Aller au contenu

24- Position


Wolftruck

Messages recommandés

Goa

 

pic1215969_t.jpg

 

Info de Base:

 

Année d’édition: 2004
Auteur(s): Rüdiger Dorn.
Illustrateur(s): Oliver Freudenreich.
Éditeur(s): Filosofia Édition - Hans im Glück Verlag-GmbH – 999 Games – Asterion Press – HomoLudicus – Lacerta – Lookout Games – Rio Grande Games – Z-Man Games.
Joueurs: 2 à 4.
Langage contenu: Légère utilisation de texte.
Temps de jeu: 90 Min.
Mécanique: Encheres.
Catégorie: Économie.
Position sur BGG: 46
Catégorie Stratégie: 33

 

Statistiques interne (DN):

 

Position Palmarès 2014 Classique: 24ième.
Nombre de points: 241

 

Position Amélioré (+20): 22ième
Points: 541

 

Position par moyenne: 23ième
Points: 48.20

 

Position Poker: 35ième
Points: 42.5

 

Plus haut classement sur une liste: 3ième
Nombre de vote: 15

 

Position antérieur au palmarès:

 

2011 – 21ième
2010 – 22ième
2009 - 11ième
2008 – 10ième
2006 – 13ième
2005 – 13ième

 

Qu’est-ce qui se cache en 23ième position? Un jeu de Queen Games.

 

 

Un jeu de Dirk Henn.

 

 

Et voilà, j’ai décidé d’offrir le résultat sur le mode classique, puisque je ne considérais pas que la demande fût assez importante pour effectuer un changement cette année. Mais j’ai tout de même inclus pour les intéressés les résultats des autres types de classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu qui reste car il a été un phare à une époque moins compétitive. Il sortirait aujourd'hui et serait beaucoup moins remarqué.

 

Il reste un jeu assez simple dans sa règle ce qui est excellent. La modification de la règle d'enchère l'a de plus améliorer.Par contre, son défaut est que ça reste un jeu d'enchère ouverte: une sur ou sous enchère à un moment clé du jeu peut briser l'équilibre entre les joueurs et aucun mécanisme dans le jeu aide à le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu qui reste car il a été un phare à une époque moins compétitive. Il sortirait aujourd'hui et serait beaucoup moins remarqué.

 

Il reste un jeu assez simple dans sa règle ce qui est excellent. La modification de la règle d'enchère l'a de plus améliorer.Par contre, son défaut est que ça reste un jeu d'enchère ouverte: une sur ou sous enchère à un moment clé du jeu peut briser l'équilibre entre les joueurs et aucun mécanisme dans le jeu aide à le retrouver.

 

On payait pour ses erreurs et on apprenait vite (on laissait plus les joueurs jouer). J'imagine que les jeux s'adressaient plus aux mordus et encore moins au grand public qu'aujourd'hui.

 

Un jeu que j'adore encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24eme pour un jeu d'encheres ouvertes c'est quand meme haut. Il y a tellement de monde qui n'aiment pas ce style que je suis assez surprit du classement.

 

23eme: C'est mieux d'etre Alhambra qui est super haut sur ma propre liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la position de Goa très bien. Ce jeu est excellent et le système d'enchère est ingénieux. Si vous n'y avez jamais jouer, essayez le, les autres ont continue d'y jouer :) Meilleur à 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un jeu qui a fait son entrée dans ma collection avec le spécial de TPM ce printemps. La boîte n'est pas encore ouverte mais je m'attends de l'essayer bientôt. Je suis quand même un peu surpris de le voir dans le palmarès car il ne semble vraiment pas être joué souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...