Aller au contenu

Ah, se payer la traite et acheter des jeux sur BoardGameGeek... gone b


jongen

Messages recommandés

Paypal vont pas trancher en la faveur de l'acheteur, c'est tout simplement de l'abus à l'américaine. Tsé les américains, ils poursuivent des compagnies par que c'est pas écrit sur l'emballage des aimants que les manger sont pas bon pour la santé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal vont pas trancher en la faveur de l'acheteur, c'est tout simplement de l'abus à l'américaine. Tsé les américains, ils poursuivent des compagnies par que c'est pas écrit sur l'emballage des aimants que les manger sont pas bon pour la santé....

Think big !!! Sti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert a fait une erreur, et Boris en bon négociateur s'estime avoir le droit à une compensation. Le 5$ est de par et d'autre un montant symbolique. Ici , nous avons deux cultures marchandes qui s'affrontent. Et l'affrontement sera symbolique. Albert est québécois et Boris est sûrement américain . Je déduis mais je n'en sais rien. Maintenant pour la cause de déranger PayPal, et probablement dans la perspective que celui ci coupe la poire en deux, il en demande plus.

Je vous dis que c'est deux cultures , Boris joue la musique qu'il connaît et il la joue à fond.

 

Tu avais des principes pour 5$? Vas y a fond, parce que là , il ne s'arrêtera plus.

 

L'hypothèse qu'il soit un revendeur de jeu neuf déballé mais remballé pour la revente comme Vraiment Neuf est plausible, et alors comme commerçant , il a fait une mauvaise affaire et chaque sous qu'il pourra sauver de cette transaction l'aidera à le revendre à profit comme Like New sur BGG. Tu n'es probablement qu'une de ces nombreuses transactions sur le net. Il le prend moins à cur que toi et ne pense qu'à ces sous ( mais sans malice, simplement dans sa logique marchande)

J'espère que PayPal se joindra à tes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris est du "reste du Canada".

 

J'ai reçu un avis de Paypal aujourd'hui. Ils m'obligent à rembourser Boris la totalité des frais d'achats et d'expédition, mais il devra me renvoyer le jeu en parfaite condition (m'enfin, pour peu que cela veule dire :D).

 

Bref: On aura chacun perdu 13 dollars et beaucoup de temps. Par principe contre sa mauvaise foi, j'ai peine à lui offrir le 5$ qu'il voulait initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris est du "reste du Canada".

 

J'ai reçu un avis de Paypal aujourd'hui. Ils m'obligent à rembourser Boris la totalité des frais d'achats et d'expédition, mais il devra me renvoyer le jeu en parfaite condition (m'enfin, pour peu que cela veule dire :D).

 

Bref: On aura chacun perdu 13 dollars et beaucoup de temps. Par principe contre sa mauvaise foi, j'ai peine à lui offrir le 5$ qu'il voulait initialement.

.

Décevant comme décision, mais cela me porte à croire que Paypal ne connait pas grand chose aux jeux de société et jusqu'à preuve du contraire je demeure avec l'idée qu'à part vouloir le "reshrinker" pour le revendre comme neuf Boris n'avait aucune raison pour refuser un jeu dépunché. Un jeu sans emballage et juste dépunché, ça demeure pour moi un jeu qui n'a jamais été joué. Tk, j'ai appris de ton aventure et je vais préciser cet aspect dans mes futurs mathtrade, s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Boris est du "reste du Canada".

 

J'ai reçu un avis de Paypal aujourd'hui. Ils m'obligent à rembourser Boris la totalité des frais d'achats et d'expédition, mais il devra me renvoyer le jeu en parfaite condition (m'enfin, pour peu que cela veule dire :D).

 

Bref: On aura chacun perdu 13 dollars et beaucoup de temps. Par principe contre sa mauvaise foi, j'ai peine à lui offrir le 5$ qu'il voulait initialement.

Donc tu n'aura qu'a dire que le jeu retourner n'etait pas en parfait etat et donc n'aura pas a le rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant superviseur de service a la clientèle , j'ai souvent eu a traiter des plaintes de clients pour une différence minime de 1$ et - .... Ton Boris est probablement un de mes clients qui fait ça par mesure de principe (L'excuse la plus conne pour se donner le droit de faire ch!er quelqu'un que tu connais pas que tu sais ne peut pas de foutre son poing sur la gueule vu qu'il n'est pas devant toi)

 

Mon conseil: Envoie un message a Boris, disant "Il me fera plaisir de te donner ton 5$ si cela veut dire que je n'aurai plus jamais besoin de faire affaire avec toi" et dit toi que pour 5$ , tu as 1 personne de ch!ante de moins a dealer dans ta vie.

 

Et dans tes prochaines annonces , assure toi de ne pas oublier de vérifier les infos, ainsi que d'inclure une mention a Boris d'aller se faire fou"/$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais il a joué avec, est-ce que cela va changer sa valeur?

 

Si le jeu a été la moinde trace d'usure qui n'y était pas avant l'aller-retour, Albert pourrait argumenter qu'il ne peut plus vendre le jeu "Like New", et devra donc le vendre comme "Very Good" (Very minimal wear and tear.), lui causant donc une perte de revenu potentiel. Il pourrait donc refuser de rembourser la totalité de ce qui a été payé.

 

Un beau gros "f*ck you Boris" en le forçant à payer du shipping et la perte de valeur du jeu!

 

If someone slaps you, punch 'em in the nuts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préférerais payer 13$ et que le gars ça lui coûte aussi 13$ et qu'il n'aie plus de jeu, que de payer 5$ et qu'il garde le jeu. En tout cas c'est ce que je ferais. Dans le deuxième cas, c'est assuré qu'il refera le même trouble à son prochain vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boris est du "reste du Canada".

 

J'ai reçu un avis de Paypal aujourd'hui. Ils m'obligent à rembourser Boris la totalité des frais d'achats et d'expédition, mais il devra me renvoyer le jeu en parfaite condition (m'enfin, pour peu que cela veule dire :D).

 

Bref: On aura chacun perdu 13 dollars et beaucoup de temps. Par principe contre sa mauvaise foi, j'ai peine à lui offrir le 5$ qu'il voulait initialement.

Donc tu n'aura qu'a dire que le jeu retourner n'etait pas en parfait etat et donc n'aura pas a le rembourser.

 

J'avoue que c'est tentant, mais comme Boris semble être un ''ch...'' il va se backer en prenant des photos du jeu qu'il expédie... (ce que je ferrais à sa place)

Si j'étais Albert, je me ferrais prêter une copie bien usée du jeu que je mettrais dans le colis fraichement reçu, je refermerais tout comme boris l'a fait, je te filmerais un second déballage avec un jeu usé dedans et j'écrirais à Paypal pour me plaindre ! (houuuuuuuuu que je suis vilain ! :devil: )

 

 

Moi je préférerais payer 13$ et que le gars ça lui coûte aussi 13$ et qu'il n'aie plus de jeu, que de payer 5$ et qu'il garde le jeu. En tout cas c'est ce que je ferais. Dans le deuxième cas, c'est assuré qu'il refera le même trouble à son prochain vendeur.

Pour faire simple, je ferrais ça aussi...

 

Et je donnerais le vrai nom de BORRIS à tous les membres du Forum !!! t'sé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...