Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Mu0n

Messages recommandés

Une excellente partie de Letters from Whitechapel. Jack réussi à m'échapper... Zut!

 

Steam park: J'aime bien ce jeu simple et bien cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 1er juillet

 

Chicago Express: C'était notre première partie à ce jeu où l'on tente de faire fortune en achetant des actions de différentes compagnies ferroviaires. Une fois actionnaire, il est possible de participer au développement de la compagnie afin de relier différentes villes et d'atteindre Chicago. Je suis rester perplexe après ma première partie, malgré que j'adore habituellement les jeux économiques. J'ai l'impression que le jeu est déséquilibré, que le gagnant se décide rapidement en début de partie et qu'il est difficile par la suite de créer des revirements.

 

Five Tribes: C'était ma deuxième partie et je peux établir que j'adore ce jeu. Un excellent jeu tactique, rapide et amusant jusqu'à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freedom: the underground railroad : On l'a eu dans les dents après un départ canon, on s'est retrouvé en manque de mouvement. Faut vraiment pas faire d'erreur et avoir un peu les cartes de son côté pour gagner.

 

Commands & Colors Ancients: Premières parties, deux victoires romaines! La partie d'introduction, j'avance à ma droite et mon adversaire tente de me surprendre avec une carte de 4 ordres... mais mon unité survie malgré un barrage d'attaque et je réplique. Après j'avais la carte contre-attaque qui copie la sienne et mon leader avec les unités de cavalrie commence le rouleau compresseur. Il tente un dernier espoir de sauver son flanc gauche eb ammenant un leader, mais ça m'aide plus parce que j'écrase son unité et court après pour le 5 ième point de la victoire assez rapide.

 

On se reprend tout de suite avec la mission 4(?), les romains sont entourés, mon adversaire à trois leader en jeu, ça ne regardait pas bien. Les conditions étaient 8 pts ou qu'il tue mon leader pour une victoire automatique. Je pouvais faire des points en me sauvant de la carte. Ça commence assez mal, il détruit quelques unités en avançant son flanc droit et le centre. Alors je me suis dirigé vers la gauche. Et là, le miracle commença, j'ai eu une infantry qui a résisté à un nombre innombrable d'attaques, puis mon adversaire n'a eu que des cartes avec ses armées légères, mais il ne touchait jamais. De mon côté, j'ai eu un paquet de carte qui faisait des dépalcements de groupe alors j'ai monté à 4 unités dans son tas et j'ai écrasé ses armées légères en chemin. J'ai finalement sorti une unité pour la victoire 8 pts contre 7!

En gros, bon jeu, mais faut vivre avec la chance des cartes et des dés. Beaucoup de petits règlements ici et là qui rend les premières parties un peu plus ardu. Ce jeu mériterait vraiment une édition de luxe avec des carrées plus clairs, c'est chiant un peu faire le setup en regardant les petits dessins. Un gros kickstater big box avec les expansions, meilleur plateau et une façon plus claire pour voir les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

 

Enfin on sort le Mölkky!! Toujours bien amusant en famille...en plus on a initié ma fille de 2 1/2 ans...c'est l'fun quand ils peuvent commencer à participer! :)

 

Avec la famille de jarjar26 autour de la piscine:

Qui Paire Gagne. Premier essai pour atomike et moi. Certains font des bizarres d'associations et certains sont pas mal connectés! :)

Kobayakawa. Petit filler bien sympathique.

Arbos Apfel

Viticulture et Tuscany. Avec une production d'avance sur tout le monde et en me maintenant première joueuse, j'ai réussi à me sauver avec la victoire....mais ouf que c'était serré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clash of Cultures à 3. Après avoir mal compris les règles concernant les bateaux, que je n'ai jamais vu dans mes 2 autres parties à ce jeu, je me suis fait ramassé ma super ville avec forteresse et pas d'armée parce que j'étais convaincu avoir 1 tour de grâce avant de me faire attaquer. Impossible de revenir dans la partie après ça et elle s'est terminée plus rapidement parce que j'ai été éliminé complètement peu de temps après. Seul point positif, mon envahisseur a perdu par beaucoup grâce à l'autre joueur qui s'est construit et a remporté 4 objectifs durant un tour.

Deadman's Draw x4: Pas grand chose à dire, un filler efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 1er juillet

 

Chicago Express: C'était notre première partie à ce jeu où l'on tente de faire fortune en achetant des actions de différentes compagnies ferroviaires. Une fois actionnaire, il est possible de participer au développement de la compagnie afin de relier différentes villes et d'atteindre Chicago. Je suis rester perplexe après ma première partie, malgré que j'adore habituellement les jeux économiques. J'ai l'impression que le jeu est déséquilibré, que le gagnant se décide rapidement en début de partie et qu'il est difficile par la suite de créer des revirements.

 

 

Va falloir que tu y joues plus souvent.

 

C'est probablement le jeu le plus équilibré, après Power Grid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mercredi 1er juillet

 

Chicago Express: C'était notre première partie à ce jeu où l'on tente de faire fortune en achetant des actions de différentes compagnies ferroviaires. Une fois actionnaire, il est possible de participer au développement de la compagnie afin de relier différentes villes et d'atteindre Chicago. Je suis rester perplexe après ma première partie, malgré que j'adore habituellement les jeux économiques. J'ai l'impression que le jeu est déséquilibré, que le gagnant se décide rapidement en début de partie et qu'il est difficile par la suite de créer des revirements.

 

 

Va falloir que tu y joues plus souvent.

 

C'est probablement le jeu le plus équilibré, après Power Grid.

 

 

Effectivement, le jeu est excellent. Cependant, la stratégie dépends beaucoup du nombre de joueurs. La compagnie rouge a très peu d'actions, alors c'est très important à surveiller. Elle mène souvent à un stall (meme nombres d'action pour beaucoup de joueurs) alors elle tombe dans l'oubli. Mais SI elle se développe, tu vas être triste de ne pas en faire partie.

 

J'adore ce jeu, rempli ce courtes alliances (aider ta compagnie), ça reste un jeu écononomique fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

 

Enfin on sort le Mölkky!! Toujours bien amusant en famille...en plus on a initié ma fille de 2 1/2 ans...c'est l'fun quand ils peuvent commencer à participer! :)

 

Avec la famille de jarjar26 autour de la piscine:

Qui Paire Gagne. Premier essai pour atomike et moi. Certains font des bizarres d'associations et certains sont pas mal connectés! :)

Kobayakawa. Petit filler bien sympathique.

Arbos Apfel

Viticulture et Tuscany. Avec une production d'avance sur tout le monde et en me maintenant première joueuse, j'ai réussi à me sauver avec la victoire....mais ouf que c'était serré!

J'vais essayer le Molkky avec ma fille de 5 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fin de semaine:

 

Enfin on sort le Mölkky!! Toujours bien amusant en famille...en plus on a initié ma fille de 2 1/2 ans...c'est l'fun quand ils peuvent commencer à participer! :)

 

Avec la famille de jarjar26 autour de la piscine:

Qui Paire Gagne. Premier essai pour atomike et moi. Certains font des bizarres d'associations et certains sont pas mal connectés! :)

Kobayakawa. Petit filler bien sympathique.

Arbos Apfel

Viticulture et Tuscany. Avec une production d'avance sur tout le monde et en me maintenant première joueuse, j'ai réussi à me sauver avec la victoire....mais ouf que c'était serré!

J'vais essayer le Molkky avec ma fille de 5 ans ;)

Certainement! Ici à 2 1/2 ans pas besoin de te dire qu'elle n'avait aucune stratégie autre que d'essayer d'en faire tomber une mais elle a quand même gagné sur le grand-père! Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à l'Arena Paul-Sauvé

 

Un premier combat un contre un à Luchador the mexican wrestling dice game

 

Suivi de 3 combats en tag-team (dont le dernier dans une cage!)

 

On termine la soirée par 2x Stupides Vautours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

3 X Smash Up ! :

 

Partie 1: Pirates/Savants fous (moi) VS Fantômes/Gorilles : J'ai perdu 15 à 13.

 

Partie 2: Steampunks/Petit peuple (moi) VS Sorcier/Dinos: j'ai gagné 15 à 12.

 

Partie 3: Steampunks/Lycanthropes (moi) VS Plantes tueuses/Savants fous. Perdu 15 à 14.

 

Trois parties très serrées malgré le choix au hasard des factions ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir. Notre soirée "Arcadia Quest". On a eu le temps de faire une seule mission. On joue présentement avec l'extension Beyond the Grave. C'est vraiment bien. Le "loot" qui est ajouté permet d'amoindrir les pénalités attribuées à chaque fois qu'on meurt vu que certaines armes deviennent plus fortes quand on est mort.

 

1x Arcadia Quest

1x Welcome to the Dungeon

1x Trieste

 

Mardi soir.

1x Steam Park

2x Phantom Society: ce jeu est vraiment bon comme filler/jeu familial. C'est léger, rapide et excitant. Pour ceux qui aiment les jeux de déduction, mais simple, ,cest à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...