Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

En fin de semaine, nous avons continuer notre campagne de Imperial Assault avec la seconde "story mission" qui a été gagné par les rebels.

 

Dimanche on a jouer une petite partie en Skirmish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, un super week-end de gaming avec des amis :)

 

7x Imperial Settlers (avec 2 SOLO) - Bien content d'avoir pu tester mon nouveau jeu, et pas à peu près à part de ca. J'ai essayé à 3, à 2 et même solo. Je suis en retard sur le bandwagon, mais c'est un excellent jeu. J'adore l'assymétrie des factions, mais je suis conscient qu'une mauvaise pige peux faire mal en début de partie. Ceci dit, le jeu est simple à expliquer et très fluide, avec un "effet boule de neige" (commencer très lentement et à la fin du 5e round tu croules sous les ressources). J'adore ce jeu, bien hate d'ajouter l'extension un moment donné.

 

1x Dominion - Je n'avais jamais joué au Père de tout les deckbuilders, et j'étais un peu hésitant, étant donné que j'ai joué à beaucoup de deck-builders sans avoir essayé "l'original". Ceci dit, j'ai été agréablement surpris, un bon jeu même si le thème laisse à désirer. Pas un achat pour moi, mais j'aimerais d'autres permutations.

 

1x Patchwork - Juste trop bon

2x Love Letter Batman - simple

 

7x Animal Upon Animal avec ma fille de 4 ans qui adore le jeu "du crocodile", une réussite!

 

Oui, Patchwork a été une belle découverte pour moi aussi :) Et pour Animal upon animal, je savais que ta fille adorerait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Patchwork a été une belle découverte pour moi aussi :) Et pour Animal upon animal, je savais que ta fille adorerait ;)

Je suis vraiment heureux qu'elle l'aime. Chaque jour elle me demande de le sortir. Elle a meme joué avec une amie et moi... Mais l'autre petite fille a moins apprécié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche avec 6 autres joueurs:

 

On resort des classiques que l'on aime toujours

2X Bang! The Dice Game

2X Coup

2X Saboteur 1

 

On essaye du nouveau puisque ya moins de monde en soirée

1X Tiny epic kingdom : Ma 2eme partie et c'est toujours le feeling de El Grande en moins long. C'est sympa.

1/3 X The King's Armory : Tower defense, mais en version boardgame. Semble avoir du potentiel, mais c'est tellement long à 5 joueurs qu'on n'a pas terminé la game. J'était le seul joueur

à n'avoir jamais joué. On va l'essayer à 3 joueurs prochainement pour en avoir une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai initié mon cousin à Pandémie, car il sera notre 4e joueur pour Legacy! Notre partie a mal parti, mais on s'est repris et terminé le 4 remèdes alors qu'il restait 3 cartes joueur dans la pioche :)

 

Ensuite on a continué notre grande campagne (Percée en Normandie, mode Breakthrough) à Mémoire 44, nous en étions à la 2e campagne (l'enfer du Bocage) 1er scénario:

 

Ayant les alliés j'ai rapidement attaqué et avancé sur le flanc gauche grâce à mon artillerie mobile bien supportée par les blindés, mais rendu au pont mon offensive s'est essoufflée, j'avait déjà gagné 5 médailles sur les 10 requises... Maxime a contre-attaqué sur le même flanc et a même réussit à me détruire 3 unités (dont mon artillerie mobile) pendant un seul tour, ce qui m'a fait très mal! J'avait bien leurré le flanc droit en préparant une attaque bidon et attirant ses unités vers ce côté du champ de bataille, j'ai pu y aller d'une bonne offensive au centre mais mes fantassins étaient armés avec des balles à blanc alors ma percée a échoué et je n'ai pu capturer les objectifs derrière la ligne de front.... S'en est résulté d'une guerre d'usure où je l'ai emporté 10-8, une victoire douce-amère car j'aurait sans doute pu faire mieux, devant un ennemi quelque peu dérouté en début de partie mais qui a su garder le front intact jusqu'en toute fin de partie, grâce à ses nombreuses unités repliées derrière le front.

 

Somme toutes une très belle partie intense comme je les aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

504, monde 768 (Majorité-route-production): Bien mais le fait d'avoir route et que les résident soit "in a hurry" avec les route en plus (et peut-être notre timing de décompte) fait qu'à un moment, on a plus besoin d'argent. Monde buggé; réduite le nombre de tour pour corriger. Victoire de Benoît qui a fait un gros premier décompte et qui a été intelligent au niveau des majorités.

 

Vous pouvez utiliser le lien génial pour "auto générer" les autres règles de 504.

 

Aventurier du rail, carte Royaume-uni: Victoire avec beaucoup de ticket pour compenser les 40 points du transatlantique de Kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

504, monde 768 (Majorité-route-production): Monde bugger

Plus je lis des informations sur ce jeu, moins il me tente de l'essayer. Chapeau pour l'originalité et l'innovation, mais pour le reste j'aime autant jouer à des jeux qui ont été testés ;)

 

 

Je suis du meme avis. Au depart, je voulais vraiment payer le gros prix pour obtenir une copie, mais effectivement, le jeu semble avoir beaucoup de lacunes : Regles différentes à chaque fois, plusieurs mondes son "buggé" (pour reprendre l'expression).

 

Ceci dit, c'est un chef d'oeuvre d'innovation et d'originalité, mais pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 7 joueurs:

 

Between Two Cities à 6: J'ai gagné par un point avec 57 pts

Colt Express à 6: On a dû départager entre 3 ex aequo à 1250$ selon le nombre de balles reçues, Marc- Antoine en avait 4, moi 5 et Max 7, donc Marc-Antoine a gagné

Thunder Alley à 7: Max a gagné avec 114 pts

Steampunk rally: Pierre a gagné - Partie qui a laissé une meilleure impression que la première, le jeu allait plus vite, mais encore une fois le manque d'interaction diminue un peu l'intérêt d'y jouer

Bang! : Les 2 vice se font tuer assez tôt, Le shérif est surpuissant jusqu'à ce que Jean-Marie réussisse à l'affaiblir et s'envoler vers la victoire en le tuant aidé du renégat....

2x Coup : Moi et Jérôme nous séparons les victoires

 

Une belle soirée pour un gros groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi j'ai joué à :

Codename (avec image)
Fives tribes (avec Extension)
J'aime beaucoup ce jeu, principe simple mais pas simplet. Plusieurs stratégies possible. L'extension amène une nouvelle couleur, de nouvelles tuiles et des murs choses que j'ai apprécier.
Camel Up Petit jeu niaiseux avec le quel j'ai beaucoup rie.
Room 25 Les gardiens ont perdues alors j'ai gagné! :D
Robinson Crusoé FINALEMENT! On a réussit le premier scénario. :)

Les autres tables ont joués à : Dead of Winter, Mysterium, Red7, Dead Men tells no tales, Saboteur +

Bien hâte à demain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez soulcircus:

 

Tammany Hall: une belle partie serrée. Fortiche gagne de 1 points sur moi et Stromgol.

Inhabit the earth: Belle partie avec où tous les joueurs ont fait mieux que mon high score à ce jeu! Victoire mais bravo à la belle adversité jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...