Aller au contenu

Bilan JAB 2015


Aranas

Messages recommandés

Personnellement, j'aimerais que ce thread, reste pour féliciter le comité organisateur des JAB et le plaisir que nous avons eux a y assister, même si j'ai moi aussi mon opinion sur la question soulevée par Alain, j'aimerais mieux que ça ne prenne pas la pole position...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pérélinage du JAB est un moment inoubliable mais celui de cette année a été pour moi le meilleur. Pour une raison que j'ignore tous les instants s'enchênaient comme un orchestre à l'unison, c'était tout simplement magique à mes yeux cette 10 ème édition. La bonne humeur des participants et des organisateurs étaient contagieuses. Quand j'y pense je me trouve chanceux d'avoir été témoin de tant de beaux moments. Même mes 2 randonnées en raquette étaient fantastiques, tellement dame nature a été géniale avec moi. Que dire du retour à la maison, à peine plus long que le discours de Stef (moins de 1h30) non mais il faut le faire! Faites vous en pas mon délire achève. Un gros merci à vous tous au sens le plus large qui soit ma belle gang de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui , moi aussi, je suis déjà de retour.

Ma disponibilité était pour le samedi seulement.

Je n'ai pas vu ma journée passée.

Avec l'énorme partie de Mémoire44 + les Loups-Garous en soirée.

Je n'ai pas eu le temps de saluer tout le monde.

Mais quelle belle journée.

Tout simplement fantastique.

L'organisation de Stéphane et Julie est parfaite.

Désolé , je ne me souviens pas du nom du 3e organisateur.

La nourriture était très bien.

De très beaux chandails.

Un autre quizz de Zendor .....magnifique

10 ans déjà

J'espère que l'on pourra en fêter 10 autres années encore.

BRAVO

 

 

C'est Pierre-Hugues le 3e organisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour ce qui est du bazar.

L'important c'est qu'une école pourra avoir la chance de jouer avec beaucoup de jeux.

 

Merci encore une fois.

 

 

 

p.s. Pour ce qui est de la quantité incroyable de monnaie que l'on a eue, c'est Grand Bob qui a reçu une enveloppe plutôt lourde

:biglol :biglol :biglol :biglol :biglol :biglol :biglol :biglol :biglol :biglol :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci aux organisateurs Stéphane, Julie et Pierre-Hugues vous avez encore fait un travail remarquable.

 

Tout est rodé au quart de tour.

Cette année j'ai particulièrement apprécié la variété des joueurs avec lesquels j'ai partagé cette longue fin de semaine.

Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de nous expliquer les jeux.

 

Quelques belles découvertes:

  • Concordia
  • Castle of Mad King Ludwig
  • Progress Evolution of Technology
  • Châteaux de bourgogne

Quelques déceptions

  • Un monde oublié (un jeux à oublier)
  • Imperial Settlers (faut dire que l'attitude belliqueuse de Rick :angry2: a pas aidé à me faire apprécier le jeux)

 

J'ai bien hâte l'an prochain

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui , moi aussi, je suis déjà de retour.

Ma disponibilité était pour le samedi seulement.

Je n'ai pas vu ma journée passée.

Avec l'énorme partie de Mémoire44 + les Loups-Garous en soirée.

Je n'ai pas eu le temps de saluer tout le monde.

Mais quelle belle journée.

Tout simplement fantastique.

L'organisation de Stéphane et Julie est parfaite.

Désolé , je ne me souviens pas du nom du 3e organisateur.

La nourriture était très bien.

De très beaux chandails.

Un autre quizz de Zendor .....magnifique

10 ans déjà

J'espère que l'on pourra en fêter 10 autres années encore.

BRAVO

 

 

C'est Pierre-Hugues le 3e organisateur.

 

 

Je pense que....je le sais maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci aux 3 amigos pour cette semaine encore une fois réussie!

 

Merci aux prêteurs de jeux, merci aux joueurs qui "sauf pour D00D" se sont montrés respectueux des autres et du matériel!

 

 

Merci aux employés du camp qui ont encore une fois fait le travail

 

Merci à Espace Jeux pour la boutique qui m'a semblé encore plus grande cette année!

 

Merci à Dame Nature pour les belles conditions routières sur le trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donné comme défi de jouer avec le plus de joueurs différents pendant mes jab. Ce n'est pas toujours évident parce que lorsqu'une partie est terminée ce sont les joueurs avec lesquels vous avez terminé une partie qui sont disponibles...

J'en compte 46 ...

 

 

46!! Vraiment impressionant.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis donné comme défi de jouer avec le plus de joueurs différents pendant mes jab. Ce n'est pas toujours évident parce que lorsqu'une partie est terminée ce sont les joueurs avec lesquels vous avez terminé une partie qui sont disponibles...

J'en compte 46 ...

 

 

46!! Vraiment impressionant.

 

Aranas

Il n'a pas de mérite, après chaque partie, les joueurs l'expulsaient du groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis donné comme défi de jouer avec le plus de joueurs différents pendant mes jab. Ce n'est pas toujours évident parce que lorsqu'une partie est terminée ce sont les joueurs avec lesquels vous avez terminé une partie qui sont disponibles...

J'en compte 46 ...

 

 

46!! Vraiment impressionant.

 

Aranas

Il n'a pas de mérite, après chaque partie, les joueurs l'expulsaient du groupe ;)

 

 

Ben voyons...Ils ne sont pas tous aussi mauvais perdants que toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,

 

Je tiens à remercier nos hôtes. Julie, Stéphane & Pierre-Hugues. C'est incroyable la quantité de bonheur que vous avez l'occasion de créer lors de cet incontournable événement annuel. Je vous en remercie de tout coeur.

 

Merci pour votre confiance et à l'opportunité de m'offrir la chance de vous donner un coup de main avec le Rigodon où Bob & moi nous nous efforçons d'offrir une animation différente et de qualité pour l'événement des JAB.

 

Un énorme MERCI également à tout les prêteurs sans qui cet événement majeur ne serait pas ce qu'il est. C'est vraiment une chance que nous avons de profiter de votre générosité.

 

À part ça, j'ai eu la chance, la joie et le bonheur de jouer à :

 

- Saint-Pétersbourg X 2

- Navegador

- Village (avec l'auberge & le port ***)

- Aquasphere X 2 ***

- Las Vegas

- Dead of Winter X 2

- Un Monde Sans Fin

- Die Macher ***

- LOTR: Celebrimbor's Secret ***

- Steam (Map #4 Polland ***)

- Roll for the Galaxy

- Tournoi de Ca$h ´n guns

- Sanssouci ***

- Korrigans

- Terra Mystica (Fire & Ice)

- Tournoi de 7 Wonders

 

J'ai également eu la chance de voir plein de gens s'amuser au Rigodon des jeux et au Tournoi du Pandemic Survival.

 

J'ai eu la chance de partager une table de jeu avec :

 

- Yargo

- Soulcircus et Lancelot

- LucRivNor

- Srlarkin *, The Horrible Dr.B *, Luds * et Pierre-Luc

- Takezo et François

- Dragon Diurne, Vador et Rémi

- Fortiche, Steve *, Mélissa et Daro

- iulius *, PAPPY, Marmont * et red_mary *

- Grand Bob et Nitramb

- Jon Snow et LDP101

- Pierre-Hugues * et Gabriel

- unity et jfmagnet

- Kyralia et Marc-André

- Dave_1701, Popmart et Jean-François *

- Kujira, Dominic *, Albagubrath

 

Tout ça pour un total de 32 heures 15 minutes de jeux du mercredi au dimanche...

 

Pour tout ça, eh bien, je vous dis MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant me donner un coup de pied au derrière et, moi aussi, fournir quelques anecdotes sur cette looooooongue fin de semaine.

 

  • On commence avec ma première partie de Minivilles, jouée avec David (Dhunam) et nos conjointes respectives. Annie, la blonde de David, me raconte que l'extension ajoute "une nouvelle dimension" au jeu. David rétorque qu'elle exagère, que l'extension ajoute de la variété, mais que le terme dimension est un peu fort. La partie se conclut par une victoire éclatante d'Annie, qui nous torche tous avec une collection de ports.
    Moi: "Alors Dave, si je comprends bien, Annie vient de gagner d'une manière qui n'existait pas avant?"
    Dave (le plus sérieusement du monde): "Donc tu vois Gilles, comme je le disais, l'extension ajoute vraiment une nouvelle dimension au jeu, hein mon amour?" :nosefinger
  • Même si l'arrivée triomphale de Zendor à son quiz éponyme a battu des records, c'est une autre arrivée qui m'a encore plus fait rire: son arrivée à la partie de Twillight Imperium du jeudi. Il s'est présenté avec 90 minutes de retard (et une contravention aux fesses), et même si je ne prenais pas part à cette partie, ça s'est adonné que je regardais vers la porte à son arrivée. Je l'ai vu foncer vers la porte à toute vitesse, tendre la main pour l'ouvrir... et se retransformer aussitôt en gars débonnaire, entrant dans la pièce avec la démarche d'un dandy anglais. B)
  • Ce n'est pas à tous les jours que l'on a le privilège d'assister à la rencontre d'un joueur avec un jeu fait sur mesure pour lui. :wub: Quand JF Provençal m'a parlé d'une partie de Battlestar Galactica, je n'avais pas réalisé qu'il ne l'avait pas encore essayé! Pourtant c'était un choix évident pour un gars qui aime les jeux de gestion et les jeux avec des rôles secrets. Nous étions 6, dont 3 petits nouveaux, 2 qui avait déjà fait une partie y'a longtemps, et puis, heu, moi, avec quelques parties à mon arc mais qui a l'habitude laisser le setup à des joueurs plus expérimentés. ^_^ La partie a pris du temps à démarrer, donc, mais elle fut mémorable, autant de par les revirements de situation dans la partie, que les revirements de situations autour de la table: joueurs qui partent et qui reviennent, pauses et reprises - un vrai théâtre d'été! On a même vu un gars se mettre en robe entre deux tours de jeu... :D
  • ...ce qui m'amène bien sûr à mes deux parties des "Loups de Nouvelle-France". La plupart d'entre vous le savent, j'avais une fichue peur que mon logiciel me chie dans les mains - peur qui s'est raffirmée quand j'ai découvert que le bouton android_Back%5B0%5D.png faisait planter le programme. En fin de compte, toutefois, les seuls "bugs" furent les erreurs humaines commises par votre humble serviteur. :unsure: N'empêche, j'ai eu deux belles gangs, et le privilège d'arbitrer deux belles parties pleines des habituels coups de théâtre. (Pis surtout, un gros merci pour les 21 braves du samedi 23h.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine c'était les JAB... :loppet

Ouf que le temps passe vite! On s'investit beaucoup avant et le pendant passe à la vitesse de l'éclair!

 

J'ai le temps (yé je suis en congé, un vrai de vrai congé!) et j'ai pris le temps de lire tout vos remerciements. :pouce

 

Cela fait plaisir d'organiser un tel événement pour une communauté de joueurs telle que vous. Je suis vraiment heureuse de vous retrouver d'année en année, de voir le bonheur que vous avez à participer au JAB. :fuckedup

 

Merci pour vos sourires, vos mots d'encouragements, votre reconnaissance, votre bonne humeur, votre participation... :wob

 

Le monde du jeu de société est un bel univers! J'ai hâte maintenant de participer au prochain événement!

 

La fille qui organise avec Pierre-Hugues!!! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a seulement quelques personnes qui étaient au courant mais ce fût nos Jab les plus difficiles à organiser (et vous n'avez rien avoir avec cela :) ). Par contre, grâce à mes collègues (Julie et Pierre-Hugues), à nos collaborateurs (Bob, Alex, Pierre, Guy, Gilles, Katia, Gabriel, Patrick), nos prêteurs de jeux, nos transporteurs de t-shirts (Annie et David), nos organisateurs de tournois et de quiz (Marc de chez Îlot 307, l'équipe de Filosofia, Fabien de Distribution le Valet, l'équipe du Randolph Pub Ludique), nos donnateurs (tirage de jeux), cette 10e édition a été (pour ma part) la plus "trippante" à vivre.

 

Merci à vous tous! Tout vos beaux commantaires suite à l'évènement nous donnent le goût de continuer d'année en année.

 

p.s. Nous aurons bientôt notre réunion/bilan et une date pour la 11e édition...

 

:byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...