Aller au contenu

Langue des messages


Invité Tiguidou

Messages recommandés

Alors, svp, ne compliquons pas les choses pour un seul message en anglais qui peut survenir ou qui pourrait survenir de temps à autre. Je ne me vois pas ordonner publiquement que le forum que j'ai ouvert avec MasterJ il y a plusieurs années en soit un fermé à d'autres usagés dits non-francophones... Alors svp, tolérance et ...Joyeux Noël à vous! :)

 

Well said! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, beaucoup de messages depuis la séparation du sujet ;)

 

Si un utilisateur anglophone Québécois ou Canadien veut venir se renseigner ou offrir des jeux sur ce site, je pense que ce n'est qu'un plus pour les utilisateurs du forum. Pour ceux qui s'en font avec quelques messages en anglais, on est loin de l'assimilation, vivre et laisser vivre.

 

/my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question comme ça, avons nous une politique contre les personnes qui écrivent leur message en gras?

Pour moi, ça équivaut a crier, chercher de l'attention et/ou chercher la controverse. Peut importe le message, pour moi ça enlève toute crédibilité à l'auteur.

 

J'irais pas jusqu'à dire que ça enlève de la crédibilité au message, mais c'est agressant, au même titre que quelqu'un qui écrit en majuscule, ça donne l'impression d'être en ta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un sujet qui me tiens à coeur, je tiendrais à m'exprimer sur plusieurs choses qui sont sorties dans cette discussion:

 

1- Oui, la page d'accueil dit "le Québec et toute la francophonie". Sémantiquement, ça ne veut pas dire que le forum est en français (puisque Québec est mis à part de francophonie), et encore moins que le forum est SEULEMENT en français. Même avec une lecture plus "casual", je ne vois rien qui dise que les messages pas en français ne sont pas acceptés.

 

2- "Pourquoi c'est toujours les francos qui doivent plier l'échine?" Les francos disent ça sans arrêt, mais en réalité les exemples qui ressortent sont toujours des "bin une fois dans un meeting, y'avait un gars de Toronto pi on a tous été obligés de parler anglais parce qu'il parlait pas français". C'est à ça que ça sert de parler une deuxième langue (et une troisième, quatrième, et toutes les autres après), de pouvoir l'utiliser pour parler avec des gens qui ne parlent pas ta langue maternelle. C'est pas se faire forcer à trahir sa langue, c'est d'utiliser un outil qui est mis à ta disposition. Et oui ça s'addone que l'anglais, lingua franca internationale, c'est aussi celle de la majorité de notre pays, pi oui, c'est celle des méchants qui ont conquérit la Nouvelle-France. Reste que c'est un outil qui est très utile à avoir.

 

3- "les messages en gras ça enlève toute crédibilité à l'auteur": je trouve que tu y vas fort, mais en effet, c'est fatiguant.

 

4- "Les Dragons devraient avoir une charte": ça c'est très drôle, rien à rajouter là-dessus.

 

5- "tempête + verre d'eau": Je seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- "les messages en gras ça enlève toute crédibilité à l'auteur": je trouve que tu y vas fort, mais en effet, c'est fatiguant.

 

Tout à fait trop fort. J'ai voulu mettre un peu trop de relief dans mon commentaire.

 

Sérieusement, j'ai manqué de ce que plusieurs ont très justement souligné dans leurs propos: de la tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer ça. Imaginez sur BGG si les gens commençaient à écrire les commentaires dans leur langue, ce serait vite un tour de Babel.

 

Si tu fouilles un peu sur BGG tu vas voir que ça se fait déjà...

 

 

J'ai écris mes revue de jeu en français sur BGG, je le mentionne même dans le titre. Et elles ont toutes été acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'aide tu si je dis, je vous aime toute. :)

 

+1 excellent !

 

Tout de même 4 pages de débat pour un message en anglais ... wow !

je crois que je vais les relire, je suis pas sur d'y croire.

 

Passez tous un joyeux temps des fêtes :santa: !!

Je lève mon verre à chaque culture présente sur le forum !! :beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 excellent !

 

Tout de même 4 pages de débat pour un message en anglais ... wow !

je crois que je vais les relire, je suis pas sur d'y croire.

 

Passez tous un joyeux temps des fêtes :santa: !!

Je lève mon verre à chaque culture présente sur le forum !! :beer

 

 

+1 :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...