Aller au contenu

Bilan de jeux 2014


SlyQC

Messages recommandés

Ah merci pour l'info sur BGG. 452 Parties en 2014, une excellente année pour le boardgaming !


7 Wonders Plays: 21

Africana Plays: 4

Agricola Plays: 4

Alhambra Plays: 13

Bang! Plays: 42

Bang! The Dice Game Plays: 11

Battle Line Plays: 16

Bohnanza Plays: 6

Carcassonne Plays: 19

Caylus Magna Carta Plays: 2

Les Chevaliers de la Table Ronde Plays: 4

Chez Geek 3: Block Party Plays: 37

Les Cités Perdues Plays: 8

Cutthroat Caverns: Deeper & Darker Plays:8

Dominion Plays: 10

Dungeon Lords Plays: 4

Get Bit! Plays: 10

El Grande Plays: 1

Ha! Ha! Moustache Plays: 5

Hanabi Plays: 1

Jambo Plays: 6

Kahuna Plays: 22

King of Tokyo Plays: 20

Lords of Waterdeep: Scoundrels of Skullport Plays: 6

Minivilles Plays: 13

Mr. Jack Plays: 5

Munchkin Plays: 19

Munchkin Adventure Time Plays: 4

Munchkin Apocalypse Plays: 11

Pandemic Plays: 6

Les Piliers de la Terre Plays: 1

Puerto Rico Plays: 7

Quarriors! Plays: 10

Rattus Plays: 12

The Red Dragon Inn Plays: 7

The Resistance Plays: 12

Rumble in the House Plays: 6

The Settlers of Catan Plays: 16

Skull & Roses Red Plays: 20

Summoner Wars: Master Set Plays: 9

Takenoko Plays: 4

Thunderstone Plays: 8

Thurn and Taxis Plays: 2

Zombies!!! Plays: 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voici pour moi cette année !

 

2014

December 45

November 22

October 33

September 42

August 53

July 60

June 58

May 45

April 36

March 54

February 55

January 48

 

Pour un total de 551 parties !

 

Voici mes jeux les plus joués :

 

Game Qty

Memoir '44: Campaign Book Volume 1 42

Pandemic 30

Splendor 16

Loopin' Louie 14

Ticket to Ride: 10th Anniversary 14

The Lord of the Rings: The Card Game The Voice of Isengard 12

Star Wars: X-Wing Miniatures Game 10

Bruges 9

Legendary: Dark City 9

Abyss 8

The Lord of the Rings: The Card Game The Black Riders 8

Ticket to Ride Map Collection: Volume 2 India & Switzerland 8

The Builders: Middle Ages 7

The Castles of Burgundy 7

Krosmaster: Arena 7

 

227 jeux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

318

Une belle moyenne

presque un par jour

Un exploit

Avec une belle-famille et une Impératrice qui ne joue pas.

 

Après avoir enfin réussi mon copier-coller

Voici la liste des jeux que j'ai joué en 2014

 

Game Qty
Splendor 23
Zombicide 13
Abyss 9
Istanbul 8
Nations 8
Black Fleet 7
Medieval Academy 6
Memoir '44 6
Terra Mystica 6
Bruxelles 1893 5
Colt Express 5
Concordia 5
Lewis & Clark 5
Villages 5
Dixit 4
Dungeon Dice 4
Escape from Colditz 4
Memoir '44: Campaign Book Volume 2 4
Castles of Mad King Ludwig 3
Dragonscroll 3
Geistesblitz 5 vor 12 3
Heroes Wanted 3
Las Vegas 3
Race for the Galaxy 3
Spyrium 3
Telestrations: 12 Player Party Pack 3
Arkham Horror 2
Biblios 2
Boss Monster: The Dungeon Building Card Game 2
Chicago Express 2
Coyote 2
Cyclades 2
Defenders of the Realm 2
Five Tribes 2
Full House 2
La Granja 2
Helios 2
Hyperborea 2
Jaipur 2
King's Forge 2
Mall of Horror 2
Mascarade 2
Merchants & Marauders 2
Mice and Mystics 2
Mord im Arosa 2
Pizarro & Co. 2
Small World 2
Starfarers of Catan 2
This Town Ain't Big Enough for the 2-4 Of Us 2
Tragedy Looper 2
Venetia 2
We Are Dead: Zombie Mall Massacre 2
Witch's Brew 2
World Without End 2
7 Wonders 1
The Adventurers: The Pyramid of Horus 1
The Adventurers: The Temple of Chac 1
Agricola: All Creatures Big and Small 1
Alchemists 1
Amerigo 1
Among the Stars 1
Ancient Terrible Things 1
Archon: Glory & Machination 1
Asgard 1
Bang! The Bullet! 1
Batman: Gotham City Strategy Game 1
The Battle at Kemble's Cascade 1
The Boss 1
The Boss: 5-6 Player Expansion 1
Broadsides and Boarding Parties 1
Byzantio 1
Ca$h 'n Guns (second edition) 1
Carcassonne 1
The Cave 1
Citrus 1
La Città 1
Clash of Cultures 1
Cold War: CIA vs KGB 1
Coloretto 1
Courtisans of Versailles 1
Cyclades: Titans 1
Dead of Winter: A Crossroads Game 1
Deus 1
Dixit: Daydreams 1
Dogs of War 1
Dominare 1
Dream Factory 1
Dungeon Lords 1
The Dwarf King 1
Elasund: The First City 1
Euphoria: Build a Better Dystopia 1
Excape 1
Formule Dé 1
Formule Dé Circuit № 9: GRAND PRIX DU CANADA – Circuit Gilles Villeneuve 1
Formule Dé Circuit № 6: GRANDE PREMIO DE PORTUGAL – Circuito do Estoril 1
Francis Drake 1
Friday the 13th 1
Fünf Gurken 1
Ghost Stories 1
Goldbräu 1
Hab & Gut 1
Hanabi 1
Harbour 1
Heroscape Master Set: Rise of the Valkyrie 1
Historia 1
Ikusa 1
Imperial Settlers 1
Inkognito 1
Kalimambo 1
Key Largo 1
Keyflower 1
Khet: The Laser Game 1
Kingsburg 1
Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game 1
Legends of Andor 1
Lost Legends 1
Machi Koro 1
Madame Ching 1
Marvel Heroes 1
Memoir '44: Operation Overlord 1
Memoir '44: Tigers in the Snow 1
Midgard 1
Mississippi Queen 1
Mississippi Queen: The Black Rose 1
Munchkin Zombies 1
The Name of the Rose 1
New Amsterdam 1
Ninja: Legend of the Scorpion Clan 1
Om Nom Nom 1
The Omega Virus 1
Operation 1
Pandemic: Contagion 1
Pastiche 1
Pirate Fluxx 1
Praetor 1
Progress: Evolution of Technology 1
Puerto Rico 1
Quartermaster General 1
Risk: The Walking Dead – Survival Edition 1
Royal Palace 1
Schoko & Co. 1
Sewer Pirats 1
Small World Underground 1
Snowdonia 1
Sons of Anarchy: Men of Mayhem 1
Space Alert 1
Spyfall 1
Starfarers of Catan: 5-6 Player Expansion 1
Tammany Hall 1
Terra Mystica: Fire & Ice 1
Thunder Alley 1
Ticket to Ride Map Collection: Volume 1 – Team Asia & Legendary Asia 1
Ticket to Ride Map Collection: Volume 4 – Nederland 1
Ticket to Ride: Europe 1
Time's Up! 1
Timeline: Music & Cinema 1
Titten Ärsche Sonnenschein 1
Viticulture 1
Völuspá 1
The Walled City: Londonderry & Borderlands 1
The Werewolves of Miller's Hollow 1
The Werewolves of Miller's Hollow: New Moon 1
The Werewolves of Miller's Hollow: The Village 1
Witch of Salem 1
Zombies!!! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai joué plus de 576 parties en 2014 (576 parties sont enregistrés en 2014 sur BGG, mais j'en ai oublié plusieurs et j'ai commencé tard à les enregistrer, j'en ai plus dans mon document word (où je conserve les parties joués, les victoires/ défaites, mon meilleur highscore, ainsi que des infos sur le jeu), mais là aussi, j'en ai oublié.

J'ai découvert 148 nouveaux jeux de société cette année et j'ai joué à 152 jeux différents/ extentions différents.

Pour les détails, par contre, je trouve trop long de tout écrire, alors je vais mettre un lien BGG

Pour les jeux joués

http://boardgamegeek.com/plays/bymonth/user/Jyveks/subtype/boardgame

Pour les extensions joués À noter que lorsque je joue à un jeu avec une extension, je comptabilise uniquement l'extension utilisée et non le jeu, même s'il est aussi utilisé, afin de ne pas fausser mes données

http://boardgamegeek.com/plays/bymonth/user/Jyveks/subtype/boardgameexpansion

Pour le débat qu'il y a eu plus tôt, moi, je comptabilise tout ça , car j'adore les stats et les chiffres, et de plus, cela me donne une impression d'avancement, c'est-à-dire qu'en plus du plaisir procurée par les jeux, j'ai joué une partie de plus qu'avant de commencer. C'est assez dûr à expliquer. Ça enlève le côté éphémère de la partie, pour en quelque sorte la rendre immortel dans la construction de ma personne, me donner l'impression que je vais toujours de l'avant, que plus le temps passe et plus je me construit.

Et puis ça me donne aussi des défis, des challenges supplémentaires.

Quant au pourquoi le faire pour les jeux de société, mais pas pour le reste, je dirais que le jeu de société s'y prête assez bien, étant quelque chose fait pour être joué souvent, ce qui n'est pas le cas par exemple d'un film (bon, on peut l'écouter 35 fois si l'on veut, mais en général, les films, on les écoute beaucoup moins souvent qu'un jeu).

Cependant, pour ma part, tel que je l'ai dis plus haut, je suis friand de chiffres et stats, alors je le fais pour beaucoup de choses , mais pas de la façon dont ça a été dit.

Dans les jeux vidéos, je note les jeux auxquels j'ai joué et quand j'y ai joués. Cela me permet encore là de voir mon avancement et c'est en quelques sortes un album photo pour moi (je ressens les diverses émotions que chaque jeu m'a apporté à tel moment en regardant quand j'ai joué à quoi et en me remémorant le tout).

De plus, je compte le temps que je prend sur un jeu, et je suis loin d'être le seul. J'ai vu que cela vous semblait surprenant, mais sur les forums de jeux que je fréquente, nombreux sont ceux qui peuvent dire combien de temps cela leur a pris à faire tel ou tel jeu. Cela permet d'avoir une idée de la durée de vie d'un jeu, à la fois pour pouvoir savoir lorsqu'on nous dit que tel jeu aura tel durée de vie , si c'est beaucoup ou non, en fonction de nos expériences précédentes, mais aussi, pour l'amour des stats, tout simplement, voir le temps qu'on a pris pour réussir à 100% un jeu. Certains vont jusqu'à le recalculer chaque fois qu'il rejoue. Pour ma part, je ne calcule que la première fois, lorsque je découvre le jeu. Ensuite, je sais que j'y joue plus vite, donc je ne le calcule plus, mon but n'étant pas de faire un speedrun.

Pour les films et les livres, je note tous ceux que j'ai vu / lu et je les sépare selon leurs genres et en deux grandes catégories (aimé / pas aimé). Je ne note pas le nombre de fois que je les ai vu/ lu, car comme dit plus haut, je ne vois pas l'intérêt de faire cela pour des films/ livre, où le but est de découvrir une nouvelle histoire (donc je l'écoute qu'une fois + une fois à tous les x temps nécessaire pour que je l'aie suffisamment oublié + les fois où je désire montrer le film à quelqu'un). Je tiens cette liste pour encore là rajouter ce côté "immortel" à une activité éphémère, voir l'avancement dans la construction de mon moi au niveau des films/ livres. De plus, j'avais aussi commencé, car cela me permet de donner de meilleurs conseils et le simple fait de voir le titre d'un film dans ma liste me permet de me remémorer ce film assez facilement. Plus je voyais de films et plus il était dur de conseiller quelqu'un qui demandait à voir tel ou tel type de films, car je ne pouvais me rappeler de tous ceux que j'avais vu. Même chose pour les livres.

Et pour le côté entraînement, je prend aussi en note chaque jour mon entraînement de la journée avec le km/h que j'ai fait et mon pouls, lorsque c'est ma journée de cardio, et les poids levés par les différents muscles entraînés lorsque c'est ma journée muscu, simplement parce que je souhaite garder mon entraînement effectif, c'est-à-dire dans la zone où je progresse, et aussi pouvoir voir ces progrès réalisés si jamais ma motivation venait à baisser, etc.

Bref, voilà, je voulais donner mon avis aussi suite à ce que j'avais lu en page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai joué plus de 576 parties en 2014 (576 parties sont enregistrés en 2014 sur BGG, mais j'en ai oublié plusieurs et j'ai commencé tard à les enregistrer, j'en ai plus dans mon document word (où je conserve les parties joués, les victoires/ défaites, mon meilleur highscore, ainsi que des infos sur le jeu), mais là aussi, j'en ai oublié.

 

J'ai découvert 148 nouveaux jeux de société cette année et j'ai joué à 152 jeux différents/ extentions différents.

 

Pour les détails, par contre, je trouve trop long de tout écrire, alors je vais mettre un lien BGG

 

Pour les jeux joués

 

http://boardgamegeek.com/plays/bymonth/user/Jyveks/subtype/boardgame

 

Pour les extensions joués À noter que lorsque je joue à un jeu avec une extension, je comptabilise uniquement l'extension utilisée et non le jeu, même s'il est aussi utilisé, afin de ne pas fausser mes données

 

http://boardgamegeek.com/plays/bymonth/user/Jyveks/subtype/boardgameexpansion

 

Pour le débat qu'il y a eu plus tôt, moi, je comptabilise tout ça , car j'adore les stats et les chiffres, et de plus, cela me donne une impression d'avancement, c'est-à-dire qu'en plus du plaisir procurée par les jeux, j'ai joué une partie de plus qu'avant de commencer. C'est assez dûr à expliquer. Ça enlève le côté éphémère de la partie, pour en quelque sorte la rendre immortel dans la construction de ma personne, me donner l'impression que je vais toujours de l'avant, que plus le temps passe et plus je me construit.

 

Et puis ça me donne aussi des défis, des challenges supplémentaires.

 

Quant au pourquoi le faire pour les jeux de société, mais pas pour le reste, je dirais que le jeu de société s'y prête assez bien, étant quelque chose fait pour être joué souvent, ce qui n'est pas le cas par exemple d'un film (bon, on peut l'écouter 35 fois si l'on veut, mais en général, les films, on les écoute beaucoup moins souvent qu'un jeu).

 

Cependant, pour ma part, tel que je l'ai dis plus haut, je suis friand de chiffres et stats, alors je le fais pour beaucoup de choses , mais pas de la façon dont ça a été dit.

 

Dans les jeux vidéos, je note les jeux auxquels j'ai joué et quand j'y ai joués. Cela me permet encore là de voir mon avancement et c'est en quelques sortes un album photo pour moi (je ressens les diverses émotions que chaque jeu m'a apporté à tel moment en regardant quand j'ai joué à quoi et en me remémorant le tout).

 

De plus, je compte le temps que je prend sur un jeu, et je suis loin d'être le seul. J'ai vu que cela vous semblait surprenant, mais sur les forums de jeux que je fréquente, nombreux sont ceux qui peuvent dire combien de temps cela leur a pris à faire tel ou tel jeu. Cela permet d'avoir une idée de la durée de vie d'un jeu, à la fois pour pouvoir savoir lorsqu'on nous dit que tel jeu aura tel durée de vie , si c'est beaucoup ou non, en fonction de nos expériences précédentes, mais aussi, pour l'amour des stats, tout simplement, voir le temps qu'on a pris pour réussir à 100% un jeu. Certains vont jusqu'à le recalculer chaque fois qu'il rejoue. Pour ma part, je ne calcule que la première fois, lorsque je découvre le jeu. Ensuite, je sais que j'y joue plus vite, donc je ne le calcule plus, mon but n'étant pas de faire un speedrun.

 

Pour les films et les livres, je note tous ceux que j'ai vu / lu et je les sépare selon leurs genres et en deux grandes catégories (aimé / pas aimé). Je ne note pas le nombre de fois que je les ai vu/ lu, car comme dit plus haut, je ne vois pas l'intérêt de faire cela pour des films/ livre, où le but est de découvrir une nouvelle histoire (donc je l'écoute qu'une fois + une fois à tous les x temps nécessaire pour que je l'aie suffisamment oublié + les fois où je désire montrer le film à quelqu'un). Je tiens cette liste pour encore là rajouter ce côté "immortel" à une activité éphémère, voir l'avancement dans la construction de mon moi au niveau des films/ livres. De plus, j'avais aussi commencé, car cela me permet de donner de meilleurs conseils et le simple fait de voir le titre d'un film dans ma liste me permet de me remémorer ce film assez facilement. Plus je voyais de films et plus il était dur de conseiller quelqu'un qui demandait à voir tel ou tel type de films, car je ne pouvais me rappeler de tous ceux que j'avais vu. Même chose pour les livres.

 

Et pour le côté entraînement, je prend aussi en note chaque jour mon entraînement de la journée avec le km/h que j'ai fait et mon pouls, lorsque c'est ma journée de cardio, et les poids levés par les différents muscles entraînés lorsque c'est ma journée muscu, simplement parce que je souhaite garder mon entraînement effectif, c'est-à-dire dans la zone où je progresse, et aussi pouvoir voir ces progrès réalisés si jamais ma motivation venait à baisser, etc.

 

Bref, voilà, je voulais donner mon avis aussi suite à ce que j'avais lu en page 2.

 

Merci Jyvékas pour cette explication! En fait, ce que tu décris/expliques me donne l'impression que tu notes plusieurs aspects de ta vie comme pour en faire une "photo", comme on prendrait une photo pour un évènement spécial.

 

Et ca me fait réaliser que j'aborde les jeux de société comme une nouvelle découverte (il y a très peu de jeux auxquels je joue plusieurs fois), de la même façon que les livres et les films. Et c'est pour ça, que pour tous ceux-ci (films, livres, jeux) je les "collectionne". C'est ma façon à moi de les "immortaliser", alors que dans les faits, une meilleure façon de me rendre "immortelle" serait fort probablement de faire quelque chose d'extraordinaire: écrire un super livre, faire un super livre ou encore créer un super jeu qui perdurera...On essaie de se rendre immortel comme on peut hein?

 

Belle analyse en tout cas :pouce J'apprécie vraiment que tu sois allé un degré plus loin que les réponses antérieures de type parce que je veux m'en souvenir ou j'ai une mauvaise mémoire. Ces types de réponses m'amenaient inexorablement à vouloir poser d'autres questions genre: Pourquoi est-ce que tu tiens à t'en souvenir? Quelle est l'importante de t'en souvenir? (en gardant en tête que pour moi c'est "juste" une partie jouée). Note: je dois être restée dans ma phase du pourquoi faut croire parce que je cherche souvent à savoir pourquoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que vous répertoriez tout ce que vous mangez aussi!!! :blink:

Moi je pèse tous ce qui entre et tous ce qui sort ca fait un moins gros logbook

 

 

Je devrais peut-être faire pareil... j'ai des débordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce que vous répertoriez tout ce que vous mangez aussi!!! :blink:

Moi je pèse tous ce qui entre et tous ce qui sort ca fait un moins gros logbook

 

 

Je devrais peut-être faire pareil... j'ai des débordements.

 

 

:pouce

 

(Pas parce que Romain a des débordements là :hahahha mais parce que je devrais faire de même pour les mêmes raisons :biglol )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je vois vos chiffres et je me dit que j'ai bien des croûtes à manger... :P

 

J'ai la même impression que toi quand je vois les bilans de ce genre... Mais je me rassure en me disant que dans un voyage, ce n'est pas tant la destination qui importe que le chemin parcouru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous rendez compte que lorsque vous avez plus de 365 parties c'est plus d'une partie par jour? donc 7 parties par semaine? CHAQUE semaine! tabarouette je suis loin du compte!

 

Ca dépends toujours des jeux. Quand on joue à Minivilles, une partie dure moins de 30 minutes, si on en fait 4 et ensuite on joue à un jeu plus long (1h mettons), ca fait 5 parties en une soirée. Ca occupe la soirée un coup que les enfants sont couchés (8-11h pm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...