Aller au contenu

Talisman .... Le pire jeu que j'ai jamais joué


Drake Bauer

Messages recommandés

 

 

Talisman, c'est Talisman. Un jeu totalement aléatoire qui peut facilement s'éterniser Cela dit, c'est le genre de jeu qui est génial lorsqu'on est enfant. du temps, on en a, et si on se tanne avant de finir le jeu, quelle importance? On a eu du fun en y jouant, c'est ça l'importance. On a combattu des orcs, des trolls, des sorciers, on a fait des quêtes, on a même parfois monté de niveau.

 

J'aime bien le commentaire de Boom. C'est simplement un jeu qui a mal vieilli. monopoly était génial lorsque j'étais gosse. Maintenant que j'ai expérimenté des jeux modernes, monopoly, c'est mortellement platte et long. Mais il reste que ce jeu a servi de base à plusieurs et a alimenté ma jeunesse ludique.

J'aime bien me porter à la défense du Monopoly, un jeu qui a 80 ans et qui se vent encore très bien avec toutes sortes de variante. Un des meilleurs jeu familiale selon moi.

 

Essaie Monopoly Empire. C'est la version revue et améliorée. On y trouve tout ce qui rendait Monopoly agréable sans ses défauts. Tu devrais aimer.

 

Je crois qu'il est dûr à trouver maintenant, pas grave j'en ai 2 copies, excellent jeu familialle qui dure environ 40 min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si une personne n'aime pas le genre de jeu avec des petits trains ou des petits soldats ou gèrer une ferme ça sert à quoi de faire un topic puis d'enchainer en détruisant le jeu? Que c'est de la bouillie pour les chats? Ainsi de suite. Dans le genre de faire le troll(je sais il y a plusieurs types de troll) :)

 

Question: et si une personne aime un jeu, en parle de façon exagéré, etc. Ou est la différence? Perso, j'aime bien les critiques négatives ou on m'explique ce qui n'a pas marché.

 

Je recherche toujours les critique pour et contre avant de prendre une décision. Si elles sont bien faites, les deux ont autant d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je viens de me faire traiter de Troll en mp et en public. :biglol

 

Maintenant que tu n'est plus modérateur, on se sent moins gêner!

 

Il y a une photo de toi qui circule sur facebook

 

4367706-troll-doll.jpeg

 

274241869-troll1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si une personne n'aime pas le genre de jeu avec des petits trains ou des petits soldats ou gèrer une ferme ça sert à quoi de faire un topic puis d'enchainer en détruisant le jeu? Que c'est de la bouillie pour les chats? Ainsi de suite. Dans le genre de faire le troll(je sais il y a plusieurs types de troll) :)

 

Question: et si une personne aime un jeu, en parle de façon exagéré, etc. Ou est la différence? Perso, j'aime bien les critiques négatives ou on m'explique ce qui n'a pas marché.

 

 

Perso j'aime mieu lire des critiques positives (de préférence constructives) que des critiques bashing and trolling. Surtout quand la personne n'a pas vraiment explorer tout sur le jeu. Ou jouer à la première version v'là 25 ans(exemples). Ou simplement pas capable de voir les bons côtés seulement les mauvais. Bref si t'aime mieu un site rempli de Sujet Bashing comme celui-çi continu dans ce sens c'est ton choix mais tu peux surement perdre des membres à la longue.

 

Et personne à date ici à parlé en positif ''exagéré'' pour talisman. Evidamment tu vas dire que oui mais ça ...

 

...Ok on part 10 autres jeux à basher dans la prochaine heure...oh c'est le fun continu... :P

 

Parce qu'avec une approche comme la tienne, on va en gagner beaucoup,

 

Relis mon message (ou tout le post), Je ne parle jamais de Talisman (jamais joué, alors aucune opinion). Je continue de penser qu'il y a de la place pour tous les opinions, tant qu'il y a un raisonnement derrière la position. Bien sûr, il faut aussi éviter les attaques personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'aimer ou de ne pas aimer n'est pas le problême. Que ce soit avec n'importe quel jeu.

 

C'est le fait de partir un topic avec ce genre de titre et de basher sur un jeu en particulier, un peu comme un troll, et bien souvent certain font ça pour faire réagir ou simplement se défouler. C'est probablement pas la bonne façon de faire. Imagine si tout le monde commence à faire ça le beau forum que ça ferait! Wow!

 

Pour les ''house rules'' c'est pas pour rendre le jeu ''plus le fun'' c'est pour raccoucir le jeu quand on a moin de temps ou pour rendre le jeu plus facile quand on joue avec des nouveaux joueurs. Quand on a 12 extensions à un jeu c'est qu'il y a beaucoup de choses à savoir dans le jeu, beaucoup d'options et des variantes à la tonnes. Quand on critique un gros jeu comme cela en disant que c'est de la srap, la pire du monde et tout mais qu'il y a des ventes en masse et que la compagnie fait de l'argent en masse avec ça bien c'est un peu faire du trolling et/ou exagérer un peu trop. Dire ''ah j'ai jouer v'là 25 ans avec la première version''...Come on avec ce que FFG ont fait c'est pas mal mieu que la première version. Juste une des tonnes de changements...un personnage comme The Spy peut choisir de ne pas rouler de dés pour son déplacement et choisir de se rendre sur une case occupé par un autre personnage. D'autres exemples de nouveautés et d'options il y en as, mais quand tu critiques sans avoir vu le jeu dans son entier c'est pas trop trop constructif.

 

Si une personne n'aime pas le genre de jeu avec des petits trains ou des petits soldats ou gèrer une ferme ça sert à quoi de faire un topic puis d'enchainer en détruisant le jeu? Que c'est de la bouillie pour les chats? Ainsi de suite. Dans le genre de faire le troll(je sais il y a plusieurs types de troll) :)

... Lol je ne croyais pas qu'on parlerais encore de mon sujet après 3 jours lol ...

 

Désolé si certains voient mon post comme du "trolling" mais en toute honneteté, j'étais frustré que ce jeu m'ai fait passé un si désagréable soirée (encore une fois) et je tenais en vous en faire part.

 

L'autre coté est que j'espérais que quelqu'un ici puisse tenter de m'expliquer ce qui ne va pas avec moi et ce jeu. Mon ami a acheté le jeu et 5 expensions et notre soirée a été si désagréable qu'il veut mainetnant vendre son lot ... De ce que je peux voir, les 2 points qui ressortent le plus est "Si tu joue avec tel et tel houserule , c'est mieux" ... et "Moi j'aime ce jeu a cause que je le jourais quand j'étais jeune" .... et bien ceci pourrait expliquer pourquoi que ce jeu ne me dit rien. Je ne l'avais jamais joué avant que mon ami l'achete et quand je joue a un jeu , j'essai de jouer de la "vrai facon" mais je ne suis pas contre instaurer des house rules si le tout améliorer le jeu... Ceci étant dit , nous avions instauré la règle du 5 XP pour échanger un upgrade mais ceci n'a pas changé le fait que pour la 4ieme fois en autant de partie, je ne tombais jamais sur des monstres ou je tombais sur des monstres qu'il était impossible de battre ... J'avais la Sorceress (probablement la pire du jeu ce qui aide pas ma cause) et la sorceress a 2 de force et 4 de mana ... Je me souviens de mes 4 premiers tours (+/-)

 

Tour 1 - pige une carte .... D.voile une "holy Lance" que je ne peux prendre (je suis Evil) alors je la laisse la (turn 1 = nothing happens)

Tour 2 - Arrive au cimmetierre , tente de rouler pour gagner un spell ... Je roule 1 et je deviens "evil" alors que je l'étais (Tour 2 = nothing happens)

Tour 3 - Pige une carte , je perds 1 mana (je ne me souviens plus pourquoi) (turn 3 = Nothing happens a part que je m'affeblie)

Tour 4 = Pige un monstre qui a 8 de craft (J'en ai 3 , le max que je puisse rouler c'est 6+3 = 9 , le minimum que le monstre peut rouler c'est 8+1 = 9 donc aucune chance de le battre) Par miracle j'arrive a l'égaler a 9 alors , rien se passe (Turn 4 = Nothing happens)

 

N'oubliez pas que nous jouons a 4 dont 1 qui n'A jamais joué donc je viens de vous décrire a peu pres 45 minutes de jeux ....

 

 

Anyways , pour ceux qui n'aiment pas lire le négatif, dites vous que ca prends du negatif pour balancer le positif et ceux qui me connaissent savent que je post rarement de quoi "juste pour troller" ou pour attirer l'attention.

 

Je l'ai dis et je le redis ... Talisman est le PIRE jeu que j'ai jamais joué ... Vous pouvez nommer n'importe quel autre jeu et je peux vous trouver des aspects qui sont meilleur que Talisman ... (Le temps passé a joué entre autre).

 

Si seulement il y avait une facon d'intéragir, ou de laisser place aux tactiques, a de la négociation , du coop ... quelque chose autre que "roule le dé .... pige une carte .... fait ce que ca dit .... Fini"

 

Ce sera mon dernier message sur le sujet, désolé encore si j'en ai offensé (Preuve encore qu'on s'énerve a rien en 2015 ..... comme écrire un roman sur un jeu plate vieux de 50 ans ....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai dis et je le redis ... Talisman est le PIRE jeu que j'ai jamais joué ... Vous pouvez nommer n'importe quel autre jeu et je peux vous trouver des aspects qui sont meilleur que Talisman ... (Le temps passé a joué entre autre).

 

 

 

 

OK.

 

Ça va faire.

 

J'avais tout lu sans broncher jusqu'ici mais une chose est certaine :

 

Tu ne pourras jamais trouver un aspect meilleur que Talisman à Gangster Le Pro.

 

Quoique… il est vrai que Gangster Le Pro est plus une tentative de jeu. En fait, c'est plus un accessoire: je me sert de la copie qu'on m'a "gracieusement" donnée aux JAB comme d'un tapis. Littéralement.

 

Alors sois-te. Talisman pourrait être le pire jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je l'ai dis et je le redis ... Talisman est le PIRE jeu que j'ai jamais joué ... Vous pouvez nommer n'importe quel autre jeu et je peux vous trouver des aspects qui sont meilleur que Talisman ... (Le temps passé a joué entre autre).

 

 

 

 

OK.

 

Ça va faire.

 

J'avais tout lu sans broncher jusqu'ici mais une chose est certaine :

 

Tu ne pourras jamais trouver un aspect meilleur que Talisman à Gangster Le Pro.

 

Quoique… il est vrai que Gangster Le Pro est plus une tentative de jeu. En fait, c'est plus un accessoire: je me sert de la copie qu'on m'a "gracieusement" donnée aux JAB comme d'un tapis. Littéralement.

 

Alors sois-te. Talisman pourrait être le pire jeu!

 

 

Lol ... effectivement , c'est pas mal proche lol .... Manquerait juste un re-release de Gangster , fantasy flight version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 - pige une carte .... D.voile une "holy Lance" que je ne peux prendre (je suis Evil) alors je la laisse la (turn 1 = nothing happens)

Tour 2 - Arrive au cimmetierre , tente de rouler pour gagner un spell ... Je roule 1 et je deviens "evil" alors que je l'étais (Tour 2 = nothing happens)

Tour 3 - Pige une carte , je perds 1 mana (je ne me souviens plus pourquoi) (turn 3 = Nothing happens a part que je m'affeblie)

Tour 4 = Pige un monstre qui a 8 de craft (J'en ai 3 , le max que je puisse rouler c'est 6+3 = 9 , le minimum que le monstre peut rouler c'est 8+1 = 9 donc aucune chance de le battre) Par miracle j'arrive a l'égaler a 9 alors , rien se passe (Turn 4 = Nothing happens)

 

N'oubliez pas que nous jouons a 4 dont 1 qui n'A jamais joué donc je viens de vous décrire a peu pres 45 minutes de jeux ....

 

 

Moi aussi je trouve ça utile des critiques négatives. Bien que je connaisse déjà pas mal mes goûts ludiques après 9 ans dans le merveilleux monde des jeux, il m'arrive parfois d'essayer certains jeux (un peu à reculons honnêtement) pour pouvoir jouer avec telle personne avec qui je joue rarement ou bien pour faire plaisir à quelqu'un.

 

Et bien avec cette description et tes autres commentaires (et certains des autres), je suis maintenant persuadée que je ne devrais jamais jouer à Talisman, même avec le meilleur compagnon de jeu au monde, parce que je risque de vraiment détester ma partie, au point de gâcher l'expérience ludique des autres joueurs...

 

Ca me rappelle un partie de Fortune and Glory

Ou une autre d'Arkham Horror...

Ou une autre avec LoneCleric mais je ne me rappelle plus le nom du jeu :unsure: (après tout, je voulais jouer avec Gilles alors j'étais prête à jouer au jeu qu'il voulait jouer...)

 

Je ne dis pas que ces jeux sont les pires au monde là (attendez avant de me lancer des tomates :P ), mais je dis que j'ai eu de très mauvaises expériences ludiques avec ces jeux. Ce qui fait en sorte que je n'ai pas envie de rejouer. Et que pour moi, c'est jeux sont plates...

 

(Et ce, parfois au grand désespoir de mon chum qui lui aime beaucoup Arkham Horror et qui aimerait bien que je l'aime ce jeu-là...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris ce matin de constater qu'il y a des partisans dans chaque camp. Il me semble qu'il y a quelques temps qu'un message comme celui de Drake Bauer aurait passé comme dans du beurre. On dirait que l'auditoire du forum c'est élargie et je vois cela comme extrêmement positif d'avoir une diversité de points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...