Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

En fin de semaine chez moi:

 

Vendredi, on poursuit notre campagne:

 

2x Star Wars Assaut sur l'empire (Empire: M.Clou. Rebelles: Stuft et Aranas)

 

Scénario: Sympathisants rebelles.

Victoire des rebelles

 

Scénario: Hospitalité impériale.

Victoire des rebelles par la peau des dents! Deux des quatre rebelles étaient blessés, un était mort, le dernier avait plus de cinq dégâts et le prisonnier à secourir avait perdu la moitié de ses points de vie!

 

Samedi:

 

Croque-Carotte (Stuft, Camélia, Aranas). "Quoi, vous avez choisi ce jeu-là?". Je n'y croyais pas mais en modifiant quelques règles, ça peut devenir très drôle!

 

Mysterium (Stuft, Camélia, Aranas). Camélia, 10 ans, joue le fantôme pour la première fois. Elle a adoré... Malgré notre défaite.

 

Zombicide - Prison Outbreak - scénario C39 Qui a laissé sortir le chien? (Stuft, Aranas). Une défaite mais belle partie!! À la toute fin, notre seul espoir était de trouver un cocktail molotof mais les runners ont été plus rapides que nous.

 

Dimanche:

 

Star Wars Assaut sur l'empire (Empire: M.Clou. Rebelles: Stuft et Aranas)

Scénario: Révolution binaire (avec IG-88). Victoire le l'empire malgré une série de dés de défense phénoménaux de la jedi Diala.

C'est quoi ta variante pour Croque-Carotte ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(...)

 

Croque-Carotte (Stuft, Camélia, Aranas). "Quoi, vous avez choisi ce jeu-là?". Je n'y croyais pas mais en modifiant quelques règles, ça peut devenir très drôle!.

C'est quoi ta variante pour Croque-Carotte ? :P
Hahaha! J'ai tellement parfois l'impression que personne ne lis mes messages mais là deux questions qui viennent me surprendre la même semaine!

C'est une variante hyper simple (ça ne peut faire autrement avec un jeu déjà simple). Et il faut être dans le bon mood, le mood défi. "Ok, c'est celui qui ira porter le plus de lapins jusqu'en haut". Ajoute de la boisson et de la fatigue et ça peut devenir intéressant!

Bref, la variante est simplement que tu dois faire tourner la carotte après chaque joueur. Si tu piges une carte carotte, tu tournes la carotte deux fois.

En tout, sur 12 lapins, seulement 3 se sont rendus au sommet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madeira hier soir! Wow vraiment bien comme game, tres intense jusqu'en fin de game. Le "cliff hanger" que donne les points de pirates rend la fin de partie encore plus climaxique.

 

Pas mal de "take this" surtout dans les villes pour se disputer la majorite. Les emplacements des bateaux versus le timing des requetes de la courone est un beau casse-tete.

 

A re-jouer!

Est-ce qu'il peut faire doublon avec un autre Whats your games?

 

 

Dans une meme soiree tu veux dire? Pas sur de comprendre le sense de "doublon". C'est une game d'au moins 2:30 ( a 4 joueurs) si chacun a lu les regles a l'avance. Vihnos est pas mal semblable en terme de duree. Pas joue a Nippon ni Signorie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Madeira hier soir! Wow vraiment bien comme game, tres intense jusqu'en fin de game. Le "cliff hanger" que donne les points de pirates rend la fin de partie encore plus climaxique.

 

Pas mal de "take this" surtout dans les villes pour se disputer la majorite. Les emplacements des bateaux versus le timing des requetes de la courone est un beau casse-tete.

 

A re-jouer!

Est-ce qu'il peut faire doublon avec un autre Whats your games?

 

 

Dans une meme soiree tu veux dire? Pas sur de comprendre le sense de "doublon". C'est une game d'au moins 2:30 ( a 4 joueurs) si chacun a lu les regles a l'avance. Vihnos est pas mal semblable en terme de duree. Pas joue a Nippon ni Signorie encore.

 

Je voulais seulement savoir s'il pouvait ressembler à un autre jeu de leur gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Madeira hier soir! Wow vraiment bien comme game, tres intense jusqu'en fin de game. Le "cliff hanger" que donne les points de pirates rend la fin de partie encore plus climaxique.

 

Pas mal de "take this" surtout dans les villes pour se disputer la majorite. Les emplacements des bateaux versus le timing des requetes de la courone est un beau casse-tete.

 

A re-jouer!

Est-ce qu'il peut faire doublon avec un autre Whats your games?

 

 

Dans une meme soiree tu veux dire? Pas sur de comprendre le sense de "doublon". C'est une game d'au moins 2:30 ( a 4 joueurs) si chacun a lu les regles a l'avance. Vihnos est pas mal semblable en terme de duree. Pas joue a Nippon ni Signorie encore.

 

Je voulais seulement savoir s'il pouvait ressembler à un autre jeu de leur gamme

 

 

Comme j'ai juste joue a Vinhos, c'est mon seul comparatif. J'avais un peu le meme niveau de travail mental pendant le jeu mais le theme et les mechaniques sont trop differents pour indiquer une ressemblance. Madeira pourrait passer pour un jeu de Vital Lacerda tres facilement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route-Conquête : Déjà avec le nom, ça sonne suspect J Un vieux jeu ‘classique’ de Milton Bradley avec un système de D6 où il faut juste rouler haut J C’est ordinaire pas à peu près, mais on a bien ri à 4. Monde post-apocalyptique où des voitures font une course dans le désert jusqu'au dernier survivant. Grosses règles, tu as trois autos avec une valeur de 4,5 ou 6; pour les combats chacun lance un dé en ajoutant la valeur de leur auto = accident ou rien du tout. Tu peux foncer dans les épaves sur la routes, 50% chance de passer ou tu deviens accidentés (peu importe si tu es le truc renforci ou bien le ‘dune bogey’). Leur grosse ‘mécanique’ de vente est que la route continue toujours, car on échange les deux panneaux de place, ceux qui sont encore dans le dernier panneau perde leur voiture (On l’a fait deux fois). Tu as le droit à une attaque d’hélicoptère par panneau (donc le premier qui arrive dans l’autre panneau se fait plomber par les hélico des autres J

 

Bref, un festival du hasard D6… mais l’important est de jouer et d’avoir du fun… et un peu de destruction amicale de temps en temps ne fait pas de tort J De toute façon, c’était un achat usagé vraiment pas cher, je suis déjà rentré dans mon argent!

 

The Manathan Project: Pour une raison inconnue, ce jeu traînait depuis un bout sur les tablettes, souvent proposé, mais il ne passait jamais la coupe.

À deux, ça semble jouable, le gagnant a gagné la guerre des avions juste assez pour ralentir l'autre joueur (faut dire aussi qu'il manquait seulement un point pour finir alors c'était serré quand même).

 

Bien hâte de jouer à plusieurs joueurs pour augmenter la difficulté et tester plus les options (exemple l'espionnage n'a pas été utilisé vraiment).

 

Même si le thème différent ne m'a pas intéressé tant que ça, j'ai aimé le jeu, surtout de pouvoir placer plusieurs travailleurs pour faire une chaîne d'action, ça peut faire des tours bien remplis. Il est moins lourd que je pensais avec des règles claires. Il vient de mériter sa place dans les tablettes et devrait sortir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

The Game : avec la facon dont Bob nous a partit la game on pensait vraiment perdre et au final on fait une tres belle partie avec juste 2 cartes que l'on ne place pas.

TIME Stories : Enfin !!! Max, Alain, Dom et moi trouvons enfin le temps de faire notre partie. 3 run de suite pour ce premier scénario, super ambiance, super partie, beaucoup de rigolade (osti de vieille acariâtre par contre ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir : soirée à Thématique "construction de buildings"

 

Flip City

 

Carson City : Bix Box avec toutes les extensions. Toujours un excellent jeu que j'aime beaucoup. Les chevaux apportent peu, mais permettent des options supplémentaires et il ne faut surtout pas laisser un joueur seul dans cette voie car ça devient très rentable! Quand tous savent jouer, ça devient presque un filler ;) A ressortir très bientot. (Mais bon, je n'ai pas l'extension des chevaux et je ne crois pas l'acheter : prix vs ajouts pas assez important)

 

Blueprints : belle partie où Atomike nous démontre qu'il travaille avec des plans à longueur de journée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...