Aller au contenu

Jeux de plateaux et cartes en équipe


JP12345

Messages recommandés

Hello!

Un topic pour deux questions:

 

Connaissez-vous de bons jeux "de plateaux" qui se jouent bien en équipe (pas coop mais vs)? Je connais l'extension de 7 wonders et celui de ticket to ride mais à part ca.. (ou dans le genre taluva 2v2 ou neuroshima 2v2). Idéalement dequoi de léger ou médium.

 

Autre question: J'aimerais trouver de nouveaux jeux de cartes du genre 500 ou Joffre et qui se jouent en équipe, idéalement un jeu avec son propre design. Des suggestions?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui paire gagne, Concept, Wizard, The game. Bref, à part Concept qui est fait comme ça, on peut adapter plusieurs de ces jeux en jeux d'équipe. Il y en a sûrement d'autres avec lesquels on peut ajouter cette variante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as jamais joué a Tichu, c'est ton meilleur choix, sans équivoque. Bien qu'il y ai des variantes pour different nombre de joueurs, ca se joue vraiment bien

seulement a 4. C'est un jeu de cartes ordinaire + 4 cartes speciales. Donc tu peux assez facilement l'essayer sans l'acheter. Si votre groupe n'a jamais joué, ca fait un peu weird au début,

ca prend quelques games pour comprendre la stratégie et savoir quand callé Tichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on joue beaucoup au Boeuf dans le temps des fêtes (J'ai gagné 55 parties sur les 4 soirées qu'on a eu). Dans les autres jeux de carte en équipe que j'ai joué, il y a le Ruff et la Belote que j'avais bien aimé. Mais l'ultime jeu de carte en équipe pour moi reste le Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de cartes :

 

À 3 joueurs : Haggis - Pas mon préféré, mais quand même le meilleur choix à 3 joueurs.

À 4 joueurs : Tichu - Le top, il n'y a pas mieux comme jeu de levées.

À 5 joueurs : Mü - Un peu difficile d'accès mais tellement excellent. Dans ce jeu, les équipes changent à tous les tours cependant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 1 :

 

Korsar : un classique jeu de pirates de Reiner Knizia, maintes fois réédité et pouvant se jouer jusqu'à 4 équipes de 2.

 

Ladies & Gentlemen : un joueur fait l'homme des années '20 qui doit aller gagner l'argent à la bourse, l'autre fait son épouse qui doit la dépenser le mieux possible pour avoir les plus beaux attraits en vu du bal qui s'annonce.

 

Space Cadets Dice Duel : Deux vaisseaux spatiaux s'affrontent pour une course aux objectifs au point d'avoir à se tirer dessus. Chaque équipe représente l'équipage d'un vaisseau et chaque membre de l'équipe a ses fonctions.

 

Winter Tales : l'un des plus originaux jeux parmi les 5000 auxquels j'ai joués! Les deux équipes formées jouent deux clans de personnages de contes de fées connus (mais ayant changé) dans un univers faisant penser à Shrek mais très sombre. Chaque équipe a ses objectifs et la manière d'y jouer se fait en racontant des histoires notamment.

 

Inkognito : Jeu de déduction où on ne sait pas qui est notre partenaire au départ! Il faut le trouver d'abord et ensuite faire la mission assignée à l'équipe.

 

Agents Secrets : Deux équipes s'affrontent pour aller marquer des points sur des objectifs publics. Mais un membre de chaque équipe travaille secrètement pour l'équipe adverse...!

 

Montage : un Scrabble en équipe : un partenaire pose des pions représentant des lettres (ex : une étoile = A à E, un cercle = F à J, etc) et l'autre doit trouver ce qu'il a tenté d'écrire avant que le fassent les membres de l'autre équipe.

 

Pour la question 2 :

 

Dr. Jekyll & Mr. Hyde : Aussi original qu'intéressant jeu où on veut toujours voir ce que l'autre va jouer avant nous! Les cartes ramassées en levées vont soit faire des points, soit les multiplier (mais ces dernières doivent arborer le symbole de votre équipe).

 

Four Dragons : Encore plus original que le précédent et tout aussi bon. Tellement original en fait qu'il faudra en jouer plus d'une partie pour bien le saisir car il déborde de subtilités. Les points des levées se font avec des paires de cartes spécifiques et certaines autres cartes auront des pouvoirs lorsqu'elles seront jouées (ex : poser une question "oui ou non" à un autre joueur qui devra dire la vérité).

 

: Il y a deux atouts et il faut choisir son partenaire en cours de partie. Et ce ne sont là que deux des caractéristiques qui font de cet excellent jeu un autre titre qui sort des sentiers battus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...