Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Mu0n

Messages recommandés

Hier, lors du Camp de Ludistes (encore un gros merci Max et Louis-David), une des plus plaisantes journées de jeux depuis un bout! Du début à la fin, des jeux qui tombent parfaitement dans mes cordes ludiques! :sorcerer:

 

- Jeu dont j'oublie le nom où on pichenote des cowboys! Rigolo.

- Automobile (Lord Al-X, risk2003AD, Richard): ça devait faire 2 ans que j'y avais joué. Toujours aussi bon.

- Kohle & Kolony (RichardTempura, MadMax, Lord Al-X): juste génial, j'adore ce jeu!

- Proto de RichardTempura (RichardTempura, Karl, Lord Al-X): on pourrait l'appeler Container: le jeu de cartes. Pas mal bon, probablement un achat s'il voit le jour.

- Brass (RichardTempura, Karl, Lord Al-X): ce jeu n'a plus besoin de présentation. Très serré au final, alors que les 3 premiers finissent à 134-133-132!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attaque avec mon gars au 4e scénario du 1er cycle de SDA JCE "Les collines d'Emyn Muil". On l'emporte haut la main au 7e tour avec une facilité déconcertante. Chacun notre deck trisphère près à partir en quête rapidement et efficacement afin d'accumuler les 20 pts de victoire nécessaires et également vider la zone de toutes les cartes lieux Emyn Muil. 104 pts au final. Prochain objectif, on attrape Gollum caché dans le Marais des morts... ouhhhhhhhhhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

1 X Smash Up! : Dinosaures/ Loup-garous VS Plantes carnivores/Fourmis. J'avais le second combos et c'est vraiment une très belle combinaison. Mais j'ai tout de même perdu. Les dinos/lycanthropes sont également un bon mélange de force brute.

 

1 X Minivilles

 

2 X Sushi Go ! Pas évident. Plus malin qu'il semble l'être.

 

3 X Coconnuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en camping:

 

2x Viticulture: Oh yeah! C'est vraiment bon! Le thème est vraiment le fun. Les actions sont simples. Le jeu est beau. La stratégie est tout de même riche, sans trop l'être. Il y a plusieurs choix déchirants à faire: développer son vignoble, construire des bâtiments, produire tôt, etc. Je pense bien que Tuscany sera dans ma collection dans très peu de temps....!

 

1x The Duke: bon, mes partenaires n'aiment définitivement pas le jeu. Trop "échec". J'aime le jeu malgré que je ne suis pas du tout un fan d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meemtyke, on commence tout juste à explorer Tuscany et jusqu'à présent ça semble encore plus améliorer le jeu qui était déjà très bon à la base!

 

Et si tu peux mettre la main sur les pièces de métal ça ajoute encore plus à l'expérience :D

 

"Pimp my game" :)

 

Ouais, tous les commentaires que j'ai eu sont vraiment positif sur Tuscany! La balance pèse fort d'un côté... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Meemtyke, on commence tout juste à explorer Tuscany et jusqu'à présent ça semble encore plus améliorer le jeu qui était déjà très bon à la base!

 

Et si tu peux mettre la main sur les pièces de métal ça ajoute encore plus à l'expérience :D

"Pimp my game" :)

 

Ouais, tous les commentaires que j'ai eu sont vraiment positif sur Tuscany! La balance pèse fort d'un côté... :)

Tout à fait! Il ne faut pas se passer de Tuscany!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Après un mois de juin anémique coté jeux, le mois de juillet débute en trombe.

 

Vendredi, retrouvailles avec de vieux amis du primaire, que j'avais perdu de vue après le secondaire. Même un que j'ai retrouvé ici même (Turmel)

 

- Railways of the World (version Rails of Europe)

Partie à 4 joueurs qui a pris un peu plus de temps qu'à l'habitude (question de s'occuper des enfants et de reprendre contact avec les vieux amis), remportée par un bris d'égalité (j'ai causé ma perte en donnant un point à mon adversaire à la toute fin du jeu pour activer le dernier tour. Reste que j'adore ce jeu.

 

- Tzolk'in : The Mayan Calendar

Ça devait faire près d'un an que je n'y avait pas joué, et je me rends compte que ce jeu est excellent. Partie jouée en 75 minutes, avec 3 nouveaux joueurs, ca reste excellent. J'ai perdu par un point à la toute fin. J'adore les parties serrées.

 

- Dead Man's Draw & Sushi Go ... comme à l'habitude

 

 

Samedi, après une invitation lancée ici même, j'ai recu chez moi un dragon (woodvine) et sa conjointe pour une petite soirée jeux

 

- Le Havre

ENFIN! J'ai pu jouer avec des joueurs une partie de Le Havre. 4 nouveaux joueurs, en 200 minutes. Pas mal. Wow. Un excellent jeu, qui commence tout tranquille et qui prends son envol tout au courant de la partie. Probablement un des excellent jeux auquel j'ai joué, j'ai déja hate à une prochaine partie. Victoire de ma part (!)

 

- Dead Man's Draw & Sushi Go ... comme à l'habitude

 

==========

Bref un super weekend déja bien rempli, avec des joueurs différents. J'adore :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , chez lempereur , Dungeon lord ... je fini avant dernier , apres puerto rico ... je fini avant dernier .... splendor je fini dernier et on finit avec 7 wonder dermier . Belle journee de gaming .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...