Aller au contenu

50 Questions pour un Dragon


Hibou77

Messages recommandés

 

J'aurais pu mettre Vlaada Chvatil aussi, mais ses livres d'instructions sont les pires de l'industrie...

 

 

Ah oui? Moi je trouve que c'est les meilleurs!

 

 

J'ai entendu beaucoup de bien des livres de règles de Dungeon Lords / Pets. Il parait qu'ils sont vraiment drole et uniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aurais pu mettre Vlaada Chvatil aussi, mais ses livres d'instructions sont les pires de l'industrie...

 

 

Ah oui? Moi je trouve que c'est les meilleurs!

 

 

J'ai entendu beaucoup de bien des livres de règles de Dungeon Lords / Pets. Il parait qu'ils sont vraiment drole et uniques :)

 

 

Indeed! ;)

 

mais Galaxy Trucker, c'est le top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 2 fois.

 

 

27- Je ne comprends pas la popularité de "Pandemic Legacy". Ça a l'air bien, mais un jeu qui n'a pas de replay value et qui s'autodétruit, pour moi, bof.

 

 

Comme tu joues tes jeux 2 fois chaque en moyenne, à ta place je ne m'inquièterais pas de la replay value de Pandemic Legacy! :P

 

En fait j'aurais dû plutôt axer sur l'autodestruction. Je fais très attention à mes jeux, alors le fait de devoir écrire dessus, déchirer des trucs, ou autre, ça me fait lever le poil sur les bras :biglol

Pour ce qui est de Vlaada Chvatil, il manque souvent d'explications visuelles, les règles sont séparées en règles débutantes et avancées alors qu'elles devraient toutes être au même endroit, etc. Beaucoup de texte, alors que souvent une image vaut mille mots. Excellent jeux, mais il devrait demander à des gamers externes de refaire ses rulebooks pour que ça soit plus clair. Par contre, son côté humoristique intégré au rulebook est excellent et unique dans l'industrie!

 

Pour ce qui est du 2 parties par jeu, c'est que je viens tout juste de recommencer à me monter une collection, alors beaucoup de jeux neufs, et on est 3 dans notre gaming group, alors on joue avec les jeux des trois. Certains jeux sont à 0 parties et d'autres à 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Monopoly et Jour de Paye sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Catan est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Dominion est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus eurogame.

5 - Je préfère les jeux stratégiques (établir un plan et le suivre)

6 - La durée idéale d'un jeu est 60 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 3 fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par le temps.

9 - Mage Knight est mon jeu solo favori.

10- Seasons est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Dixit est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Dixit/Codenames dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Birds of a Feather.

14- Heroscape est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Vladimír Chvátil est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception (Patchwork), je ne peux pas sentir les jeux de Uwe Rosenberg.

17- Drafting est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de Négociation/bluff me laisse froid.

19- Lords of Xidit est mon plus beau jeu.

20- Chateaux de Bourgogne est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Ascension nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Maitres Couturiers, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de The Witcher Adventure Game, dommage que ce ne soit pas un bon jeu (aurait pu être bien meilleur disons).

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Kanban est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Warhammer Invasion...

26- On dirait que tout le monde aime Pandemic Legacy sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Mysterium.

28- Si je veux rire, je joue à Sheriff of Notingham.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Grand Austria Hotel, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Epic, mais au final c'était très ordinaire.

31- Battle Merchants est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Fresco, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Imperial Settlers, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Thunderstone Advance ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Mage Knight qui avait duré 4 heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de World of Warcraft Trading Card Game.

37- J'ai longtemps joué à Pandémie, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Claustrophobia est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de War of the Ring Collector's Edition.

40- J'ai tellement mis d'argent sur World of Warcraft Trading Card Game...

41- Hormis les jeux "collectables", Thunderstone Advance est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Thunderstone Worlds Collide pour 20$.

43- Il y a Grand Austria Hotel qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Cardcassonne, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- N/A est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec N/A.

47- Clash of Cultures est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Chateaux de Bourgogne les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que Runebound 3rd Ed. FR soit réédité.

50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Heroquest, Dungeon and Dragons sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Heroscape et Ticket To Ride sont les jeux qui m'ont fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Heroquest est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus ameritrash.

5 - Je préfère les jeux stratégique.

6 - La durée idéale d'un jeu est de 30 à 90 minutes.

7 - Je n'ai même pas jouer à 50% de ma collection

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace/l'argent.

9 - Super Dungeon Explore Forgotten King est mon jeu solo favori. (Je ne joue pas en solo)

10- Collection Kosmos 2 joueurs sont mes jeux à deux joueurs préféré.

11- Ticket to Ride et Takenoko sont les jeux préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Resistance Avalon dans un party.

13- Mes nièces aiment beaucoup les jeux Ticket to Ride et Takenoko.

14- Heroscape est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Antoine Bauza et Alan R Moon sont mes auteurs de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux euro.

17- Card drafting est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux d'enchère me laisse froid.

19- Ticket To ride 10th anniversary est mon plus beau jeu.

20- Atlas vs Zeus est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Last night on earth nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Chaos of the old world , mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Age of Conan, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Civilization est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Progress evolution of technology...

26- On dirait que tout le monde aime *insert Euro games* sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Dominion.

28- Si je veux rire, je joue à Dixit, Falbula.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Allambra , mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Smash up mais au final c'était très ordinaire.

31- Lost Legends est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Survive!, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de X-Wings, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Mice and Mystics ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Axis and Allies 1940 qui avait duré 8 heures. (pas terminer)

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Ticket to Ride.

37- J'ai longtemps joué à Dixit, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que World of Warcraft the boardgame est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Takenoko Collector

40- J'ai tellement mis d'argent sur Kaosball...

41- Hormis les jeux "collectables", Kaosball est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu War of the rings (complet) pour 6.99$ au Village des Valeurs.

43- Il y a Star Wars Imperialt assault qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Atlas vs Zeus), mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- [jeu] est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Takenoko Chibis.

47- Star Wars imperialt Assault est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Takenoko les yeux fermés. (elle existe, mais trop cher)

49- J'attends patiemment que heroquest soit réédité.

50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais pu mettre Vlaada Chvatil aussi, mais ses livres d'instructions sont les pires de l'industrie...

 

 

Ah oui? Moi je trouve que c'est les meilleurs!

 

 

Moi aussi, je les adorrrrrrrrrrreeeeeeeeee!!!! C'est presque aussi amusant lire les règles de Galaxy Trucker ou Space alert que d'y jouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est vendredi, on s'amuse ! :lol:



Remplacez les [mots].


1 - Clue: Cambriolage au musée, Stratégo, Connection, Carrières et Atmosfear sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - La ludothèque de mon centre est ce qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - La Chasse aux Diamants est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus Améritrash all the way!!! Fuck les jeux euros, fuck les cubes de bois, fuck les maths et fuck les petites tuiles sans saveur!!! Je n'aime pas jouer au solitaire en parallèle avec d'autres personnes, je veux jouer avec ou contre eux.

5 - Je préfère les jeux tactiques (trouver le meilleur coup à chaque tour)]

6 - La durée idéale d'un jeu est [X] minutes. C'est pas un oubli. X minutes aucunes préférences là-dessus, tant que c'es fun et non répétitif.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu populaire de ma collection 10 fois. Les autres, 0 à 1. C'est tout ou rien.

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'argent.

9 - Samurai spirit est mon jeu solo favori, bien que je l'ai presque vendu le jour où je l'ai déballé. Avait l'air dull, mais est très bien.

10- Neuroshima Hex! est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- King of Tokyo est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Cash&Guns dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Zombicide et Suchi go (enfin, les kids de mon centre).

14- Carrières est mon jeu "massmarket" préféré.

15- [Designer] est mon auteur de jeu préféré. M'en fout un peu. Suis pas bon dans les noms.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de [Euro]. Ces jeux, c'est comme des jeux de sociétés, mais moins le fun. Tu place des petits cubes de bois, puis de temps en temps tu t’aperçois que tu ne peux en placer un là où tu voulait. Tu relève les yeux, et Oh! Surprise! Tu te rappelle qu'il y a des gens autour de toi et que vous jouez à un jeu.

17- Trâitre caché (et pas sûr s'il y en a un) est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux où le pointage est multiplié par plusieurs facteurs à la fin me laisse froid. J'appele cela des euro-combos, mais il y a peut-être un autre terme. En général, je n'aime pas les combos de cartes non plus dans les CCGs ou LCGs.

19- Yggdrasil ou Specter Ops est mon plus beau jeu.

20- [jeu] est mon jeu le plus affreux. Sais pas.

21- L'artwork de Neuroshima Hex! AVANT 3ème édition nuit à sa popularité. C'était au-delà d'horrible, des gens sont morts en regardant le design.

22- Je n'aime pas le thème de [jeu], mais c'est un excellent jeu.Sais pas.

23- J'adore le thème de Scrappers, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Twilight Imperium est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Oui, Seigneur des Ténèbres...

26- On dirait que tout le monde aime Netrunner sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Galaxy Trucker.

28- Si je veux rire, je joue à Cash&Guns, OUi, Seigneur des Ténèbres ou Cards against Humanity.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Suchi go, citadelles et Samurai spirit, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Galaxy Trucker, mais au final c'était très ordinaire.

31- Clue 2: Cambriolage au musée est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Specter ops, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Go, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Neuroshima Hex! ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Axis&Allies qui avait duré 10 heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Neuroshima Hex!

37- J'ai longtemps joué à Monopoly, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que forbidden Stars est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Cthulluh Wars.

40- J'ai tellement mis d'argent sur l'Horreur à Arkham...

41- Hormis les jeux "collectables", Forbidden Stars est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Zombicide pour 30$.

43- Il y a Power-up expansion pour King of Tokyo qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de [jeu], mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter. Je ne me débarasse pas de mes jeux.

45- Yggdrasil est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec ... des rpgs usagés. J'aime bien lire ces livres.

47- Sentinels tactics est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de [jeu] les yeux fermés. aucun.

49- J'attends patiemment que Heroquest soit réédité.

50- Il est criminellement irresponsable que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 - Monopoly, Joue de paye et Stratego sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Formule Dé est le jeu qui m'a fait revenir dans le hobby pour de bon.

3 - puerto Rico est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus eurogame.

5 - Je préfère les jeux tactiques (trouver le meilleur coup à chaque tour), mais avec un minimum de stratégie

6 - La durée idéale d'un jeu est 93 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 4 fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace

9 - Aucun boardgame n'est mon jeu solo favori.

10- présentement 7 wonders duel est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Fauna jr est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Time's up ou Telestration dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Fauna jr.

14- Crocodile dentiste est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Wallace et Uwe Rosenberg (pré-Agricola) sont mes auteurs de jeux préférés.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Christophe Boelinger.

17- Worker placement est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de combats me laissent froid.

19- A la carte est mon plus beau jeu.

20- tahuantinsuyu est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Québec nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Mall of horror, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Ruhe in Frieden, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais le Go est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Dr Jekyll & Mr Hyde...

26- On dirait que tout le monde aime Eclipse sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Heroscape.

28- Si je veux rire, je joue à Telestration

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Dead of Winter, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer [jeu], mais au final c'était très ordinaire.

31- In the sahdow of the Emperor est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Imperial, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Mysterium, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à The Gallerist ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Twilight Imperium qui avait duré beaucoup trop dheures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Vikings.

37- J'ai longtemps joué à Jour de paye, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que La Loire est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Food Chain Magnate.

40- J'ai tellement mis d'argent sur Mémoire 44...

41- Hormis les jeux "collectables", Roads & Boats est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Où es-tu? pour 0$ (prix de présence).

43- Il y a The Gallerist qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Rencontres Cosmiques 1986, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Trickerion est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec aucun jeu.

47- [jeu] est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Die Macher les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que [jeu] soit réédité.

50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu War of the rings (complet) pour 6.99$ au Village des Valeurs.

giphy.gif

Oui la version française de la première édition. Au village des valeurs de la place Jacques Cartier à longueuil. Perso je ne comprend pas encore comment il s'est retrouver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Bermuda Triangle et Formula One sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Panzer Blitz est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Civilization est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus eurogame.

5 - Je préfère les jeux tactiques (trouver le meilleur coup à chaque tour)

6 - La durée idéale d'un jeu est 120 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 2 fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace.

9 - La patience est mon jeu solo favori.

10- Innovation est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Love Letter est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à The Resistance: Avalon dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Dixit.

14- Can't Stop est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Stefan Feld est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Leo Colovini.

17- Hand Management est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de pose de tuile me laisse froid.

19- Eclipse est mon plus beau jeu.

20- Breaking Away est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Roads and Boats nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Blue Moon City, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Big League Hockey Manager, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Advanced Squad Leader est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Innovation...

26- On dirait que tout le monde aime Android: Netrunner sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Carcassonne.

28- Si je veux rire, je joue à Privacy.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Rencontre Cosmique, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Dungeon Lords, mais au final c'était très ordinaire.

31- Innovation est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Carson City, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie d'Eclipse, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Eclipse ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une d'Advanced Civilization qui avait duré 12 heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi d'Innovation.

37- J'ai longtemps joué à Diplomacy, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Totaler Krieg est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Mega Civilization.

40- J'ai tellement mis d'argent sur Star Wars: Imperial Assault...

41- Hormis les jeux "collectables", Roads and Boats est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Die Macher pour 10 euros.

43- Il y a Patchwork qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Giro d'Italia, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Bruxelles est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Bobbin Bumblebee.

47- Castles of Mad King Ludwig est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Splendor les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que Mysterium soit réédité.

50- Il m'est indifférent que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wein, c'était long...

 

1 - Scotland Yard et Heroquest sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Catane est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Cribbe est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus eurogame.

5 - Je préfère les jeux stratégiques

6 - La durée idéale d'un jeu est 90-120 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 5 fois. Pas certain.

8 - Ma collection de jeux est limitée par le temps.

9 - Aucun jeu est mon jeu solo favori.

10- Battle Line est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- pitchcar est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Time's Up dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Stone Age.

14- Loopin Louie est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Feld est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne rafolle pas des jeux de Bruno Cathala

17- Worker placement est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de card drafting me laisse froid.

19- X-Wing est mon plus beau jeu.

20- Notre Dame est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Notre Dame nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Patchwork, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Battle Beyond space, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Dominant Species est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Art Moderne.

26- On dirait que tout le monde aime Eclypse sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Five Tribes.

28- Si je veux rire, je joue à Colt Express.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Patchwork, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Aquasphere, mais au final c'était très ordinaire.

31- Ricochet Robots est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Eclypse, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Power Grid, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Black Plague ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Axis qui avait duré 6 heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Stone Age.

37- J'ai longtemps joué à Puerto Rico, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Brass est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Dune.

40- J'ai tellement mis d'argent sur X-Wing.

41- Hormis les jeux "collectables", Black Plague est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Perudo pour 50 cents.

43- Il y a Star Wars Rebellion qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Superlipoppex, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Luna est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Concordia

47- Aucun jeu est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de BSG les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que rien soit réédité.

50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Monopoly et Clue sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Axis & Allies est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Samurai Swords (Ikusa) est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus ameritrash, quoique j'aime bien les euros aussi.

5 - Je préfère les jeux stratégiques.

6 - La durée idéale d'un jeu est 120 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection une bonne dizaine de fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par le temps.

9 - [jeu] est mon jeu solo favori.

10- Blood Bowl est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Pandémie est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à L'Osti d'Jeu dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Croque-Carotte.

14- Les échecs est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Jervis Johnson est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Feld.

17- Campaign/Battle card driven est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de mémoire me laisse froid.

19- Stone Age est mon plus beau jeu.

20- Flash Point : Fire Rescue est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de L'Année du Dragon nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Bruges, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Shadows Over Camelot, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Trajan est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Wilderness War ...

26- On dirait que tout le monde aime Five Tribes sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Powergrid.

28- Si je veux rire, je joue à L'Osti d'Jeu.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Havana, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Eclipse, mais au final c'était très ordinaire.

31- Commands & Colors : Napoleonics est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Quantum, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Splendor, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à A Game of Thrones : The Card Game (Second Edition) ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Axis & Allies : Europe qui avait duré une douzaine d'heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de 1960 : Nixon vs Kennedy.

37- J'ai longtemps joué à Magic : The Gathering, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Washington's War est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Twilight Struggle (collector's edition).

40- J'ai tellement mis d'argent sur Magic : The Gathering ...

41- Hormis les jeux "collectables", A Game of Thrones : the Board Game (Second Edition) en français est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Star Wars X-Wing Miniatures (1 core set + 4 extensions) pour 35-45$ de mémoire.

43- Il y a Hannibal : Rome vs Carthage qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Légendes de Camelot, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Coup : Rebellion G54 est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Wilderness War.

47- Commands & Colors : Napoleonics est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de A Game of Thrones : The Board Game (Second Edition) les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que Blood Bowl soit réédité.

50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Munchkin, Milles Bornes, Risk sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Smash Up est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Risk est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus Hybride.

5 - Je préfère les jeux tactiques

6 - La durée idéale d'un jeu est 90 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 3 fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace et l'argent

9 - Pathfinder The Adventure Card Game est mon jeu solo favori.

10- Mage Wars est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Merchant Of Venus est le jeu préféré de ma famille / ma conjointe.

12- Je jouerais bien à Cards Against Humanity dans un party.

13- Ma progéniture est trop jeune pour jouer (elle a 5 mois).

14- Risk est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Ryan Laukat est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Uwe Rosenberg.

17- Le Tableau Building est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux d'enchère / stock market me laisse froid.

19- Arcadia Quest est mon plus beau jeu.

20- Sentinels Of The Multiverse est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Troyes nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Five Tribes, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Arena Of The Planewalkers, dommage que ce soit un jeu moyen.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Mage Knight est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Warband Against The Darkness...

26- On dirait que tout le monde aime Pandemic Legacy sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Time Stories.

28- Si je veux rire, je joue à Heroes Wanted et/ou Cards Against Humanity.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Pixel Tactics, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Dead Of Winter, mais au final c'était très ordinaire.

31- Duel Of Ages II est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Space Cadets, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Mage Wars, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Firefly The Board Game ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Mage Wars qui avait duré 4 heures. (Druid vs Priestess)

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Seasons.

37- J'ai longtemps joué à Evolution, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Fortune And Glory est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de KINGDOM DEATH.

40- J'ai tellement mis d'argent sur Pathfinder The Adventure Card Game...

41- Hormis les jeux "collectables", Shadow Of Brimstone est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Mundus Novus pour 10$

43- Il y a Food Chain Magnate qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Video Games HIgh School, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Warband Against The Darkness est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec L'expansion de Arena Of The Planewalkers.

47- Scoville est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Mage Wars les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que Duel Of Ages II Master Set soit réédité.

50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Clue, Risk, Survivre sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - D&D est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon. Je sais, ce n'est pas un jeu de société.

3 - Clue est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus ameritrash.

5 - Je préfère les jeux stratégiques (établir un plan et le suivre)

6 - La durée idéale d'un jeu est 90 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 10 fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'argent.

9 - Pandémie est mon jeu solo favori MAIS je ne joue jamais seul.

10- Atlas & Zeus est mon jeu à deux joueurs préféré MAIS je ne joue presque jamais à deux.

11- Les aventuriers du rail est le jeu préféré de ma famille élargie.

12- Je jouerais bien à Téléstration dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Zombicide.

14- Clue est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Richard Garfield est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de : Tout Euro avec thème plaqué.

17- programmation est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de majorité me laisse froid.

19- Heroscape est mon plus beau jeu.

20- Power Grid est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Power Grid nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Power Grid, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Myrmes, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Twilight Imperium III est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer RoboRally...

26- On dirait que tout le monde aime Agricola/Terra Mystica sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Dominium.

28- Si je veux rire, je joue à Le jeu du dictionnaire avec mon père!

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de King of Tokyo, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Myth, mais au final c'était très ordinaire.

31- Quantum est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Istanbul, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de King of Tokyo, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Star Wars assaut sur l'Empire ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Star Fleet Battle qui avait duré 6 heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Heroscape.

37- J'ai longtemps joué à Magic the Gathering, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Kings of Air and Steam est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de [jeu].

40- J'ai tellement mis d'argent sur Heroscape et Magic...

41- Hormis les jeux "collectables", Éclipse est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir vendu 1 carte de Magic pour 125$. On s'entend: un 'tit boutte de cartons qui a coûté 3 cennes à produire...

43- Il y a Castle of Mad King Ludwig et Patchwork qui me font de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarrasser de Sherpa, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Myrmes est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec rien.

47- Aucun jeu est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Dune les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que ? soit réédité = aucun

50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...