Aller au contenu

Jeux joués en septembre


Byside

Messages recommandés

1 x Gloire de Rome :wub2:

 

1 x Uchronia :sick:

 

1 x Relic runners :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine avec atomike:

 

At the Gates of Loyang. Ça faisait depuis 2011 qu'on ne l'avait pas sorti et pourtant c'est un excellent jeu de la série "Harvest" de Rosenberg.

 

Spellbound. Le jeu coop deckbuilding des frères Lamont. De très grosses et belles figurines mais le jeu est juste ok pour moi mais atomike aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

At the Gates of Loyang. Ça faisait depuis 2011 qu'on ne l'avait pas sorti et pourtant c'est un excellent jeu de la série "Harvest" de Rosenberg.

 

 

Je dois admettre que je suis un fan d'Agricola et je m'interesse aussi à Le Havre. As tu joué à ces derniers ? Sinon as tu joué aussi à Ora & Labora ? Quelles sont tes titre favoris dans la série "Harvest" ?

 

Tant de questions, si peu de temps pour jouer! Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, première partie de Race for the Galaxy avec 2 amis qui aiment le genre cartes & sci-fi. Deux joueurs de Magic:The Gathering, je crois qu'ils sauront digérer la matière.

 

Mes impressions : Sans vraiment avoir une idée encore de comment faire une stratégie concrete, j'ai vraiment apprécié le jeu. Tellement de choses a faire, et tellement de facon de jouer font en sorte que le jeu est vraiment complet.

 

Malheureusement, un des joueurs n'a pas trop apprécié son expérience et a quitté la partie vers la fin (une premiere de sa part)... cependant, moi et l'autre joueurs avont continué la partie et un coup parti OUF ca part. Au début on a aucune carte et on "rush" pour pouvoir coloniser et à la fin on a une pelleté de cartes et on sait plus quoi joué, J'AI ADORÉ!

 

J'espere avoir l'occasion de le ressortir bientot car ca en vaut vraiment la peine, mais il faudrais que ce soit toujours les mêmes joueurs qui jouent pour rendre la chose plus interessante et ne pas avoir à ré-expliquer tout le temps.

 

Bref, j'ai bien aimé, et j'ai hate de rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

At the Gates of Loyang. Ça faisait depuis 2011 qu'on ne l'avait pas sorti et pourtant c'est un excellent jeu de la série "Harvest" de Rosenberg.

 

Je dois admettre que je suis un fan d'Agricola et je m'interesse aussi à Le Havre. As tu joué à ces derniers ? Sinon as tu joué aussi à Ora & Labora ? Quelles sont tes titre favoris dans la série "Harvest" ?

 

Tant de questions, si peu de temps pour jouer! Merci beaucoup.

Oui je les ai tous joués! Je dirais en ordre de préférence Agricola (Caverna), Loyang, le Havre et Ora et Labora. Ce que j'aime de Loyang est que c'est dirigé par les cartes: des cartes de livraisons long terme, des cartes pour des livraisons court terme, des cartes pour échanger les resources et des cartes assistants. Il n'y a pas un nombre d'actions précis dans ton tour..t'en fais comme tu veux (ex. Planter un légume, livrer, vendre, acheter, etc..) et tu dois acheter tes points de victoire avec l'argent que tu rapportes et c'est toujours très serré! C'est un jeu quand même accessible et je te conseille de l'acheter en français si les joueurs ne maîtrise pas l'anglais car il y a du texte sur les cartes assistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie Solo d'Agricola... quand personne veux jouer avec toi, tu t'organises seul ;)

 

Le défi est différent, et beaucoup plus difficile que je croyais. J'ai fini avec un score de 50 mais j'ai fait quelques décisions ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier, première partie Solo d'Agricola... quand personne veux jouer avec toi, tu t'organises seul ;)

 

 

Rendu là, je te conseille l'apps.

 

 

Aucune application disponible sur Android. Je ne m'acheterai pas un iPad à 500$ pour pouvoir jouer à Agricola certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier, première partie Solo d'Agricola... quand personne veux jouer avec toi, tu t'organises seul ;)

 

 

Rendu là, je te conseille l'apps.

 

 

Aucune application disponible sur Android. Je ne m'acheterai pas un iPad à 500$ pour pouvoir jouer à Agricola certain ;)

 

 

Dans ce cas là, la solution est...

 

boiteajeux.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir a Laval :

 

New Eden : Premiere et j'espere derniere partie. Pour un jeu qui semble etre un filler la partie s'est pas mal eternisee. Certains perso sont bcp plus fort que d'autres et le randomness des items de depart nous a donnee 2 ''super joueurs'' et 4 nul a chier des le depart.

 

Lost Cities : un classique, on aime !

 

Red Dragon Inn: superbe light game avec des perso (jeux de cartes) different pour tous, mais avec une belle balance de pouvoir.

 

Bang! : le jeu de base est sympa, mais avec les extentsion on s'amuse encore plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Five Tribes: Ma première partie à jouer les ressources. Je fais une série de 50 points. Mais le MVP du match a été le génie qui donne 1/2 points lorsqu'on dépose un Meeple sur une tuile que je contrôle.

 

Legendary Vilain à 4 joueurs: Je perd 21 à 22,22,22! Le score le plus serrée. Nous gagnons contre professeur X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps des stats! 48 parties ce mois ci, un chance que j'ai King of Tokyo et Dungeon Roll... mais bon. J'espere que le mois d'octobre sera plus interactif.

 

18x King of Tokyo : Le King des boardgames de ces temps ci avec mes amis
14x Dungeon Roll : Excellent pour une petites partie rapide ou solo (avec ma fille de 2ans qui tire les dés). Court et sympatique!
4x Citadelles

3x Carcassonne : Le retour d'un classique... retour qui sera bref mais intense (3 parties en 2 jours)
2x 7 Wonders
1x Days of Steam
1x Nexus Ops
1x Race for the Galaxy : Première partie, j'ai adoré mais j'espère être capable de faire jouer mes amis... ca sera pas facile.
1x Agricola
1x Stone Age
1x Village : Première partie. Mes amis l'ont trouvé un peu long et sont persuadés qu'il manque d'interaction.. moi j'ai hate de rejouer.
1x Settlers of Catan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois ci, la qualité plutôt que la quantité :rolleyes:


Mage Knight Board Game + The Lost Legion x3

Age of Steam (Rust Belt)

Gaïa

Genoa

Le Havre: The Inland Port

Power Grid (Indian Subcontinent)

Through the Ages: A Story of Civilization


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois, mais toujours en agréable compagnie!

 

Zombie 15' x6

Strike x4

Imperial Settlers x2

Minivilles x2

Alien Frontiers + extensions

Augustus

5 Cornichons

La Granja

Qwixx

Race for the Galaxy

Rockwell

Spyrium

Suburbia

Terra Mystica

Thebes

Walnut Grove (et oui Verglas, je l'ai ressorti suite à ton message ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...