Aller au contenu

Votre traduction en français du mot "fiddly"


Rémimique

Messages recommandés

Antiquity est le premier jeu qui me soit venu en tête aussi. Roads & boats et bien des wargames entrent aussi dans cette catégorie. J'aime bien le terme " laborieux " pour définir "fiddly". C'est le genre de jeux que Dave Morissette avec ses gros doigts boudinés ne pourrait pas jouer. Sans compter qu'en général, il faut avoir une certaine dose d'intelligence pour jouer à ce type de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai également laborieux

 

Cela peut être laborieux au niveau

 

1 règlement: des multiples règles et exceptions à se rappeler

2 physique: matériel excessif et non ergonomique à manipuler e.g throught the âges avec les mini cubes et les milliards à cartes a arranger

3 mécanique : beaucoup de bookeeping a faire comme recalculer ses revenus

 

Attention certain jeux qui pourraient facilement être laborieux sont souvent fluide grâce à un design bien pensé , une logique des mécaniques a un matériel explicite et un plateau ordonné

 

Exemples de bon élèves

clash or cultures avec la table technologique à trou

Stone âge avec des emplacement séparés et intègre au plateau pour toute les ressources et les cartes

 

je supporte très mal les jeux laborieux et souvent je m'efforce à créer ou employer des aides de jeu

J'ai par exemple fabrique une table tournante en bois avec 16 emplacements pour jouer a dominion et a thunderstone

cela permet à tout le monde d'accéder aux paquets de cartes dans le sens de lecture et cela évite que les cartes glissent les une sur les autres bref ma table est moin bordélique et j'aime cela

 

J'emploie bien souvent un papier pour marquer mes revenus et argent car je trouve que dans beaucoup de jeu on passe la moitie du temps à compter des billets et à recalculer sont revenu e.g runewars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de rapporter ca sur la table, mais aujourd'hui j'écoutais un Podcast dans ma voiture et ils ont discuté de leur definition du mot "fiddly"

(The Secret Cabal Ep. 69 à la marque des 155 mins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de rapporter ca sur la table, mais aujourd'hui j'écoutais un Podcast dans ma voiture et ils ont discuté de leur definition du mot "fiddly"

(The Secret Cabal Ep. 69 à la marque des 155 mins)

 

Si je me souviens bien, chacun avait sa propre définition, ce qui illustrait parfaitement le problème principal: le flou entourant le sens que l'on donne au terme (beaucoup de petites pièces à manipuler VS complexité des mécanismes).

 

Bref, comme c'est souvent le cas en traduction, il est très difficile de trouver un équivalent qui convient parfaitement à toutes les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...