Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

 

- S-Evolution

 

 

Et puis ? Comment vous l'avez trouvé ?

 

c'est un jeu de pli, donc probablement qu'il prends du galon à plus de 2 joueurs... mais c'est tout de même agréable! ça roule bien et c'est assez rapide, il y a de bonnes idées (ex : age de pierre, on ne choisit pas les cartes qu'on joue et on ne les regarde pas, c'est random car nous avons peu de connaissances). Je l'emporterai vendredi chez LDP si tu veux l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je laisse la mienne jouer avec les pieces depuis un bout, mais à trois ans les premiers jeux ont commencé. Les plus gagnants sonts les jeux d'animaux qui font du bruit:) Hissss a été le premier gros succès ici. Maintenant 4 ans, les jeux avec dés pognent beaucoup, Las vegas étant la dernière victime. J'attends Downfall of Pompeii pour essayer avec. Même si le côté stratégique/tactique n'est pas encore là, ça développe le sens du jeu et elle est toujours heureuse de jouer au jeu de grand 'très' compliqué.

 

Ma fille a une fascination sur les meeples de Carcassonne ;) Elle les mets dans sa maison de poupées (en attendant que papa attende une tuile qui va être payante.

 

Mais merci du cue concernant "Hissss" je vais regarder ca. Ca pourrait être le jeu "intro" par excellence. Si tu as d'autres idée ne te gênes pas.

 

(je commence a bien apprécier la communautée ici) :)

 

 

Des jeux "intro" qui ont bien fonctionné chez nous sont quelques uns des jeux de cartes de djeco. Les filles sortent encore régulièrement batawaf (3-6 ans), spidmonster (5+), piratatak (5+) ou les sardines (5+). Ils sont extrêmement simples (expliquer les règles prend moins de temps que leur préparer une collation) et une partie se joue généralement en moins de 10 minutes. De plus, une fois que les enfants ont compris le fonctionnement, ils peuvent y jouer tout seul sans parents pour arbitrer les petits conflits qui surgissent invariablement.

 

Ensuite il y a les jeux comme uno , doble ou dixit qui ma rchent aussi très f ort (que j'ai acquis durant les 3-4 derniers mois), mais ils y jouent beaucoup moins sans parents. Il faut dire que c'est très rare que leur père refuse une partie de quoi que ce soit :rolleyes:... Une progression quand même lente dans l'ensemble, mais il s'agit d'allumer cette petite flamme chez eux pour que, avec le temps, ça devient un grand brasier inextinguible (il faut que je rajoute dans mes intérêts les gros mots :whistling: )!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end:

 

Palais de Carrara, ca faisait un moment.

Je termine à 102 points, ensuite: 83, 69, 64.

 

Morgenland: oué bof, pas ma tasse de thé.

 

et je finit sur:

Russian Railroads

Grosse victoire avec 402 points (mon record) contre 314 et les deux derniers largué à 189 et 159.

Stratégie full vladivoskov et en plus j'ai eu des bons ingénieurs tôt (1er, 2e et 4e tour) = marker *2 et 3 pts, avance rail gris et 5 pts, avance rail marron et 5 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end:

 

Palais de Carrara, ca faisait un moment.

Je termine à 102 points, ensuite: 83, 69, 64.

 

Morgenland: oué bof, pas ma tasse de thé.

 

et je finit sur:

Russian Railroads

Grosse victoire avec 402 points (mon record) contre 314 et les deux derniers largué à 189 et 159.

Stratégie full vladivoskov et en plus j'ai eu des bons ingénieurs tôt (1er, 2e et 4e tour) = marker *2 et 3 pts, avance rail gris et 5 pts, avance rail marron et 5 pts.

3 ingénieurs dans les 4 premiers tours! Tu as fait boire du chlorophorme aux autres joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

- S-Evolution

 

Et puis ? Comment vous l'avez trouvé ?

c'est un jeu de pli, donc probablement qu'il prends du galon à plus de 2 joueurs... mais c'est tout de même agréable! ça roule bien et c'est assez rapide, il y a de bonnes idées (ex : age de pierre, on ne choisit pas les cartes qu'on joue et on ne les regarde pas, c'est random car nous avons peu de connaissances). Je l'emporterai vendredi chez LDP si tu veux l'essayer

 

Joué à deux aussi et bien aimé! Effectivement, c'est assez ingénieux la façon dont on joue les plis selon notre niveaux de connaissances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je laisse la mienne jouer avec les pieces depuis un bout, mais à trois ans les premiers jeux ont commencé. Les plus gagnants sonts les jeux d'animaux qui font du bruit:) Hissss a été le premier gros succès ici. Maintenant 4 ans, les jeux avec dés pognent beaucoup, Las vegas étant la dernière victime. J'attends Downfall of Pompeii pour essayer avec. Même si le côté stratégique/tactique n'est pas encore là, ça développe le sens du jeu et elle est toujours heureuse de jouer au jeu de grand 'très' compliqué.

 

Ma fille a une fascination sur les meeples de Carcassonne ;) Elle les mets dans sa maison de poupées (en attendant que papa attende une tuile qui va être payante.

 

Mais merci du cue concernant "Hissss" je vais regarder ca. Ca pourrait être le jeu "intro" par excellence. Si tu as d'autres idée ne te gênes pas.

 

(je commence a bien apprécier la communautée ici) :)

 

 

Les jeux de carte de djeco sont effectivement excellents. Elle a bien aimé Batameuh aussi. Ce qui a moins pogné c'est les jeux avec les dés de couleurs pour faire avancer ou gagner quelques choses... le tour où elle roule une couleur inutile et qu'elle fait rien diminue son intérêt alors plusieurs tours comme ça et on l'a perdu :) Faut éviter les temps morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Luc:

 

Netrunner (2x): Luc gagne la première partie avec sa corpo NBN fast advance vs ma Kit Peddler/Torch/Atman. Je gagne la 2e partie avec mon HB Install and score vs Noise qui manquait royalement de tune :)

 

Jambo: Je voulais essayer mon petit jeu que j'avais acquis l'an passé, j'ai trouvé ça bien mais pas vraiment plus. J'ai gagné surtout grâce à ma carte qui me faisait piger une carte pour 1 or.

 

Uchronia: Petit frère de Gloire de Rome, plus coloré mais pas aussi bon à mon avis. J'ai eu quand même du plaisir à le jouer et j'ai réussi à battre encore Luc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ça fait quelques temps que je rôde dans le coin, mais étant de nature assez réservé je n’avais pas encore vraiment posté quoi que ce soit. Je m’essaie donc pour la première fois aujourd’hui, avec un résumé de ce que j’ai joué à date ce mois-ci.

 

(À noter que je n’ai pas de groupe de jeux alors je joue soit solo soit avec certains de mes enfants. À noter aussi que j’ai tendance à m’étirer quand j’écris, alors… désolé si c’est ennuyeux!)

 

Au début du mois, j’ai fait quelques parties solo du Pathfinder Card Game. Mes deux personnages sont morts dans la deuxième mission de Burnt Offerings, alors j’ai recommencé du début avec des nouveaux personnages, optant pour le nombre de trois cette fois-ci, question d’avoir un peu plus de locations. Retournant au livre de règles car n’ayant pas joué depuis un petit bout de temps, j’ai réalisé que j’étais dans l’erreur quant à un des règlements, alors soudainement tout était beaucoup plus difficile. Je suis donc dans Perils, et lors de ma dernière session mes personnages ne sont pas morts mais je suis arrivé au bout de mes blessings alors j’ai perdu et je dois recommencer le scénario.

 

Pour mon anniversaire, je me suis payé deux jeux que je voulais depuis un certain temps, soit Eldritch Horror et Descent [2nd]. (J’ai été chanceux, tombant sur des copies usagées de ces jeux à quelques jours de ma fête, et payant un total de $80 pour les deux…)

 

J’ai donc fait une partie introductoire de Eldritch, seul, avec deux investigateurs, contre Azathoth. Ayant déjà obtenu ma badge scout pour Arkham Horror, je n’ai pas eu de misère à saisir les règles, alors je me suis retrouvé assez rapidement dans le cœur de la partie. Je l’ai terminé en trois soirées, à environ 1h par session de jeu.

 

Au final, j’avais complété deux mystères mais le doom descendait de plus en plus vite, et j’ai perdu. Plusieurs investigateurs ont été vaincus en court de route, ce qui m’a permis de faire l’expérience de la mécanique des investigateurs perdus à l’œuvre. C’est, à mon avis de gars-qui n’a-joué-qu’une-seule-partie, l’innovation la plus intéressante par rapport à Arkham. Pour le reste, je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis ennuyé, mais jusqu’à preuve du contraire ça ne m’a pas emballé et je pense que Arkham va demeurer mon favori. Il y a cependant des chances que ça soit plus facile pour moi d’inclure mon épouse ou mes enfants dans une partie d’Eldritch, ce qui est un point majeur en sa faveur.

 

Ensuite, je suis tombé dans Descent. Je me suis tapé une partie solo du scénario introductoire, question de saisir les règles. Ensuite, j’ai commencé une campagne avec mon garçon de 9 ans. Nous avons jusqu’ici complété l’intro et les deux parties d’une première quête. Le jeu est relativement simple, et à date nous aimons bien ça. Mon garçon aime tout particulièrement le fait qu’il peut s’acheter de l’équipement entre deux missions. Pour ma part, j’aime l’aspect narratif, la progression de la campagne, et les variations d’objectifs entre les différents « encounters ». C’est encore tout nouveau, mais je sens qu’on va bien s’amuser. Aussi, à date nos sessions durent environ une heure et des poussières, alors ça rentre bien dans une soirée, même en semaine. Et puis peut-être même que je vais être capable de convaincre un autre de mes garçons de se joindre à nous…

 

Alors voilà, ça fait le tour pour moi.

 

Cordialement,

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux qui ont bien fonctionné pour mes 3 filles, il y a:

 

- The Three Little Pigs (pour 4-6 ans)

- Monza (Pour 4-7 ans)

- Viva Topo ! (Pour 4-7 ans)

- King of Tokyo (Pour 5 ans et +)

- Heroscape (Pour 6 ans et +)

- Augustus (Pour 7 ans et +)

- Lost Cities The Board Game (Pour 7 ans et +)

- Dominion (Pour 8 ans et +)

 

Donc au début, quelques jeux qui ne sont pas super intéressants pour les adultes mais rapidement ça chemine vers des jeux pas mal plus excitants. Ma plus grande va avoir 9 ans, et je commence à l'introduire aux jeux de placement de travailleurs, et autres jeux de deck-building. Y a pas grand chose qui bat de pouvoir profiter de son hobby tout en passant du temps de qualité avec ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à la maison avec ma douce:

 

1x Russian Railroads: C'est ma troisième partie et j'aime toujours autant, sinon plus. Les combinaisons sont tellement le fun à faire. C'est tellement cool de pouvoir mettre un bonus sur notre plaquette de jeu et pouvoir faire les combos! Je redemande! Je perds contre ma blonde qui a réussi à faire la première route et avancé sa track blanche quand même pas mal! Ses nombreux X2 ont été très, très payants :D. Tout ça en dedans de 45 minutes.... Wow! Russian Railroads, Manhattan Project et Caverna. Mon top 3 ces temps-ci!

 

1x Trains: Les cartes disponibles ont complètement changé la stratégie comparativement à la dernière game. J'aime y joué, mais je ne trippe pas plus que ça. Par contre, ma blonde aime ça, donc je chiale pas :D. Victoire de ma part grâce à l'achat de quelques cartes de points qui ont fait la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de sooooooooooooocial avec Formula D + le circuit de Buddh. Nous sommes 6 joueurs Moi, Gomjabbar, Paco, Louis-Alex, Steve et Pat ze barbu.

Un peu long comme course mais un bon moment entres amis.Avec de la Chartreuse comme gas de course, je franchi la ligne d'arrivée avec la pole position!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...