Aller au contenu

Votre traduction en français du mot "fiddly"


Rémimique

Messages recommandés

Quel mot traduirait bien l'expression "fiddly" utilisée souvent dans l'univers des jeux de société ?

 

Tant qu'à y être, avez-vous des exemples de jeux "fiddly" et en général, est-ce un détail qui vous dérange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de petites manipulations

 

 

Je vois ça comme une continuité entre ''Fiddly'' d'un coté et Élegant de l'autre.

 

 

Les jeux deviennent plus des classiques quand il sont plutôt vers le coté élégant. On se rappelle plus facilement des règles et on le ressort plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il y ai un mot particulier pour exprimer la chose en français; c'est synonyme d'un jeu qui, comme Takezo le mentionne", requiert beaucoup (trop) de manipulation au point ou ça devient irritant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiquity est un excellent jeu. Mais quand je pense à fiddly, c'est un des premiers jeux qui me vient en tête. Mettre des minuscules carré de carton sur des hexagones déjà trop petits et empiler par dessus ça d'autres token... et en plus, on doit mettre des cubes par dessus le tout en équilibre. Un vrai jeu de dextérité. Ouf. :D

 

pic90268_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utiliserais probablement «laborieux» comme équivalent français.

 

Une belle idée... sauf que j'aurais tendance à l'associer à "lourd". Les règles d'un jeu peuvent être laborieuses, par exemple. Ce n'est pas ce à quoi je pense si on me dit "fiddly".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...