Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2016!


MadMax

Messages recommandés

Samedi à la maison:

 

Runewars (avec mon frère et son fils): J'ai finalement réussi à le sortir après 2 ans. Vraiment bien ficelé. La gestion des actions combinée avec les événements des saisons qui viennent parfois bouleverser nos plan apportent beaucoup de tension. Beaucoup de références aux règles, normal pour une première partie. Un partie qui a été d'ailleurs plus longue que prévue (près de 6h). J'ai bien aimé quand même. Mais étant donné que j'ai déjà plusieurs jeux "long" qui ne sortent qu'une ou deux fois par année, celui-ci ne restera pas dans ma collection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à la maison:

 

Runewars (avec mon frère et son fils): J'ai finalement réussi à le sortir après 2 ans. Vraiment bien ficelé. La gestion des actions combinée avec les événements des saisons qui viennent parfois bouleverser nos plan apportent beaucoup de tension. Beaucoup de références aux règles, normal pour une première partie. Un partie qui a été d'ailleurs plus longue que prévue (près de 6h). J'ai bien aimé quand même. Mais étant donné que j'ai déjà plusieurs jeux "long" qui ne sortent qu'une ou deux fois par année, celui-ci ne restera pas dans ma collection.

 

 

 

C'est un jeu qui m'a toujours intrigué. Souvent j'ai pensé l'acheter, pour ensuite me dire qu'il allait sortir une fois l'an si je suis chanceux. Dommage, le jeu semble variment genial, mais fort trop long pour mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier j'ai joué à :

Vasco Da Gama J'ai apprécié mais pas adoré. Faut que je rejoue pour me faire une idée complète du jeux. Point fort : Le système d'ordre du tours.
Smallworld Underground : Belle partie. J'aime bien ce jeu. Je ne sais pas encore si je préfère le Smallworld classique ou celui-là. Tant qu'à moi c'est du pareil au même.
Mascarade
Dead Men tells no tales
J'ai finallement pu joué. Le jeu est très joli mais au final c'est un jeu qui n'a pas une nouvelle mécanique.

Samedi j'ai joué à :

T.I.M.E Stories WOW! Gros coup de coeur. Ben hâte au prochain scénario. :)

Lundi j'ai joué à :

Akrotiri
Concept
7 Wonders : Duel


Ben hâte de joué ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à la maison:

 

Runewars (avec mon frère et son fils): J'ai finalement réussi à le sortir après 2 ans. Vraiment bien ficelé. La gestion des actions combinée avec les événements des saisons qui viennent parfois bouleverser nos plan apportent beaucoup de tension. Beaucoup de références aux règles, normal pour une première partie. Un partie qui a été d'ailleurs plus longue que prévue (près de 6h). J'ai bien aimé quand même. Mais étant donné que j'ai déjà plusieurs jeux "long" qui ne sortent qu'une ou deux fois par année, celui-ci ne restera pas dans ma collection.

 

 

 

J'ai plusieurs parties a mon actif et on a jamais dépassé 3heures de jeu. C'est facile de raccourcir le jeu a moins de deux heures en se disant en début de partie le nombre de runes nécessaire pour la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Blood Rage: en sachant ce que le jeu est, c'est bien mais pas aussi exceptionnel que les critique le disent. Victoire de Kevin.

 

Biblios: Je gagne 4 dés! Victoire!

 

Steam Time (1ère fois): un genre de Égizia où posséder des ressource donne des bonus mais il faudra bien les dépenser un jour pour des points! Victoire de 1 point sur Ao_Qc. Un très bon jeu avec plein de belles options. Content que le club le possède.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All right. XCOM @ 4.

 

C est intense comme jeu! On etait par certain des regles, alors on prenait bcp de pause afin de verifier nos interpretation et strategies, mais on va essayer d etre mieu timé la prochaine fois.

 

On a gagne notre premiere partie, mais seulement parce que notre Central, Commander et Science (moi!) avons roulé comme des bêtes par moments. Un scientifique qui accompli 3 recherches en un tour, ca te change le sens de la game!

 

Notre Squad Leader a roulé d'une facon execrable. Pauvre lui. Sur 6 roulés de 4 dés de suite, il a eu 1 succès, et 3x 1 et 1x 2 sur le Alien dice. On avait des "reroll" ou "sauve la vie d un soldat" en masse. Mais calvaire -_-

 

A la fin, on a du faire un effort conjoint pour lui donner des tech qui lui permettait de gagner sans rouler XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties de Tannhauser (version simplifiée) avec les flos du centre. Du fun noir. Des rires à profusion et des moments mémorables. Un flo, (appellons-le A), a cimenté sa réputation d'indestructible Terminator. C'est cool, car c'est un flos qui est un peu timide, mais au tempérament génial . Mais là, son nom est synonyme de hot. il a survécu à deux (2) blasts de mitrailleuses lourde à bout portant ainsi que 3 autres personnes lui tirant dessus.

 

On a aussi eu une mort générale attribuée <a une dynamite suivie d'une rafale de mitrailleuse lourde. ... On a essyaé de se venger, mais les alliés ont garoch un des leurs sur notre bombe...

 

Cela dit, maudit sois-tu, connard qui a donné 10- (valeur écrite) comme cible pour les dés au lieu de (valeur écrite). Y a vraiment aucune excuse pour ce crime contre la playabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué à :

 

Specter Ops : Un genre de Scotland Yard. Faudra j'y rejoue pour me faire une idée.

Orléans : J'aime beaucoup ce jeu!

Room 25 : Maintenant j'ai l'extension, bien hâte des l'essayer. :-)

 

Sur les autres tables, les jeux ont été :

 

Five tribes, Sheriff the Notthingam et Chevalier de la table ronde (à 7 joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madeira hier soir! Wow vraiment bien comme game, tres intense jusqu'en fin de game. Le "cliff hanger" que donne les points de pirates rend la fin de partie encore plus climaxique.

 

Pas mal de "take this" surtout dans les villes pour se disputer la majorite. Les emplacements des bateaux versus le timing des requetes de la courone est un beau casse-tete.

 

A re-jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est très occupé cette semaine.

Donc, pour satisfaire mon apétit, j'ai fait une petite partie de Mage Knight solo.

Malgré les presques 3h de jeu et la complixité pour un nouveau, j'aurais rejoué une autre partie tellement c'est bon.

*mind blown*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T.I.M.E Stories WOW! Gros coup de coeur. Ben hâte au prochain scénario. :)

 

 

 

 

Mets-en, moi itoo!

 

 

Combien de runs? Je sais pas qui reussi a faire ca en une run mais j'aimerais ca voir ca! Quand on a reussi "asylum" on etait vraiment pas certain de nous jusqu'a la derniere minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait 3 runs consécutives. Mais oui c'est dure à croire qu'il est possible de réussir en 1 round.

 

Reste qu'on a pas jouer exactement comme il faut non plus. On perdait plus de UT que ce qui est prevue. On aurait peut-être réussit au second round avoir jouer comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madeira hier soir! Wow vraiment bien comme game, tres intense jusqu'en fin de game. Le "cliff hanger" que donne les points de pirates rend la fin de partie encore plus climaxique.

 

Pas mal de "take this" surtout dans les villes pour se disputer la majorite. Les emplacements des bateaux versus le timing des requetes de la courone est un beau casse-tete.

 

A re-jouer!

Est-ce qu'il peut faire doublon avec un autre Whats your games?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...