Aller au contenu

Jeux joués en septembre


Byside

Messages recommandés

Hier soir :

 

La Granja : très bon jeu de gestion de ressources (et oui, encore ;) ) où on doit exploiter notre ferme (et oui, encore ;) ). Un thème déjà vu, des mécaniques empruntés à Agricola, Gloire de Rome, Yspahan, Luna, mais qui, une fois mélangées, donnent un excellent résultat! J'ai beaucoup aimé. Pleins de possibilités, des choix multiples, des règles assez simples, une belle course aux livraisons. Ça sent bon :)

 

Rockwell: dubejeff et moi avons été spectateur de cette partie je crois... On s'est fait lessivé et très rapidement en plus. On dirait que je n'étais jamais au bon endroit. Heureusement j'ai réussi à récolter plusieurs points a la fin en échangeant mes cubes contre des marqueurs de victoire. Belle partie quand même, mais ça donne le goût d'une revanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Éclipse +Rise of the Ancients (Alphagor, Irenicusblack, Étienne, Joanie, Stuft, Aranas). Écrasant contrôle de toute la partie de la part d'IrenicusBlack. Nous avions l'air de cinq amateurs à côté de lui. Chapeau!

Du côté négatif, que c'est looong à six joueurs! Je le préfère à quatre joueurs.

 

Table 2:

Lancaster (Wolftruck, Claude L.)

 

Les Chateaux de Bourgogne (Wolftruck, Claude L.)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au samedi de jouer:

 

Yunnan à 3: ma première expérience. Un jeu correcte mais à 3, la pression n'y est pas. À réessayer à 5.

Samurai Spirit: Mort par manque de ferme au 3e round après 3 x cartes de valeur 6 consécutives!

Heroes Wanted: Leather Justice (nitram) gagne de peu sur Weird Hedgehog(moi) à cause de mes nombreuses blessures. Vive les juges en cuirettes!

Telestration: avoir à dessinner "E.T. mort sur une table avec des seins" ça peut juste être drôle!

Squizz: Julie et Joëlle sont les plus fort! Et les gars passent trop de temps à la toilettes... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Éclipse +Rise of the Ancients (Alphagor, Irenicusblack, Étienne, Joanie, Stuft, Aranas). Écrasant contrôle de toute la partie de la part d'IrenicusBlack. Nous avions l'air de cinq amateurs à côté de lui. Chapeau!

Du côté négatif, que c'est looong à six joueurs! Je le préfère à quatre joueurs.

 

Table 2:

Lancaster (Wolftruck, Claude L.)

 

Les Chateaux de Bourgogne (Wolftruck, Claude L.)

 

Aranas

Lancaster à 2 joueurs... que c'est mauvais! J'espère qu'ils n'ont pas jugés Lancaster à partir d'une partie à 2 joueurs. J'aime bien y jouer mais à 4 ou 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Éclipse +Rise of the Ancients (Alphagor, Irenicusblack, Étienne, Joanie, Stuft, Aranas). Écrasant contrôle de toute la partie de la part d'IrenicusBlack. Nous avions l'air de cinq amateurs à côté de lui. Chapeau!

Du côté négatif, que c'est looong à six joueurs! Je le préfère à quatre joueurs.

 

Table 2:

Lancaster (Wolftruck, Claude L.)

 

Les Chateaux de Bourgogne (Wolftruck, Claude L.)

 

Aranas

Lancaster à 2 joueurs... que c'est mauvais! J'espère qu'ils n'ont pas jugés Lancaster à partir d'une partie à 2 joueurs. J'aime bien y jouer mais à 4 ou 5 joueurs.

 

 

C'était ma 1ère partie à 2 joueurs, possiblement pas la dernière, mais j'avoue que c'est pas top... Mais comme l'autre table était "booster" à la technologie intergalactique et fier de ses 6 joueurs (C'est trop long à six :) ) on a du se contenter d'un duel de joute médiéval.

 

Donc somme toute, tout le monde s'entend (enfin presque), qu'il y avait trop de monde à une table alors qu'à l'autre table il manquais au minimum 1 joueur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En après midi

Gaia : une première partie en mode basique et une partie avec les règles avancée..... moralité, ma femme aime pas les règles avancées car je lui ai volé ces villes :biglol

Camel up : C,est sympathique, cela se joue, c est famillial.

8 minutes pour un empire : bon... plutôt 15 minutes :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'était pas un fan des jeux de dés de yum/yatzhee en version plus compliqué, je me suis retrouvé à jouer à

 

D-day Dice: les missions d'entraînement seulement. Bonne difficulté et possibilité de coop, mais c'est surtout le thème qui donne une ambiance que j'aime. Bien heureux de cette acquisition... Je ne sais pas pour sa durabilité par exemple, on va voir.

 

Knights: version Rio grande par l'auteur de coloretto. Manque un peu de piquant à deux joueurs, mais pas sûr de vouloir y jouer au maximum de joueurs. Va dans la section des jeux familiales pour l'instant pour un potentiel de jouer avec ma fille.

 

Onirim: Ok une partie de solitaire plus compliquée. Pas sûr d'y rejouer...

 

Juste des petites jeux finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...