Aller au contenu

Est-ce que c'est votre cas ?


Hakege

Messages recommandés

La première fois que je joue à un jeu et que c'est moi qui a lu les règles, m'assurer que l'on joue correctement me prend beaucoup de mon attention. Je suis moins concentré sur mes stratégies et mes meilleurs coups à faire. Je ne fais pas exprès pour perdre, mais cela reste meilleur moment pour me battre parce que ma préoccupation première est que l'on respecte les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne perds jamais volontairement, même avec mes enfants. Et si tu veux m'insulter royalement, laisse moi des chances (je me rappelle encore d'une partie de Kahuna en ligne ;) ). Par contre, ma blonde n'a vraiment pas besoin que je l'aide, elle joue très compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déja parlé dans un sujet précedent : Je joue pour gagner, mais gagner n'est pas obligatoire. Bref, je suis bon joueur, j'aime jouer et j'aime que les gens autour de la table aient du bon temps. Je vais toujours assister les gens, mais je me rends compte que pour certains joueurs, gagner est la seule option, et il n'aiment pas perdre.

 

On a toujours un ami (si vous n'avez personne comme ca dans votre cercle, c'est probablement vous!) qui ne supporte pas la défaite et qui est un peu akward lorsqu'il perd... perso, je n'aime pas trop, mais bon, tant qu'il ne "flip pas la table" je vais supporter un peu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non... l'Empire ne fait pas de cadeau. :)

Ta blonde n'a pas de pitié pour toi? ;)

 

 

Ma femme est capable de se defender toute seule. Je te dirais au contraire que, oui, elle va hésiter à jouer trop salaud avec moi. Je ne lui fais pas de quartier et elle réplique ensuite. :)

 

Je joue pour gagner mais pas pour écraser. Si je montre un jeu que je connais très bien à des gens (conjointe ou amis) qui n'ont jamais joué, je n'irai pas utiliser toutes mes strategies ou mes combos avancés pour humilier l'adversaire. Mon égo n'a pas besoin de genre de boost. Comme il a été dit, le but n'est pas de décourager, mais bien de faire apprécier le jeu. Par contre, laisser gagner quelqu'un, c'est trop me demander. De toute façon, j'ai bien des moyens de saborder mes propres parties par une erreur d'inattention sans laisser sciemment mes adversaires gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jamais, je suis incapable de perdre par exprès, c'est d'ailleurs pour ça que je ne joue plus avec ma blonde ou ma fille.

C'est un blocage psychologique, ou si tu es tellement bon que même en te forçant, tu "outplay" les autres?

Je dois admettre que je suis incapable de perdre volontairement. Chose sur je vais toujours aider l'autre lors des premières parties, et fournir de très bon conseil sur le déroulement de la partie... Mais perdre volontairement : jamais.

 

Question de principe je crois

 

 

Oh non, je comprends le principe! Je trouvais simplement drôle la façon dont Max avait formulé sa phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je joue à un jeu et que c'est moi qui a lu les règles, m'assurer que l'on joue correctement me prend beaucoup de mon attention. Je suis moins concentré sur mes stratégies et mes meilleurs coups à faire. Je ne fais pas exprès pour perdre, mais cela reste meilleur moment pour me battre parce que ma préoccupation première est que l'on respecte les règles.

C'est pas mal la même chose pour moi de mon côté, j'ai toujours dit que celui(celle) qui explique et qui veut que tout se passe dans l'ordre est toujours légèrement en délai question stratégie! Quand on est tous en une première fois dans un jeu lourd, naturellement... Ensuite, ben, je ne peux mettre ma défaite là-dessus! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première fois que je joue à un jeu et que c'est moi qui a lu les règles, m'assurer que l'on joue correctement me prend beaucoup de mon attention. Je suis moins concentré sur mes stratégies et mes meilleurs coups à faire. Je ne fais pas exprès pour perdre, mais cela reste meilleur moment pour me battre parce que ma préoccupation première est que l'on respecte les règles.

C'est pas mal la même chose pour moi de mon côté, j'ai toujours dit que celui(celle) qui explique et qui veut que tout se passe dans l'ordre est toujours légèrement en délai question stratégie! Quand on est tous en une première fois dans un jeu lourd, naturellement... Ensuite, ben, je ne peux mettre ma défaite là-dessus! ;)

 

 

Ma pire expérience à ce niveau est quand j'explique Asteroyd. J'ai genre 30 secondes pour planifier mon tour, chronométré, les les gens me posent des questions pendant ce temps. Ce n'est pas du tout un jeu lourd, mais c'est tout un exercice! Et je suis tout le temps surpris par des questions totalement imprévisibles: le jeu est tellement simple! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, lors d'une première game pour mes amis d'un jeux que j'ai joué plusieurs fois, je me retiens, surtout sur le blocage. Je ne les laisse pas gagner, mais j'essaie de ne pas les battre par un trop gros écart. Parfois, ça se tourne contre moi et je perds, et je me sens vraiment twit. Dernièrement, en montrant à mon voisin Russian Railroads, j'ai fait cette erreur-là en lui laissant la majorité des ingénieurs en me disant "je vais l'écraser anyway", et j'ai perdu la game 314-313. Criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des conseils et faire exprès pour perdre sont pour moi 2 choses totalement différentes

 

Je suis bien d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des conseils et faire exprès pour perdre sont pour moi 2 choses totalement différentes

 

Bien d'accord, surtout à quelqu'un avec qui on veut jouer régulièrement. Aussi bien l'aider à développer de meilleurs stratégie pour en faire un meilleur adversaire!

 

J'aime gagner, mais je n'aime pas gagner trop facilement. j'aime avoir du défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...