Aller au contenu

Travail du bois, y'a-t-il des amateurs parmi-nous?


Messages recommandés

La table est vraiment très belle mais je semble le seul a ne pas comprendre vraiment l'utilité d'avoir une table creuse pour les jeux de société.

 

Pour le jeux de role je comprend ou les jeux de figurine mais je ne laisse jamais une partie en suspend très longtemps et ceux que je pourrais le faire la table est définitivement pas assez grande. Ce que je trouve vraiment cool pour les tables de jeux c'est plus les cup holder a l'extérieur de la table ou les tiroir pour cacher les éléments de jeu.

 

 

Bah, l'utilité... Effectivement, on pourrait même jouer directement par terre comme je l'ai fait durant le premier quart de ma vie :)

 

Disons que j'avais le goût d'avoir une table dédiée aux jeux mais qui pourrait aussi servir de table à manger. Quand je fabrique quelque chose, il faut que le projet m'allume au moins un minimum. J'aime le nouveau, le défi. Refaire juste une table normale, c'est trop facile. Je regarde souvent les vidéos de Tom Vassel et je trouvais sa table super cool. L'autre gars que j'aime regarder c'est Rahdo. Si tu le connais, tu sais qu'il échappe souvent des pièces par terre et c'est un vrai merdier de les retrouver pendant qu'il film.

 

Chez nous, c'est la même chose. Après une soirée de jeu, je retrouvais souvent des pièces tombées sur le tapis sans que personne l'ai entendu. Je me suis dit qu'avec une table creuse, fini les dés et les pièces qui tombent par terre.

 

Je voulais aussi une surface polyvalente (dés, cartes, tuiles). Le simili-suède semble faire le travail à merveille. On a joué à Escape, Fresco et Carcassonne à date et c'est un succès pour tous ces jeux. De plus, le rebord plus haut est très confortable pour s'appuyer sans risque de bouger les plateaux individuels ou les écrans pour cacher les ressources. Et on peut laisser un des plateaux pour y mettre la boite du jeu en cours sans qu'elle soit dans les jambes.

 

Pour ce qui est des cup holder, j'y ai longuement songé. Je n'ai pas trouvé une façon élégante de les installer sans faire un rail (une groove) comme Geek Chic le fait. Je ne trouvais pas ça joli. Si jamais l'éclair de génie me frappe, j'y songerai de nouveau.

 

Pour ce qui est des tiroirs, mon design original en contenait un à chaque bout. En fait, c'est pourquoi la structure est aussi épaisse. C'était pour compenser en solidité pour la présence de trous pour les tiroirs. Par contre, j'ai dans la bibliothèque 10 tiroirs cachés derrière les 4 portes centrales. Et sur ces tiroirs, j'en ai que 3 d'utilisés. Je ne voyais pas l'utilité d'en mettre d'autres sous la table. Mais c'est une chose qui peut être facilement ajouté sur une prochaine table.

 

Une table comme ça, c'est un produit de niche. C'est une gâterie. Je comprend que tu ne partages pas nécessairement l'enthousiasme de plusieurs. Mais merci quand même de partager ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée d'une table creuse, mais je voudrais la mienne (faut bien rêver) avec un creux peu profond. Donc pas vraiment pour y laisser un jeu, mais bien pour éviter que les pièces tombent et surtout avoir une surface différente,

 

Ma seule question: qu'est-ce qui empêche un accident de couler dans la 2e surface pendant que la table sert pour un repas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée d'une table creuse, mais je voudrais la mienne (faut bien rêver) avec un creux peu profond. Donc pas vraiment pour y laisser un jeu, mais bien pour éviter que les pièces tombent et surtout avoir une surface différente,

 

Ma seule question: qu'est-ce qui empêche un accident de couler dans la 2e surface pendant que la table sert pour un repas?

 

Je ne savais pas si j'aimerais mieux creux ou pas creux. J'ai fait le plus creux qu'il semblait logique et comme le font est rigide, il sera facile d'ajouter des "spacers" pour amener le fond vers le haut. Comme ça, ça n'empêche pas de revenir au plus creux s'il y avait un jeu qui le demandait.

 

Un accident? C'est pour ça que je n'ai fait QUE 3 panneaux. Geek Chic utilise plusieurs petits panneaux sans baquettes entre-eux. J'imagine qu'avec mes baguettes bien ajustées, l'accident resterait plus longtemps sur la surface. Au pire, ça coulerait au pourtour et ensuite s'écoulerait par terre au pourtour de la voute (j'ai laissé un petit "lousse" de 1/16 de pouce environ). Donc le jeu au centre de la table reste intact (en théorie, j'espère que ça n'arrivera jamais!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une table comme ça, c'est un produit de niche. C'est une gâterie. Je comprend que tu ne partages pas nécessairement l'enthousiasme de plusieurs. Mais merci quand même de partager ton point de vue.

 

 

 

 

Je trouve le projet vraiment bien c'est juste que je ne voyais pas tant d'utilité a avoir une table creuse si on ne joue pas a des wargame et 160h ou a des jeux de figurine. Mais j'avais pas pensé au pièce qui peuvent tomber c'est pas de quoi de tres fréquent mais j'avoue que c'est pas inutile.

 

C'est juste que les particularité que je voyais comme les plus pratique sur les tables de jeux ne fesais pas partie de ton design versu la table creuse qui a mon gout vient en dernier et je me demandais pourquoi ce choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement awesome. Ta table est une digne addition à la pièce et sa magnifique bibliothèque. Je te lève mon chapeau, cher artisan,.

 

Les cupholders en forme de pinces m'intéressent beaucoup. Où peut-on les acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free-Shipping-New-Arrival-Office-Table-D

 

Est-ce qu'il y en a qui ont essayé cela? On peut en trouver à 3-5$ la pince.

Une invention simple qui devrait être très utile pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est exelente, mais l'application semble ... ( à désiré )

j'ai regarder les *review* en ligne
sur amazon.ca et amazon.com... et c'est vraiment vraiment pas fameux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est exelente, mais l'application semble ... ( à désiré )

j'ai regarder les *review* en ligne

sur amazon.ca et amazon.com... et c'est vraiment vraiment pas fameux

 

 

Quels problèmes ils mentionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'peux aider car j'ai une certaine expérience et expertise là dedans...

Ah c'est pour après le trou ! Humph, alors là je suis plus ton homme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu et testé, je peux maintenant confirmé que les photos ne lui rende pas justice: la table est magnifique! Très beau travail Yanick!

 

Merci Robert, c'est bien gentil! Tu me diras quand tu veux passer une commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'avoir vu et testé, je peux maintenant confirmé que les photos ne lui rende pas justice: la table est magnifique! Très beau travail Yanick!

Merci Robert, c'est bien gentil! Tu me diras quand tu veux passer une commande :)

Je pensais l'avoir fait hier... J'attends juste que tu me dises le prix ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...