Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

Hier, à l'hivernale ludique:

 

-Deep sea adventure: un petit (!) jeu japonais de ''push your luck'' découvert grace à Takezo. On ne contrôle pas grand chose mais c'est drôle de voir couler avec ses trésors à un espace de la surface.

 

-Marco Polo: Réjean nous donne une bonne leçon grace à une stratégie bien diversifié.

 

-Nippon: j'ai beaucoup aimé même si à cette partie, j'ai eu l'impression de comprendre seulement 60% du jeu. J'ai aussi terminé avec 60% des points du gagnant... Sérieusement, un gros jeu (3h) diablement bien fait. Les what's your game (Vinhos, Signori, Zhanguo) c'est du jeu euro sur les stéroïdes!

 

-Americans Rails: un jeu purement capitaliste dans son essence mais euro dans le ''gameplay''. Le début et le milieu de partie furent intense mais la fin nous a semblée trop longue pour rien. Je serais curieux d'y rejouer quand même pour voir car je ne crois pas que nous aurions la même impression une fois que tout le monde à mieux compris le jeu.

 

-Brick party: une découverte grâce à LucRivNord. J'ai beaucoup aimé! Un jeu de communication avec des blocs (simili-sacrilège!) Lego. Malheureusement non disponible au Qc pour l'instant. Jungle Jim, il faut que tu essayes ça en famille!

 

-Automania: une autre très belle découverte grâce à LucRIvNord. Le graphisme laisse penser que c'est un jeu un peu enfantin mais c'est du solide, un bon jeu où il faut optimiser et planifier à court et moyen terme. Je viens de le commander.

 

-Exploding Kitties: toujours et de loin, le meilleur jeu de MARDE qui a été créer.

 

J'étais vraiment dû pour une journée complète de jeu: je me suis bien contenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, à l'hivernale ludique:

- Orleans

- Incan Gold x2

- Patchwork = Blokus/Tetris + Agricola - nourriture- ferme - maison - cartes - animaux - bois - roseau - carotte - ble - charbon - argile - famille + boutons

- Smash Up

- Istanbul

- Grand Austria Hotel: J'ai bien aimé. C'est vrai qu'il y a un downtime entre les tours, mais je trouve que le temps passe quand meme vite. On aurait du faire

un draft de carte ou utiliser les setup de base (A,B,C...) car on s'est fait Luquéfier (expression dans le dictionnaire ludique qui veut dire se faire battre par un score solide en extrayant tout les points possible jusqu'a la derniere goutte. Luc n'a pas besoin d'etre present).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trickerion: Partie exploratrice avec le jeu de base à deux seulement. Il y a eu quelques petites erreurs de règles, mais ça donne une bonne idée du jeu pareil. Les planificateurs de stratégie long terme vont être déçus avec ce jeu. On doit avoir une idée de ce que l'on veut faire dans un tour pour 'programmer' l'endroit de nos personnages vont aller travailler, mais on ne sait pas exactement combien d'action vont être disponible alors on ne peut pas être trop serré dans la planification ni trop généreux et perdre des actions. Puis après c'est la bataille des spectacles, même si on a préparé plein de numéro, on peut se retrouver en sous-carte.

Bien aimé, un jeu de placement et de timing qui semble ne pas pardonner les erreurs. Bien hâte de l'essayer à plusieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big book of madness: Très bon jeu coop avec un thème super! Je lui donne un gros pouce en l'air! Partie joué à deux et gagné par la peau des fesses. Il va falloir y rejouer, car des petits oublies de règle nous fait croire qu'on aurait pas gagné! très tendu comme jeu avec des pouvoirs et des possibilités intéressantes. très plaisant!

Contente de lire ça, je l'ai commandé et va l'avoir bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'hivernal du Ludisium samedi:

 

- Steam Time: pour commencer la journée. Bien expliqué par notre ami LucRiveNord. C'est bien comme jeu (nous étions 4). Nous avons 3 dirigeables à placer, qui représentent nos actions, un à la fois, Sur des bandes, des actions de couleurs que l'on choisit pour amasser des cristaux ou pour les dépenser pour faire des points de victoire (immédiats ou en fin de partie). Soulcircus a bien compris le concept durant cette partie.

 

- Firefly (avec les 2 extensions): sur demande de risk2003AD. Jeu de "pick up and deliver" dans la plus pure tradition sur thématique de la série télé du même nom. Un vaisseau, un équipage, du voyage interstellaire et des défis à relever. Que dire... La malchance s'est acharnée sur moi comme la misère sur le pauvre monde. J'avais choisi un énorme cargo (plus lent) mais j'ai pu avancer peut-être 3-4 fois de mon plein potentiel, toujours bloqué par une carte de déplacement et des lancers de dé vraiment nuls. A vrai dire, à A&A, j'aurais eu des attaques d'infanterie dévastatrices. En résumé, un 3 heures de misère. Une trop importante quantité de cartes en jeu m'a fait le détester en partant. Je lui ai donné une chance et ce sera la seule, il est sur ma "black liste".

 

- Puerto Rico: bon, tout le monde connait. A 5 joueurs, nous avons laissé les plantations de maïs à Yargo qui n'a eu qu'à s'acheter un quai pour expédier sa production massive aux 2 tours pour faire 6-7 points à chaque fois. Une erreur à ne pas répéter.

 

- Mombasa: LE jeu que je voulais joué aujourd'hui. Je n'ai tellement pas été déçu :) . A 4 joueurs, ce que je considère être le nombre idéal, ce fût une belle partie. J'aime la mécanique de programmation et le transfert des cartes utilisées. Tout un défi sur la planification à long terme. Plusieurs façons de faire des points. Je me suis concentré éventuellement dans les diamants. Aidé involontairement par les autres qui tentaient aussi de maximiser leurs actions, la compagnie "blanche" a bien expansionné sur le plateau ce qui a fort bien aidé la cause de mes cartes de marchands de diamants. Ma seule victoire de la journée et j'en demanderai encore de ce jeu aux JAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une petite partie solo de Imperial Settlers.

J'ai beaucoup aimé le mode solo et j'ai vaincu par 11-7 !

J'ai choisi les romains car 1) je suis débutante et que je ne voulais pas jouer ma 1ère partie solo avec les égyptiens ou les japonais et 2) je trouve les romains très pratique dans une partie solo car on peut garder les raze tokens entre chaque tour, donc facile d'éliminer les cartes de l'adversaire virtuel (j'avais en plus un deal pour un raze token).

 

Je suis vraiment séduite par ce jeu ! J'adore le graphisme et certaines cartes sont vraiment très chouettes à jouer.

J'aime beaucoup aussi le développement de stratégie pour maximiser chaque tour. Bref, Imperial Settlers est un gros hit pour moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une petite partie solo de Imperial Settlers.

J'ai beaucoup aimé le mode solo et j'ai vaincu par 11-7 !

J'ai choisi les romains car 1) je suis débutante et que je ne voulais pas jouer ma 1ère partie solo avec les égyptiens ou les japonais et 2) je trouve les romains très pratique dans une partie solo car on peut garder les raze tokens entre chaque tour, donc facile d'éliminer les cartes de l'adversaire virtuel (j'avais en plus un deal pour un raze token).

 

Je suis vraiment séduite par ce jeu ! J'adore le graphisme et certaines cartes sont vraiment très chouettes à jouer.

J'aime beaucoup aussi le développement de stratégie pour maximiser chaque tour. Bref, Imperial Settlers est un gros hit pour moi :)

 

 

Je viens également de découvrir ce jeu. Si tu aimes beaucoup la version SOLO, un mode "campaign" existe. Il a été developpé par Ignacy (le designer) lui même, et est disponible gratuitement.

 

Au lieu de jouer 5 tours, tu en joues 4, et en plus tu as la possibilité d'obtenir plus "d'influence" avec des Provinces que tu controles, et il y a des évenements, mais le tout viens a un cout, tu dois garder le controle de ton empire en payant plus de ressources par tour.

 

Pas encore essayé, mais ca semble excellent.

 

Dispo ici : https://boardgamegeek.com/thread/1289729/official-solo-civ-variant-imperial-settlers-campai

 

(je vais bientot faire imprimer des cartes pour les différentes options, disponible également sur BGG)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, nous avons joué deux parties de Camel Up en famille. Deux victoires de ma part! La première, c'était très serré par contre. J'avais pris un gros guest sur le perdant... et ça m'a rapporté beaucoup!

 

J'ai également joué pour la première fois à Carcassonne. Très intéressant comme jeu. C'est très simple et surtout rapide. J'ai bien apprécié. Nous avons joué une deuxième partie aussitôt la première terminée : c'est toujours bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 22, chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

2x 7 Wonders Duel (Alphagor, Éfree)

 

Star Wars Assaut sur l'empire (Empire: M.Clou. rebelles: Alphagor, Éfree, Stuft)

Scénario: Croisière de luxe.

Victoire de l'empire.

 

Port Royal (M.Clou, Alphagor, Éfree)

 

Best Treehouse Ever (Alphagor, Éfree, Wolftruck, Aranas). Mignon. À réessayer.

 

Table 2:

Mysterium (Marie-France, Pierre, Wolftruck, Aranas). Une défaite.

 

Finca (Marie-France, Pierre, Wolftruck, Aranas). Les tuiles avec six fruits différents sont vraiment importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2 premières pour moi:

 

- Haspelknecht: J'ai bien aimé! Moins interactif que Koln & Kolonies mais le gros positif est qu'il faut plus s'adapter dans ce jeu que dans K&K (distributions des pucks d'actions, upgrades disponibles et agencement des upgrades). Donc plus de rejouabilité à long terme et de différence entre les parties. La mécanique de choix de puck peut être méchante. La dynamique de 3 couleurs de puck mais 2 choix de couleur fait que tu dois toujours choisir ce que tu ne fais pas. Les upgrades sont très payants mais très couteux à la fin. Un bon jeu que plusieurs aimeront. Mieux que j'aurais pensé après lecture de la règle. Victoire.

 

- Tiny Epic Galaxy: Un jeu assez interactif merci! Très sympa. J'avais hâte d'essayer et je n'ai pas été déçu. Victoire de Ao_qc au dernier tour de justesse après que j'aie déclenché la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...