Aller au contenu

Les rééditions VS les éditions antérieures ou originales


Verglas-BGG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la réédition de certains jeux que j'apprécie réellement tels que : Snow Tails (devenu Mush Mush 2), Evo, Pompeii et sûrement d'autres que j'oublie au moment d'écrire ce message, je me demandais si certaines éditions antérieures ou originales avaient encore votre préférence comparées aux nouvelles rééditions.

 

Pas obligé de se limiter aux jeux que j'ai mentionné, si vous préférez un jeu dans son édition antérieure ou originale qui vous semble meilleure que la dernière sortie je vous invite à l'ajouter dans ce topic (avec une brève explication du pkoi du comment).

 

PS: Pour ma part je n'ai pas encore essayé aucune des rééditions mentionnées ci-dessus alors je ne peux pas vraiment me prononcer (quoique j'ai lu les règles d'Evo 2e édition mais je n'ai probablement pas compris l'intérêt des changements parce que ça me semblait plus compliqué pour rien).

 

Allez-y !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux la vieille version de Evo. Elle est légèrement plus simple, et elle est graphiquement plus à mon goût. Pas que la nouvelle version soit laide, mais elle fait plus sérieuse alors que le ton humoristique de Evo était plaisant. En plus en jouant avec une simple variante pour la distribution des mutations, la première version de Evo est vraiment intéressante. Pas besoin d'une nouvelle édition pour changer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux la(les) ancienne(s) édition(s) de:

 

- Ave Caesar (Ravensburger): un plateau plus grand avec des cases qui accueillent la totalité d'un chariot de course au moins.

 

- Acquire: j'ai la version de 1995; tuiles imagées (pas seulement les coordonnées) en carton et les tuiles d'actions spéciales. J'aime beaucoup la version toute en plastique aussi avec les hôtels en 3D à poser sur les tuiles qui joignent les fusions.

 

- Diplomacy: j'avais la version bourgogne, lettrage en "hot stamping" or et des pièces en bois. La dernière version Avalon Hill 50th anniversary est juste horrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Je préfère Dune à sa réédition Rex. Je ne connais rien à ces deux univers, mais le premier jeu est plus facile à lire, tandis que Rex à un plateau qui ne semble suivre aucune logique.

Pour avoir jouer au deux, je l'ai considere comme deux jeux different meme si Rex ce base sur Dune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la version de Medici, il y a toujours de la confusion pour le choix des couleurs et des biens. Mais l'édition faite par Lui-Même est la pire avec l'ajout de nouvelles cartes qui dénaturent le jeu. Si jamais c'est cette édition que vous avez, commencez par enlever ces cartes "spéciales" pour jouer au vrai jeu.

 

pic1299953_t.jpg

 

 

pic1299947_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un cas un peu différent, je préfère (et de loin) ma vieille copie de Vinci à Small World...

 

On peux-tu mettre un "double like"???

 

Tellement!!! Small World pas capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Hotels - 1986 de Milton Bradley que j'ai sorti quelques fois l'an passé. C'est avec lui que j'ai le plus de plaisir à jouer.

pic746948_t.jpg

Je me suis procuré Hotel - 2009 des Éditions Atlas (tirage limité, importé de la France), bien quoi que quelques règles changées, le plateau de jeu est trop petit de mon humble avis.

img-518d08c58c9c7.jpeg

Il y a Hotel Deluxe - Asmodée qui est sorti plutôt en 2013. J'vais passer mon tour.
pic1757824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...