Aller au contenu

Protection des jeux : Pour ou Contre.


Apkryptos

Messages recommandés

Je suis peut-être un petit peu maniaque, mais pour ma part, je ne jette pas les punch board, j'ai acheté une machine à shrinker et du Febreeze ''Senteur de jeu neuf''.

Alors après chaque game, je remets les pinouches dans les punch board, je re-sleeve les paquets, j'ajoute une tite shot de Febreeze et je re-shrink la boite...

On est jamais trop prudent.

J'espère avoir pu vous faire relaxer une tite minute aujourd'hui ! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis de sleeves, probablement que je ne joue pas assez au jeu avec beaucoup de brassage de cartes, mais aussi un petit arrière goût à cause de Magic et Dominion. Voir les joueurs 'placés' leur carte pour profiter des sleeve qui collent un peu plus pour que les combos sortent mieux.

 

Aussi ce qui me dérange le plus c'est les joueurs qui arrondissent les cartes (pour cacher leur main ou comme tic nerveux sans m'en rendre compte et les sleeve n'aide pas tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je crois n'avoir que Race for the galaxy de sleever avec toute les extension parce que j'avais déja les sleeves que j'utilisais pour magic.

J'ai calculer le prix pour sleever Dominion et je me suis rendu compte que si j'usais le jeu assez il serais rentable de juste racheter une nouvelle boite plutot que de payer toute de suite en prévision de jouer assez pour l'user. J'ai certain Copper qui on des trace de décoloration mais avec la quantité qui a avec chaque stand alone je les jete quand ils sont scrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayday fait des ventes assez régulièrement avec un 20-25% de rabais, un achat de lot revient donc à bon prix. Aucune idée pour le shipping et il faut aimer Mayday (les sleeves premium 125% «thicker» seulement valent la peine, car les sleeves à 1 cents valent pas grand chose, tu en as vraiment pour 1 cent. Même pour les premium, on retrouve souvent une disparité de largeur entre les paquets.)

 

Personellement, j'utilise les Ultra-Pro 66 x 91 transparente (format Magic traditionnel, LCG, ...), vendue en paquet de 100. Le prix régulier est 4.99$ le paquet et je n'ai jamais vu Ultra-Pro faire une vente sur ses sleeves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ultra-pros sont les meilleurs sleeves, mais aussi de loins les plus cher.

 

Ensuite c'est Fantasy Flight qui est moins cher (SuperNovaGames.ca et GreatBoardGames.ca ont les meilleurs prix pour les sleeves fantasy flight).

 

Ensuite c'est Mayday games avec des sleeves les moins cher mais aussi les moins transparente.

 

Dans tous les cas, oublie les sleeve a 1 cent, ca coche a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec des sleeves est une expérience horrible pour un jeu de table. Les cartes colles, la lumière reflete, tu perd tout le côté tactile du jeu. Je vais sleever seulement quand c'est vraiment necessaire. C'est rendu que je redoute jouer a un jeu de Luds tellement il sleeve tout.

 

Presque autant que de t'entendre chialer 24/24. Une vrai grand-mère grognonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, pour ceux qui veulent prévenir les reversement de coke et cie, vous pouvez toujours "double sleever". Vous prennez une sleeve "premium" et une "sleeve a 1 cent" et elles s'emboitent parfaitement. Vous en mettez une dans un sens et l'autre dans l'autre sens et votre carte devient "waterproof".

 

Ceci dit, je ne fais pas cela! Au moins je ne suis pas rendu à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, pour ceux qui veulent prévenir les reversement de coke et cie, vous pouvez toujours "double sleever". Vous prennez une sleeve "premium" et une "sleeve a 1 cent" et elles s'emboitent parfaitement. Vous en mettez une dans un sens et l'autre dans l'autre sens et votre carte devient "waterproof".

 

Ceci dit, je ne fais pas cela! Au moins je ne suis pas rendu à ce point!

 

Ça ferait une plus belle job avec une plastifieuse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a qu'un seul jeu de sleevé chez moi. Il s'agit d'un jeu de déduction; Avalon (the resistance). Et comme Aléalogiste en parle ci-dessous, une encoche à la carte permettrai de reconnaître tout de suite les assassins. Un moment, j'ai hésité a sleever Dixit aussi. Mais avec mes lunettes, les reflets c'est d'autant plus chiant. Et en même temps, ça ne protège pas totalement les cartes des liquides qui se renversent.

 

J'ai donc laissé faire. Je ne voulais pas tomber dans cette "maladie". J'apprends a lâcher prise et j'accepte bien l'usure. Je me permet quand même de dire à mes amis de ne pas se gratter le nez avec les cartes (lorsque le moment se présente). Il y a même des chips et du pop corn sur la table. Mon but est d'avoir du plaisir et non de faire un caca nerveux a chaque fois ni d'attendre 30 ans pour revendre mes jeux sur e-bay (exemple ici).

 

Merde ! J'aurai tellement du garder mes tortues Ninja !

Mais si ça intéresse qq'un, j'ai toujours le bateau de pirate ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...