Aller au contenu

Langue des messages


Invité Tiguidou

Messages recommandés

 

 

 

C'est clairement un question de tolérance...

 

La limite de vitesse sur nos routes est de 100 km/h, mais il est généralement accepté que les policiers tolèrent jusqu'à 110km/h.

 

Dans plusieurs écoles primaires, les bonbons sucrés dans les lunchs dîners et collations sont interdit, mais ils sont tolérés pour l'Halloween.

 

La langue officielle du forum est le français, mais si un utilisateur est plus à l'aise d'écrire en anglais et vend des jeux anglophones (donc, forcément, à d'autres utilisateurs à l'aise en anglais), les utilisateurs du forum le tolère.

 

Si tu ne tolères pas qu'il y ait quelques messages en anglais sur le forum, peu importe les circonstances, tu tombes dans la tolérance zéro.

 

 

Et tu trouves vraiment que c'est manquer de respect écrire un message en anglais sur ces forums?

Ça prend pas grand chose...

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tolérance n'a rien à voir là dedans...

On peut être très tolérant tout en se faisant respecter. Je sais que c'est un concept qui n'est pas compris au Québec mais la tolérance ne veut pas dire aplaventrisme.

 

Au Québec tu peux parler la langue que tu veux.

Le gouvernement te donne les services dans 2 langues.

Mais si dans ton magasin tu ne veux parler que le français, c'est ton droit. Tu risques de perdre des clients mais c'est ton choix.

 

Même chose pour le forum. Si les fondateurs ont décidé que c'était un forum français, c'est leur droit.

 

Vont-ils perdre des usagers qui parlent une autre langue, peut être mais c'est leur choix.

 

Si tu veux venir sur le forum, tu écris en français, c'est respecter la langue du forum.

 

Il me semble que c'est pas compliqué.

 

Dragon Diurne :pense

 

 

C'est clairement un question de tolérance...

 

La limite de vitesse sur nos routes est de 100 km/h, mais il est généralement accepté que les policiers tolèrent jusqu'à 110km/h.

 

Dans plusieurs écoles primaires, les bonbons sucrés dans les lunchs dîners et collations sont interdit, mais ils sont tolérés pour l'Halloween.

 

La langue officielle du forum est le français, mais si un utilisateur est plus à l'aise d'écrire en anglais et vend des jeux anglophones (donc, forcément, à d'autres utilisateurs à l'aise en anglais), les utilisateurs du forum le tolère.

 

Si tu ne tolères pas qu'il y ait quelques messages en anglais sur le forum, peu importe les circonstances, tu tombes dans la tolérance zéro.

 

 

Et tu trouves vraiment que c'est manquer de respect écrire un message en anglais sur ces forums?

Ça prend pas grand chose...

 

 

C'est drôle mais il y a toujours un sens unique sur le mot tolérance.

 

Et si l'utilisateur tolérait d'écrire en français sur un forum français.

 

Dans mon travail, je communique en français, en anglais et en espagnol avec mes clients dont c'est la langue.

En voyage, je me démerde pour parler en allemand, en italien (tout croche) quand le besoin est.

 

Mais, au dépanneur, je parle français...

 

C'est manqué de tolérance???

 

 

Dragon Diurne <_<

 

''Juste une couple de claques sur la gueule mon amour...Selon Lewdster tu n'es pas tolérante.''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais il y a toujours un sens unique sur le mot tolérance.

 

Et si l'utilisateur tolérait d'écrire en français sur un forum français.

 

Dans mon travail, je communique en français, en anglais et en espagnol avec mes clients dont c'est la langue.

En voyage, je me démerde pour parler en allemand, en italien (tout croche) quand le besoin est.

 

Mais, au dépanneur, je parle français...

 

C'est manqué de tolérance???

 

Dragon Diurne <_<

 

''Juste une couple de claques sur la gueule mon amour...Selon Lewdster tu n'es pas tolérante.''

 

Donc... c'est Mike1977 qui a manqué de tolérance en écrivant UN message, dans le but de vendre quelques jeux (versions anglophones) en Outaouais (région du Québec partageant une frontière avec l'Ontario, une province - ma foi - anglophone) en anglais?

 

C'est pas toi, qui part à la chasse à l'anglais pour bannir officiellement cette langue maudite du forum suite à cette très grave infraction, qui manque de tolérance?

 

 

Oui, je parle anglais ou français avec des clients dépendant de leur préférence. Oui je tente de parler la langue locale quand je suis en voyage.

 

Par contre, je ne me suis jamais fait traiter d'intolérant parce que j'ai demandé à un italien en Italie "Where are the bathrooms?"... J'ai toujours été assez chanceux pour tomber sur des gens tolérants qui m'ont répondu d'un anglais parfois médiocre ou même simplement en pointant du doigt. Ils ont toujours étés heureux que je leur réponde ensuite les quelques mots que j'avais appris "Grazie mille! Arrivederci."

 

 

''Juste une couple de claques sur la gueule mon amour...Selon Lewdster tu n'es pas tolérante.''

 

Tu es tout à fait raisonnable dans tes propos. Moi aussi je ressens de la douleur physique lorsque quelqu'un écrit un message en anglais sur un forum francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... Fais attention à la crise de coeur...

 

Je ne part pas à la chasse à l'anglais...

 

Je n'ai jamais parlé du message de Mike...

 

J'ai répondu à la question Langue des messages...

 

Et j'ai dit que selon moi, c'est le français.

 

Je n'ai jamais dit de bannir l'anglais. J'ai dit qu'à sa fondation, ce forum était francophone et que c'est son droit.

 

Maintenant, si les fondateurs du forum décident que les messages en anglais sont les bienvenue...So be it!

 

Mais pour ma part, j'apprécie le fait que ce forum soit un forum francophone d’Amérique.

 

À chaque fois que l'on essaie de faire respecter le français, on se fait traiter d'intolérant, de raciste ou de borné.

 

Mais être pour la protection du français n'est pas être contre une autre langue.

 

Pour ce qui est de la douleur physique...Il y a aussi la douleur psychologique qui est plus douloureuse.

 

Dragon Diurne -_-

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, ce forum est un forum qui a été créé pour des passionnés de jeux. Il a eu une croissance fulgurante, a été et est un moyen de communication super pour les rencontres et autres de jeux, et devient de plus en plus big, ce qui est de plus en plus complexe quand survient des sujets épineux. Je "plane" au-dessus du forum depuis 1-2 ans, fais ma visite quotidienne( 3-4 fois par jour)et grâce à Max et Romain, tout navigue quand même relativement bien, avec le respect entre les usagers plus souvent qu'autrement et ça , j'en fais mon cheval de guerre car c'est la première chose que j'enseigne à mes nombreux élèves... Alors, svp, ne compliquons pas les choses pour un seul message en anglais qui peut survenir ou qui pourrait survenir de temps à autre. Je ne me vois pas ordonner publiquement que le forum que j'ai ouvert avec MasterJ il y a plusieurs années en soit un fermé à d'autres usagés dits non-francophones... Alors svp, tolérance et ...Joyeux Noël à vous! :)

Note: je n'ai pas l'intention de partir un débat ( bien que ça a levé vite) et souhaiterais que l'on ne fasse pas une grande histoire là-dessus. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message anglais a été suivi d'une simple mise au point pour le renseigner que ici c'est en français. Rien d'impoli donc aucune intolérance. Un simple renseignement.

 

Sur le sujet ici on dirait que l'intolérance va vers ceux qui veulent discuter de la chose. Je n'ai pourtant pas rien lu de méchant. Si ça fait pas votre affaire que des gens en discutent, ne le lisez pas, simplement.

 

Et surtout souvenez-vous: La vie est trop courte pour prendre le temps de se chicaner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, ce forum est un forum qui a été créé pour des passionnés de jeux. Il a eu une croissance fulgurante, a été et est un moyen de communication super pour les rencontres et autres de jeux, et devient de plus en plus big, ce qui est de plus en plus complexe quand survient des sujets épineux. Je "plane" au-dessus du forum depuis 1-2 ans, fais ma visite quotidienne( 3-4 fois par jour)et grâce à Max et Romain, tout navigue quand même relativement bien, avec le respect entre les usagers plus souvent qu'autrement et ça , j'en fais mon cheval de guerre car c'est la première chose que j'enseigne à mes nombreux élèves... Alors, svp, ne compliquons pas les choses pour un seul message en anglais qui peut survenir ou qui pourrait survenir de temps à autre. Je ne me vois pas ordonner publiquement que le forum que j'ai ouvert avec MasterJ il y a plusieurs années en soit un fermé à d'autres usagés dits non-francophones... Alors svp, tolérance et ...Joyeux Noël à vous! :)

Note: je n'ai pas l'intention de partir un débat ( bien que ça a levé vite) et souhaiterais que l'on ne fasse pas une grande histoire là-dessus. Merci!

 

Hé voila...

 

Un des fondateurs a tranché...

 

C'est ce que je disais...On respecte les fondateurs...

Si les fondateurs disent:''On respecte les usagers qui ne peuvent pas écrire À vendre...For sale c'est correct...''

 

Ben pour moi c'est correct!

 

 

 

Dragon Diurne gratis-smiley.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question comme ça, avons nous une politique contre les personnes qui écrivent leur message en gras?

Pour moi, ça équivaut a crier, chercher de l'attention et/ou chercher la controverse. Peut importe le message, pour moi ça enlève toute crédibilité à l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

我們是不是應該寫在最常用的,以達到大多數人的語言。

 

हम सबसे ज्यादातर लोगों तक पहुंचने के लिए उपयोग की गई भाषा में नहीं लिखना चाहिए.

 

:wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou

La question n'est pas est-ce que le Québec est bilingue, est-ce BGG a des commentaires dans d'autres langues ou est-ce que l'anglais me dérange?

 

La question est:''Quel est le mandat du forum et dans quelle langue le forum rempli ce mandat.''

 

En page couverture du forum ( je sais que vous n'y aller pas souvent.):

 

Bienvenue dans la communauté des Dragons Nocturnes!

Ce sont des passionnés des jeux de société du Québec et de toute la francophonie. Ils se retrouvent autour d'une table dans des soirées de jeux, lors de conventions et sur Internet via leur forum de discussion. Ce site est géré par des bénévoles libres de tous liens commerciaux afin de permettre à tous d'échanger sur leur passion commune.

 

Si c'est de la francophonie, je présume que la langue du forum est le français.

 

Fin de la discussion .....ou il faut changer le mandat du forum...Je vous laisse parler à Yves.

 

Dragon Diurnejudge09.gif

 

Au pire aller, on peut clarifier la position linguistique de ce site par un référendum virtuel :mellow: Sinon, votre commentaire est amplement suffisant à mon avis. :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiguidou

Une petite question comme ça, avons nous une politique contre les personnes qui écrivent leur message en gras?

Pour moi, ça équivaut a crier, chercher de l'attention et/ou chercher la controverse. Peut importe le message, pour moi ça enlève toute crédibilité à l'auteur.

 

Avez-vous un problème perceptuel ? Le caractère gras sert à mettre en relief une affirmation, une idée ou un témoignage. À part de cela, ça va bien ? En fait, votre commentaire ou votre définition vous décrit très bien. :beer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...