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Lords of Waterdeep

 

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Info de Base:

 

Année d’édition: 2012
Auteur(s): Pete Lee & Rodney Thompson.
Illustrateur(s): Eric Belisle, Steven Belledin, Zoltan Boros, Noah & plusieurs autres.
Éditeur(s): Wizards of the Coast.
Joueurs: 2 à 5.
Langage contenu: Utilisation importante de texte.
Temps de jeu: 60 Min.
Mécanique: Choix de cartes, collection, placement d’ouvrier.
Catégorie: Construction de ville, fantaisie.
Position sur BGG: 27
Catégorie Stratégie: 28

 

Statistiques interne (DN):

 

Position Palmarès 2014 Classique: 18ième.
Nombre de points: 274

 

Position Amélioré (+20): 17ième
Points: 634

 

Position par moyenne: 17ième
Points: 65.76

 

Position Poker: 31ième
Points: 39.5

 

Plus haut classement sur une liste: 6ième
Nombre de vote: 18

 

Position antérieur au palmarès:

 

2013 – n/d
2011
2010
2009
2008
2006
2005

 

Qu’est-ce qui se cache en 17ième position? Un jeu du top 10 sur BGG.

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Pas dans mon top mais j'apprécie beaucoup quand même, je ne refuserais pas d'y jouer! En fait, ce fût une belle surprise car je le répète mais le thème est zéro attirant et on ne le sent pas du tout dans le jeu. Je pense qu'à toutes les fois où on a montré le jeu à quelqu'un on passe le commentaire: tu vas voir c'est un bon jeu, occupe toi juste pas du thème!

 

L'extension aussi est vraiment bien.

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C'est imposé comme LE Gateway Game Worker Placement..

 

Sans extension, c'est parfait pour initier.

 

Avec, ça devient un grand jeu pour joueur. Même si Skullport est bien avec la dynamique de corruption, j'aime mieux DragonMountain avec ses nouvelles dynamiques d'ajout de cubes sur actions et de Quêtes trop payantes qui change complètement la dynamique proportionnel du jeu sans débalancer.

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Le vrai défi de ce jeu demeure de remettre les éléments de jeu dans la boîte. Sinon un jeu amusant.

 

 

Quoi? Tu n'aimes pas jouer à Tétris??? :hahahha

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Pas détesté, mais je n'ai pas gardé ma copie, pas essayé les extensions par exemple.

Les quêtes punitives sont une mecanique trop simplistes pour donner de l'interaction entre joueur. Ou de viser une couleur sans raison soudainement.

On a fait le tour du jeu de base rapidement sans avoir le besoin d'y rejouer. Au moins il est accessible à prix raisonnable.

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Excellent jeu encore, mais y faut enlever les Mandatory Quest, sinon ça rend le jeu un peu Faidutesque.

Je vois pas en quoi ça rend le jeu faiduttiesque. C'est un excellent moyen de ralentir un adversaire. C'est loin d'être des cartes surprises qui changent le jeu du tout au tout.

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Excellent jeu encore, mais y faut enlever les Mandatory Quest,ça améliore le jeu selon moi.

 

Moi j'aime bien les Mandatory Quests...

 

Un petit Kin toé...Bash the leader...Ou juste pour le fun d'entendre quelqu'un qu'on aime pleurer...

 

Dragon DiurneI-love-you-RonaldWilsher.com_.gif

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Excellent jeu encore, mais y faut enlever les Mandatory Quest, sinon ça rend le jeu un peu Faidutesque.

Je vois pas en quoi ça rend le jeu faiduttiesque. C'est un excellent moyen de ralentir un adversaire. C'est loin d'être des cartes surprises qui changent le jeu du tout au tout.

 

En effet c'est pas pire que les cartes qui te donne un cube et en donne un au joueur de ton choix, c'est la manière de ralentir les adversaires. Faut le prendre comme un compliment quand tu en reçois une c'est parce que quelqu'un pense que tu mènes et si c'est pas le cas faut pas jouer avec des joueurs susceptible

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Excellent jeu encore, mais y faut enlever les Mandatory Quest, sinon ça rend le jeu un peu Faidutesque.

Je vois pas en quoi ça rend le jeu faiduttiesque. C'est un excellent moyen de ralentir un adversaire. C'est loin d'être des cartes surprises qui changent le jeu du tout au tout.

 

En effet c'est pas pire que les cartes qui te donne un cube et en donne un au joueur de ton choix, c'est la manière de ralentir les adversaires. Faut le prendre comme un compliment quand tu en reçois une c'est parce que quelqu'un pense que tu mènes et si c'est pas le cas faut pas jouer avec des joueurs susceptible

 

 

Les mandatory Quest te font perdre trop de temps, comparé aux autres.

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Excellent jeu encore, mais y faut enlever les Mandatory Quest, sinon ça rend le jeu un peu Faidutesque.

Je vois pas en quoi ça rend le jeu faiduttiesque. C'est un excellent moyen de ralentir un adversaire. C'est loin d'être des cartes surprises qui changent le jeu du tout au tout.

 

En effet c'est pas pire que les cartes qui te donne un cube et en donne un au joueur de ton choix, c'est la manière de ralentir les adversaires. Faut le prendre comme un compliment quand tu en reçois une c'est parce que quelqu'un pense que tu mènes et si c'est pas le cas faut pas jouer avec des joueurs susceptible

 

Je vais essayer de m'en souvenir ;)

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