajouter un peu de montagne dans le milieu de la rivière et avant St-Louis (pour diminuer l'envie de vouloir reculer dès le début de la partie). Ce changement change de beaucoup la façon de jouer nos cartes en début de partie. Très belle partie vraiment très serrée! Dubejeff s'en sort avec la victoire en jouant un très beau combo dans les dernières actions de son tour. Finalement, le fait de pouvoir défausser de 0 à 3 cartes (et de changer complètement le "display" des cartes personnages disponibles) c'est avéré bénéfique pour Jeff. C'est donc une action à ne pas négliger. 4eme partie pour moi, avec une 4eme défaite... Mais tellement près à chaque fois de gagner! À rejouer encore bientôt!

 

Tokaido : Beau visuel, mais stratégie limitée. Par contre, l'extension Crossroad qui devrait sortir en Janvier semble apporter plusieurs éléments qui vont ajouter de la profondeur et de la stratégie au jeu. En gros, à chaque emplacement, nous auront maintenant la possibilité entre 2 actions. L'action de base ou une action complémentaire. Par exemple, à la ferme où l'on prend 3 pièce, nous aurons la possibilité entre prendre 3 pièces OU aller gambler. En gamblant on doit payer 2 pièces et on lance le dé. Selon le résultat du dé on peut perdre notre mise, la refaire ou faire 2x - 3x ou 4x notre mise. On pourrait aussi acheter des objets légendaires ou marché qui coute plus cher, mais rapporte plus de points ou des amulets à un autre endroit qui nous donne des bonus, ..., ... Bref ca sera un achat pour moi. On verra bien si ça ajoute assez pour jouer entre adutle (parce que là, c'est ordinaire), mais de toute façon mes filles aiment tellement le jeu qu'on y joue souvent en famille et ça va surement augmenter l'intérêt pour moi ;)

 

Flash Duel : 2 parties. Rapide et efficace. C'est le jeu En Guarde / Duell de Reiner Knizia auquel a été ajouté des personnages à la Mortal Kombat avec des habilités particulières. La piste de combat a été diminué de 5-6 cases et on peut maintenant y jouer de 1 à 4 joueurs. Sinon, exactement le même jeu. Mais le nom de Knizia n'apparait pas sur la boite... Est-ce que de faire simplement ces petites modifications enlève les droits d'auteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Juste pour clarification pour Flash Duel, c'est de 1 a 5 joueurs. Y'a un mode 4 vs Boss (et meme un mode avec un traitre possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Lewis & Clark : On customise le sentier légèrement pour y ajouter un peu de montagne dans le milieu de la rivière et avant St-Louis (pour diminuer l'envie de vouloir reculer dès le début de la partie). Ce changement change de beaucoup la façon de jouer nos cartes en début de partie

Bon, on m`a montrer le jeu tout croche... on m`avait dit que le pion ne reculait pas plus loin que le camp, alors que c`est simplement le camp de base qui ne peut reculer... en voyant ton commentaire j`ai cru que vous aviez mal joué :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le pion peut effectivement reculé... (pas le camp) Et ça peut faire très mal à l'occasion.. Lorsque l'on sait qu'on ne peut pas terminer 2 pions sur la même case et que l'on doit reculer de une case et qu'il y a déjà quelqu'un derrière nous, faut reculer de deux cases! Ouch! Je me suis retrouvé dans cette situation et j'ai dû quitter les montagnes pour revenir en rivière. C'est déjà pas facile de voyager en montagne. Donc devoir reprendre 2 cases de déplacement en montagne ça fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le pion peut effectivement reculé... (pas le camp) Et ça peut faire très mal à l'occasion.. Lorsque l'on sait qu'on ne peut pas terminer 2 pions sur la même case et que l'on doit reculer de une case et qu'il y a déjà quelqu'un derrière nous, faut reculer de deux cases! Ouch! Je me suis retrouvé dans cette situation et j'ai dû quitter les montagnes pour revenir en rivière. C'est déjà pas facile de voyager en montagne. Donc devoir reprendre 2 cases de déplacement en montagne ça fait mal

Le timing a savoir si on fait son camp a la fin de son tour ou au début du prochain est important quand on veut éviter de se retrouver dans un piège à reculer ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...