Aller au contenu

Palmarès 2014 - Top 30 des Dragons


Wolftruck

Messages recommandés

J'ai à l'esprit un commentaire lu plus tôt qui m'a bien fait rire et qui m'a donné le gout d'intervenir.

Je cite : " Y'a pas de probleme. C'est un forum de discussion fak on discute "

 

Alors juste pour ajouter un peu d'huile sur le feu à cet annuel débat statistique...

 

Une industrie milliardaire c'est déjà penché sur la question d'attribuer plus de points pour une première position versus une deuxième et troisième place, etc ... Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

1st : 25 points
2nd : 18 points
3rd : 15 points
4th : 12 points
5th : 10 points
6th : 8 points
7th : 6 points
8th : 4 points
9th : 2 points
10th : 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que depuis que je suis animateur je trouve trés difficile d'aimer un jeu personnellement.

Si je fais vraiment un liste de mes "propres meilleur" bien, cest toujours les mêmes depuis quelque années, rare sont les nouveautés qui m'on vraiment étonné.

En même temps je me demande toujours, qu'es ce qu'on met dans notre top.

Comme example, le jeu concept, je considère vraiment interessant comme jeu, quelqu'un le sortirais dans une soirée j'y jouerais sans même y pense et on jouerais surement 45min - 1h. Mais je le considère pas comme un "top" parce que je trouve que c'est un peu redondant ou trop "abstrait", après 1h je me tannerais (une gang joueais, jai embarqué mais jai arrêter apres 40 minute, il on continuer 2h30).

En même temps j'ai aussi l'impression que par example, si je regarde mon top 10, la plupart je ne pourrais pas neccessairement les trier, tout dépends trop de l'humeur du jour, les joeurs autour de la table etc...

Beau dilemme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une liste des 30 jeux que j'ai le plus le goût de jouer. Envoyé Marc, by the way.

 

Pour ce qui est du pointage, je crois que 50-21 a plus de sens, mais au final, c'est pas si important. Comme quelqu'un d'autre l'a mentionné, 51-20 fait plus de sens pour ceux qui, comme moi, ont fait un premier jet de leur liste qui contenait 50-60 jeux. Si tu as joué à 30 jeux dans ta vie, 30-1 fait plus de sens, mais peut-être que tu es mieux de te limiter à un top 10 anyway.

 

Maintenant, je dirige la discussion dans une autre direction: combien de fois vous jouez à un jeu avant de le considérer pour votre top 30 (ou 10 ou 100 ou 1000)? J'ai déclaré Lewis & Clark mon jeu préféré après 2 games, et on m'a traité de fou, mais c'est encore vrai après une dizaine. Sur la liste que j'ai envoyé, j'ai des jeux que je n'ai joué que 3 fois. Qu'est-ce que vous pensez de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Maintenant, je dirige la discussion dans une autre direction: combien de fois vous jouez à un jeu avant de le considérer pour votre top 30 (ou 10 ou 100 ou 1000)? J'ai déclaré Lewis & Clark mon jeu préféré après 2 games, et on m'a traité de fou, mais c'est encore vrai après une dizaine. Sur la liste que j'ai envoyé, j'ai des jeux que je n'ai joué que 3 fois. Qu'est-ce que vous pensez de ça?

Intéressant ce que tu apportes. J'ai travaillé fort sur mon top 30 hier soir (pas encore envoyée) et je me suis demandé si l'on ne devrait pas tous exclure de nos top 30 les jeux auxquels on a joué qu'une seule fois. Dans mon cas, j'aurais à retirer deux jeux de ma liste de trente.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la méthode de pointage est si importante ?

 

Je crois que cet exercice annuel est beaucoup plus pour notre plaisir personnel, juste voir où se placent nos jeux préférés dans cette liste ou même comparer pour vérifier si on est "tendance" à la limite pour certain.

 

Comme la plupart d'entre vous, l'achat de mes jeux ainsi que ceux auxquels je préfère jouer vont selon les styles que j'aime et non pas ceux que je devrais aimer.

 

Ceci dit, envoyez vos listes que je vérifie si je ne suis pas trop dinosaure dans mes préférences :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez avoir plus de flexibilité, vous pourriez donner une liste de 30 jeux, en allouant un nombre de points à chacun.

Comme ça, si quelqu'un a 2 jeux qu'il considère égaux au numéro 1, il peut leur donner 30pts chaque.

 

Bien sûr, ça prendrait quelques petites règles pour pas que quelqu'un donne 30 pts à chacun de ses 30 jeux...

Par exemple: total de 465pts, maximum de 30 points par jeu.

 

Par contre, avec cette méthode, un joueur qui n'a pas 30 jeux dans sa liste aura plus de points à accorder par jeu!

Peut-être qu'un top 10 (avec 55pts à distribuer) serait préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

 

Maintenant, je dirige la discussion dans une autre direction: combien de fois vous jouez à un jeu avant de le considérer pour votre top 30 (ou 10 ou 100 ou 1000)? J'ai déclaré Lewis & Clark mon jeu préféré après 2 games, et on m'a traité de fou, mais c'est encore vrai après une dizaine. Sur la liste que j'ai envoyé, j'ai des jeux que je n'ai joué que 3 fois. Qu'est-ce que vous pensez de ça?

Intéressant ce que tu apportes. J'ai travaillé fort sur mon top 30 hier soir (pas encore envoyée) et je me suis demandé si l'on ne devrait pas tous exclure de nos top 30 les jeux auxquels on a joué qu'une seule fois. Dans mon cas, j'aurais à retirer deux jeux de ma liste de trente.

 

Aranas

 

 

À moins d'avoir un coup de cœur solide ou de ne pas avoir aimé un jeu au point que je ne pense pas y jouer de nouveau, j’attends une deuxième partie avant de noter un jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante observation, Si j'enlève les jeux joués une fois, je perdrais mon milieu de top en moment vu que je n'ai pas inclus plusieurs bons non joué depuis des années.

Certains vont faire leur top 30absolus d'autres leur top à rejouer prochainement.

 

Notre période culte du nouveau semble ralentir alors mon top 2015 va sûrement ramener plus de classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon top 30 j'ai inclus les jeux que je possède et certains que j'ai joué mais qui ne sont pas à moi.

 

J'ai écris tout ces jeux un en-dessous de l'autre et puis après, je regardais les deux premiers et je me disais si je préfère le #1 ou le #2. J'y suis allé de cette façon jusqu'au #30. Ensuite j'ai regroupé mes 15 jeux que je préférais plus et j'ai refait le même exercice, de même qu'avec les 15 autres jeux que je préférais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...