Aller au contenu

Pandémie Legacy


Hakege

Messages recommandés

Ce soir, mon équipe et moi, nous avons terminer Pandemic Legacy avec une victoire ! Même si il n'y a pas de rejouabilité, on peux quand même avoir la meilleure expérience ludique qui existe et ce qui justifierais qu'il devienne # 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous ne vous emballer pas un peu ici? Le jeu est bon (j'y joue présentement, je suis rendu au mois de juin), mais de là à parler de top-5, vraiment?

 

Mon opinion : c'est la saveur du jour, mais sa descente pourrait être aussi rapide que son ascension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous ne vous emballer pas un peu ici? Le jeu est bon (j'y joue présentement, je suis rendu au mois de juin), mais de là à parler de top-5, vraiment?

 

Mon opinion : c'est la saveur du jour, mais sa descente pourrait être aussi rapide que son ascension...

Je n'ai pas dit pour combien de temps :P . Je crois que son ascension sera assez haute. Un top TOP 5 comme je disais. Reste à voir pour combien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Au départ, quand j'ai entendu parler de Pandemic Legacy, j'étais réticent.

Apposer des stickers permanents sur un plateau de jeu, déchirer des cartes, écrire sur le board/les cartes... pas pour moi!
Mais j'ai tout de même suivi le projet jusqu'à son lancement.
J'étais curieux.

 

Finalement, après le lancement, j'ai consulté quelques reviews en ligne.
Et je dois dire que je me suis montré agréablement surpris!

Je n'y ai pas encore joué, mais comme Vador l'a souligné plus haut, je crois pas non plus que le jeu "mérite" une place dans le top 5.
Je comprends l'engouement et le hype autour du jeu et ça joue pour beaucoup, mais de ce que j'ai vu, je crois qu'on pourrait s'en tenir au top 20.
Bien sûr, puisque je n'y ai pas encore joué, je ne peux pas réellement me prononcer sur l'expérience de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expérience Legacy fait en sorte que le jeu se renouvelle de partie en partie avec l'ajout progressif de mécanismes ou le bris de ceux existants.. c'est difficile à expliquer mais c'est très excitant à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expérience Legacy fait en sorte que le jeu se renouvelle de partie en partie avec l'ajout progressif de mécanismes ou le bris de ceux existants.. c'est difficile à expliquer mais c'est très excitant à jouer!

 

En fait, c'est un peu comme si chaque partie supplémantaire gagne "une extension" surprise.

 

Il y a aussi 2 motivations pour lesquelles tu vas prendre des décisions:

- la partie courante (court terme)

- l'ensemble des parties futures (long terme)

 

Le scripting qui te fait sentir d'une histoire qui évolue est immersif.

 

Comme dans TIME Stories, on met en avant plan "l'expérience sur plusieurs parties" (et non les mécaniques ou le thème ou l'expérience simple partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas si certain d'apprécier auteur le principe autant que ca. Mais après essai, je dois dire que j'adore vraiment.

 

C'est un des jeux qui m'a procuré le plus de plaisir dans les dernières années. Je serais très à l'aise de le voir dans un top 20 BGG :)

 

Le stress est omni-present dans ce jeu et l'effet de surprise du deck Legacy aide beaucoup a créer une superbe ambiance. En plus, nos actions d'une partie auront des répercussions sur les parties à venir et ca, ca oblige de réfléchir encore un peu plus à nos choix et à évaluer nos options à court et long terme.

 

Mécaniquement, il y a de meilleurs jeux. Niveau "rejouabilité" on pourrait en débattre, mais ce n'est pas le meilleur sur ce point. Par contre, l'expérience créée est vraiment top et me donne le goût de continuer ma campagne aussitôt le mois terminé. Et ca, pour mon appréciation global ca compte beaucoup.

 

Pas gêné de dire que j'ai mis 9/10 sur BGG. Et si je regarde la note des dragons (selon notre guilde) ca frise le 9.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...