Invité zaknafein666 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 "Alambiqué" c'est joli. Rémimique, Heixue et Vador ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagdan Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bordelatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Fiddly Takezo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verglas-BGG Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Fiddly... Apprêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenixio Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bordelatique. Je serais plutôt allé avec Bordélique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Plein de manipulations gossantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red_mary Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Se maniant avec difficulté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moraneb Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Antiquity est le premier jeu qui me soit venu en tête aussi. Roads & boats et bien des wargames entrent aussi dans cette catégorie. J'aime bien le terme " laborieux " pour définir "fiddly". C'est le genre de jeux que Dave Morissette avec ses gros doigts boudinés ne pourrait pas jouer. Sans compter qu'en général, il faut avoir une certaine dose d'intelligence pour jouer à ce type de jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranas Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Demandant beaucoup de micro-manipulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfmagnet Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Minutieux Phoenixio a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 En un seul mot: Surdétaillé! Ça existe peut être pas officiellement en français mais je crois que ça exprime assez précisément l'idée. Rémimique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo45 Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Je dirai également laborieux Cela peut être laborieux au niveau 1 règlement: des multiples règles et exceptions à se rappeler 2 physique: matériel excessif et non ergonomique à manipuler e.g throught the âges avec les mini cubes et les milliards à cartes a arranger 3 mécanique : beaucoup de bookeeping a faire comme recalculer ses revenus Attention certain jeux qui pourraient facilement être laborieux sont souvent fluide grâce à un design bien pensé , une logique des mécaniques a un matériel explicite et un plateau ordonné Exemples de bon élèves clash or cultures avec la table technologique à trou Stone âge avec des emplacement séparés et intègre au plateau pour toute les ressources et les cartes je supporte très mal les jeux laborieux et souvent je m'efforce à créer ou employer des aides de jeu J'ai par exemple fabrique une table tournante en bois avec 16 emplacements pour jouer a dominion et a thunderstone cela permet à tout le monde d'accéder aux paquets de cartes dans le sens de lecture et cela évite que les cartes glissent les une sur les autres bref ma table est moin bordélique et j'aime cela J'emploie bien souvent un papier pour marquer mes revenus et argent car je trouve que dans beaucoup de jeu on passe la moitie du temps à compter des billets et à recalculer sont revenu e.g runewars meemtyke et soulcircus ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meemtyke Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Laborieux, c'est le terme qui me convient le plus! Comme l'a dit Jojo45, un jeu peut être laborieux à différent niveaux: mécanique, matériel, règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Désolé de rapporter ca sur la table, mais aujourd'hui j'écoutais un Podcast dans ma voiture et ils ont discuté de leur definition du mot "fiddly" (The Secret Cabal Ep. 69 à la marque des 155 mins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludusium_Dan Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Désolé de rapporter ca sur la table, mais aujourd'hui j'écoutais un Podcast dans ma voiture et ils ont discuté de leur definition du mot "fiddly" (The Secret Cabal Ep. 69 à la marque des 155 mins) Si je me souviens bien, chacun avait sa propre définition, ce qui illustrait parfaitement le problème principal: le flou entourant le sens que l'on donne au terme (beaucoup de petites pièces à manipuler VS complexité des mécanismes). Bref, comme c'est souvent le cas en traduction, il est très difficile de trouver un équivalent qui convient parfaitement à toutes les situations. SlyQC et soulcircus ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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