Aller au contenu

Wolftruck

Messages recommandés

Bruges

 

pic1652004_t.jpg

 

Info de Base:
Année d’édition: 2013
Auteur: Stefan Feld
Illustrateur: Michael Menzel
Éditeur: Arclight – Filosofia Édition – Hans im Glück Verlags GmbH – White Goblin Games – Z-Man Games.
Joueurs: 2 à 4 joueurs.
Langage contenu: Forte utilisation de texte.
Temps de jeu: 60 minutes.
Mécanique: Dés, gestion de main.
Catégorie : Jeu de carte, économie, renaissance.
Position sur BGG: 161

Catégorie Stratégie: 91

 

Statistiques interne (DN):

 

Position Palmarès 2014 Classique: 30ième.
Nombre de points: 221

 

Position Amélioré (+20): 23ième
Points: 541

 

Position par moyenne: 24ième
Points: 47.15

 

Position Poker: 39ième
Points: 33

 

Plus haut classement sur une liste: 6ième
Nombre de vote: 16

 

 

Et voilà, j’ai décidé d’offrir le résultat sur le mode classique, puisque je ne considérais pas que la demande fût assez importante pour effectuer un changement cette année. Mais j’ai tout de même inclus pour les intéressés les résultats des autres types de classements.

 

Position 29: Êtes-vous capable de deviner quel est la 29ième position sans indice? Ou tricherez-vous un peu avec le "spoiler"?

 

 

Ce jeu fait sa première apparition au palmarès des Dragons Nocturnes depuis 2008.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les différentes façon de compter les positions? Je pense que pour la classique (et non pas classic) on donne 30 points au premier jeu de la liste et un point au dernier. alors que l'amélioré on donne 50 points au premier jeu et 20 au dernier. Mais qu'est-ce que la moyenne et la poker?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bon jeu, mécanique pas trop compliqué avec une bonne variation.

C'est un Feld comme je les aimes.

Je n'y joue pas assez souvent:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les différentes façon de compter les positions? Je pense que pour la classique (et non pas classic) on donne 30 points au premier jeu de la liste et un point au dernier. alors que l'amélioré on donne 50 points au premier jeu et 20 au dernier. Mais qu'est-ce que la moyenne et la poker?

 

 

(...)

Test #1 : Utilisation de la méthode simple du 1 à 30. Donc un #1 vaut 30 points & un #30 vaut 1 point.

Avantage : Simple avec aucune argumentation possible, puisque cest la méthode mentionné dans le post original pour le palmarès 2014.

Désavantage : Bon nombre dentre vous ne considèrent pas quil y a tant de différence que ça entre votre 6ième position et votre 30ième.

 

Test #2 : Utilisation du test #1, avec bonification de 20 points pour chacune des positions (un test à aussi été effectué avec une base de bonification de 10 points). Ici, un #1 vaut 50 points tandis quun #30 vaut 21 points. Ce qui tend à diminuer la différence entre la valeur des jeux. Cette méthode apporte de très léger changement par rapport au test #1 en ce sens que quelques jeux qui ont plus de vote, en surclasse dautre qui ont de meilleurs résultats.

Avantage : La différence entre la première position et la trentième position se retrouve diminué. Le résultat pourrait ainsi être quelque peu, plus représentatif de la faveur publique.

Désavantage : Les jeux les plus populaires surclassent dexcellents jeux qui sont sur un peu moins de listes. Un jeu qui obtient la 25ième position sur 10 listes obtient un meilleur résultat quun jeu qui obtient la 1ère position sur seulement 4 listes.

 

Test #3 : Le système de moyenne au vote Je prends le total des points accumulé par un jeu divisé par le nombre de liste reçu multiplié par le nombre de vote pour ce jeu. Avec cette méthode, plus un jeu reçoit de vote, plus il à de chance davoir un bon classement. Mais contrairement au test #2, celle-ci prend plus sérieusement en ligne de compte le positionnement des jeux, dans vos listes, alors que le test #2, en général, mise plus sur un total de vote.

Avantage : Le positionnement des jeux sur vos listes prend une importance légèrement plus marqué que lors du test #2.

Désavantage : Encore ici, un jeu qui est intéressant pour chacun dentre vous, il aura beaucoup plus dimportance quun jeu jugé excellent par quelques-uns dentre vous.

 

Test #4 : Le système de pointage au poker Dérivation professionnel! Jen fais, ici, une version quelque peu modifié (pour les besoin de la cause) :

1 18 pts

2 13 pts

3 9 pts

4 6 pts

5 4 pts

6-10 3 pts

11-15 2.5 pts

16-20 2 pts

21-25 1.5 pts

26-30 1 pts

Avantage : La différence entre la 1ère et la dernière position est beaucoup moindre que lors du 1er test. Aussi, la différence possible entre une 30ième position et une 31ième, non inclus par manque de place, nest pas exagéré, par rapport au test #2. De plus, nous avons une différence assez importante entre les 5 premières positions et le reste du classement. Donc ce test respecte la plupart de vos commentaires. Sur une autre note, chaque top 30 accorde 100 pts au total (sauf ceux qui ne se rendent pas à 30).

Désavantage : Est-ce vraiment un désavantage? Un jeu qui se classe dans les 3 premières positions sur 2 à 3 listes et obtient un ou deux autres appuis, ce jeu surclassera un autre jeu qui est sur une dizaine de liste mais qui natteint jamais le top 5.

 

En conclusions, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beau travail.

 

L'année prochaine, je vais avoir des dizaines de jeu supplémentaires à ajouter à ma liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège, je n'ai jamais joué à AUCUN Feld.. je sais, je sais, je suis un inculte.

 

J'ai Castles of Burgundy dans ma wish list... un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège, je n'ai jamais joué à AUCUN Feld.. je sais, je sais, je suis un inculte.

 

J'ai Castles of Burgundy dans ma wish list... un jour.

 

Celui-là devrait être ton prochain, en plus qu'il ne coute pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sacrilège, je n'ai jamais joué à AUCUN Feld.. je sais, je sais, je suis un inculte.

 

J'ai Castles of Burgundy dans ma wish list... un jour.

 

Celui-là devrait être ton prochain, en plus qu'il ne coute pas cher.

 

 

Tristement, mon groupe de joueurs commencent à être tanné d'apprendre de nouveaux jeux :( Va falloir que je prennent mon mal en patience et que je limite mes achats à court terme...

 

Sauf Caverna. Il me le faut et vite! Redemption à Agricola!!!!! (mon jeu préféré qui ne voit plus d'amour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...