Aller au contenu

50 Questions pour un Dragon


Hibou77

Messages recommandés

1 - Fireball Island, Crossfire, Clue sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Setttlers Of Catan est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Puerto Rico est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus 50 / 50...Euro vs US...Tant que tu as la chance de jouer, c'est bien.

5 - Je préfère les jeux [stratégiques]

6 - La durée idéale d'un jeu est [60-120] minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection [5] fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par [l'espace / l'argent / le temps].

9 - Aucun jeu solo est mon jeu solo favori.

10- [Jambo] est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- [Bohnanza] est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à [COUP] dans un party.

13- NA Ma progéniture aime beaucoup [Rien]

14- [CrossFire] est mon jeu "massmarket" préféré.

15- [Vlaada Chvatil] est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de [François-Xavier Gras].

17- [Worker Placement] est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de [Enchère] me laisse froid.

19- [Euphoria Building a better dystopia deluxe] est mon plus beau jeu.

20- [Democrazy] est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de [Power Grid] nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de [Five Tribes], mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de [Exploding Kittens], dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais [Mage Knight] est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer [Red Dragon Inn]...

26- On dirait que tout le monde aime [Smash Up] sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de [Pandemic Legacy].

28- Si je veux rire, je joue à [COUP].

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de [Kingdom Builder], mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer [Smash Up], mais au final c'était très ordinaire.

31- [Québec] est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de [Settlers of Catan], mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de [Killer Bunnies and the Quest for Magic Carrot], mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à [Agricola, Dead Of Winter,Galaxy Trucker] ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de [Diplomacy] qui avait duré [INFINI, Stalemate depuis 2007] heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de [Rien/Manger des tartes au pommes].

37- J'ai longtemps joué à [Settlers of Catan], mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- NA Ça fait une éternité que [Rien] est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de [le Monopoly en or massif du Musuem of American Finance (environ 2702600$ CAD selon le prix de l'or du jour].

40- J'ai tellement mis d'argent sur [Magic The Gathering] est mon plus cher payé]...

41- Hormis les jeux "collectables", [Dead Of Winter 60$] est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu [500$ US] pour [Mox Ruby alpha].

43- Il y a [Zombicide Black Plague] qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de [Famiglia], mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- [Knatsch] est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- NA Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec [jeu].

47- NA [jeu] est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de [GorkaMorka Games Worshop] les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que [GorkaMorka / BattleField Gothic] soit réédité.

50- Il est [amusant]que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Clue, Stratego, Easy Money, Yatzee sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Agricola : Terre d'élevage est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Survive! est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus eurogame (mais j'adore aussi les ameritrash)

5 - Je préfère les jeux tactiques (avec un minimum de stratégie, tout de même)

6 - La durée idéale d'un jeu est entre 45 et 180 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 2 fois. J'ai beaucoup de jeu pas joué, ce qui baisse la moyenne... acheteuse compulsive. J'ai d'autres qualités!

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace et l'argent.

9 - Sylvion est mon jeu solo favori.

10- Patchwork est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Sheriff The Nothingam est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Telestration dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup... On y reviendra dans quelques années.

14- Smallworld est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Je ne peux pas nommer mon auteur de jeu préféré. J'aime beaucoup Stefan Feld, Vlaada Chtanvil (surtout que les règles sont drôle), Freidman Freise et Wallace.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Gladius.

17- Le macala est ma mécanique de jeu favorite.

18- Les jeux de deckbuilding et de dés me laisse froid.

19- Mysterium est mon plus beau jeu.

20- Friedrich est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Puerto Rico nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Neuroshima Hex, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Fortune des mers, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais ??? est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis la seule à aimer Raptor.

26- On dirait que tout le monde aime 7 wonders sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de l'Osti de jeu.

28- Si je veux rire, je joue à Survive!

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Dead men tells no tales, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essaye Catan, mais au final c'était très ordinaire.

31- Vasco da Gama est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Ascension, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Tobago, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à T.I.ME Stories (un scénario différent à chaque fois) ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Mage Wars qui avait duré deux sections de 5 heures. Faut dire qu'on avait décidé de faire notre propre deck, alors qu'on ne connaissait pas tout le vocabulaire du jeux... J'ai jamais eu autant de plaisir à choisir des cartes par exemple!

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Quarto.

37- J'ai longtemps joué à Colt Express, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Mage Knight est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Arcadia Quest.

40- J'ai tellement mis d'argent sur Impérial Assault... (C'est rare que j'achète un nouveau jeu...)

41- Hormis les jeux "collectables", Impérial Assault est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Chaos in the old world avec l'extension pour 25$.

43- Il y a pleins de jeux qui me font de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de rien.

45- Patchwork est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Raptor.

47- Dead of Winter est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Puerto Rico les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que Tragedy Trooper soit traduit.

50- Il est amusant que la dernière question du questionnaire soit s'il est amusant ou incohérent que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Invention et Jour de Paye sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Carcassonne est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.
3 - Can't Stop est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.
4 - Je suis totalement eurogame
5 - Je préfère les jeux tactiques
6 - La durée idéale d'un jeu est 90 minutes.
7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 1.5 fois.
8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace, l'argent et le temps.
9 - Vendredi est mon jeu solo favori.
10- 7 Wonders: Duel est mon jeu à deux joueurs préféré.
11- Dixit est le jeu préféré de ma famille.
12- Je jouerais bien à Bounce It-In Game dans un party.
13- Ma progéniture aime beaucoup Telestrations
14- Ticket to ride (!) est mon jeu "massmarket" préféré.
15- Rudiger Dorn est mon auteur de jeu préféré.
16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Bruno Faidutti.
17- Le choix de rôle à la Puerto Rico est ma mécanique de jeu favorite.
18- Les jeux de déduction me laisse froid.
19- Space Hulk est mon plus beau jeu.
20- Enemy Chocolatier est mon jeu le plus affreux.
21- L'artwork de Automania nuit à sa popularité.
22- Je n'aime pas le thème de Las Vegas, mais c'est un excellent jeu.
23- J'adore le thème de La Vallée de Mamouth, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.
24- C'est peut-être un bon jeu, mais Brass est beaucoup trop compliqué pour moi.
25- On dirait que je suis le seul à aimer Valdora...
26- On dirait que tout le monde aime Eclipse sauf moi.
27- Je ne comprends pas la popularité de Munchkin
28- Si je veux rire, je joue à Intrige
29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Automania, mais j'ai été très agréablement surpris.
30- J'avais tellement hâte d'essayer Eclipse, mais au final c'était très ordinaire.
31- Automania est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.
32- J'ai adoré ma première partie de Elixir, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.
33- J'ai pas trippé à ma première partie de Abyss, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.
34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Stronghold ces temps-ci.
35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Supremacy qui avait duré 10 heures.
36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Brick Party.
37- J'ai longtemps joué à Colons de Catane, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.
38- Ça fait une éternité que Keyflower est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...
39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Firenze.
40- J'ai tellement mis d'argent sur Ticket to ride...
41- Hormis les jeux "collectables", Carson City est le jeu que j'ai payé le plus cher.
42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu Tikal pour 10$
43- Il y a Orléans qui me fait de l'oeil présentement.
44- J'aimerais me débarasser de Magna Grecia, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.
45- New Yok 1901 est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).
46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Celestia
47- Castle of Mad King Ludwig est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.
48- J'achèterais une version deluxe de Wallenstein les yeux fermés.
49- J'attends patiemment que Firenze soit réédité.
50- Il est amusant / incohérent que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Clue, Les Grands maitres, Battleship mais surtout D&D et le Scrabble sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Carcassonne est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - El Grande est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus eurogamer

5 - Je préfère les jeux stratégiques

6 - La durée idéale d'un jeu est de 60-120 minutes.

7 - En moyenne ce n'est pas significatif, mes CCG je les ai joué plus de 300 fois, il y a encore trop de jeux à 0, selon ma médiane, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 4 fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'argent

9 - Lord of the rings ccg est mon jeu solo favori pour le moment, mais je ne suis pas fort à jouer en solo.

10- Twilight Struggle est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Ticket to ride est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Time's up dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup les jeux de société en général (ma fille) et les jeux pc en général (mon gars!)

14- Carcassonne est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Selon l'humeur Wallace, Kramer, Chvatil est mon auteur de jeu préféré du moment.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Steve Jackson.

17- L'enchère, le marché boursier sont mes mécaniques de jeu favorite.

18- Les jeux de hasard me laisse froid.

19- Mes LCG sont mes plus beaux jeux, les dessins sont fabuleux.

20- Manhattan est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Power Grid nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de ???, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Master of Economy, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais aucun est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Senji...

26- On dirait que tout le monde aime Imperial sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Patchwork.

28- Si je veux rire, je joue à Time's up ou Resistance.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de ???, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Master of Economy, mais au final c'était très ordinaire.

31- Lowenherz est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de ??, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Tribun, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Lords of Waterdeep ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Mega Civilization qui avait duré 13 heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de rien du tout ;).

37- J'ai longtemps joué au Scrabble, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Rallyman est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Roads and Boats.

40- J'ai tellement mis d'argent sur mes LCG...

41- Hormis les jeux "collectables", LAppel du Cthulhu, JDR est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu ???.

43- Il y a aucun qui me fait de l'oeil présentement, sinon je l'achèterais ;).

44- J'aimerais me débarasser de DreadBall , mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Big Book of Madness est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec aucun jeu, je ne déambule jamais sans but précis, c'est toujours dans le but de repartir avec un bon jeu entre les mains s'il y a.

47- Aucun jeu est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Hab & Gut les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que ___ soit réédité.

50- Il est aberrant que tant de personnes se sont sentis concerné par ce titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucune question nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

1 - Puissance 4, Clue, Guess who?, Mastermind, Battleships,... sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse. (et c'était horrible)

2 - Small World est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - AUCUN est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir. (Kill'em with fire!)

4 - Je suis plus eurogame.

5 - J'aime les jeux stratégiques et tactiques.

6 - La durée idéale d'un jeu est 60-90 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection X fois. (La flemme d'analyser)

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace et l'argent.

9 - AUCUN est mon jeu solo favori. (Jouer solo c'est pas pour moi)

10- Claustrophobia est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Ticket to Ride est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à The Resistance: Avalon dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup AUCUN. (Je suis trop jeune et immature pour ça encore)

14- AUCUN est mon jeu "massmarket" préféré. (C'est comme boire de la Laurentide. Plutôt mourir)

15- Feld est mon auteur de jeu préféré.

16- Je ne peux pas sentir les jeux de Reiner Knizia.

17- Enchères et Placement d'ouvriers sont mes mécaniques de jeu favorites.

18- Les jeux de hasard me laisse froid.

19- Puerto Rico Deluxe est mon plus beau jeu.

20- Amyitis est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de tous les jeux de Reiner Knizia nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Rococo, mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Europe Airlines, dommage que ce ne soit pas un bon jeu. (C'est de la merde concentrée en barre ce jeu-là)

24- C'est peut-être un bon jeu, mais AUCUN est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer Warhammer Conquest...

26- On dirait que tout le monde aime Carson City sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Terra Mystica.

28- Si je veux rire, je joue à Spyfall.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Grand Austria Hotel, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Keyflower, mais au final c'était très ordinaire.

31- Hawaii est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Akrotiri, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Evolution, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Princes de Florence ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Fucking Terra Mystica qui avait duré 4-5 heures. (Peut-être une partie de Risk ou de Arkham Horror)

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Princes de Florence.

37- J'ai longtemps joué à Stone Age, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que AUCUN est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Small World version collector trop cher pour moi.

40- J'ai tellement mis d'argent sur Battlelore...

41- Hormis les jeux "collectables", Conflict of Heroes est le jeu que j'ai payé le plus cher. (me semble)

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu du sexe avec ta maman.

43- Il y a Quadropolis qui me fait de l'œil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Colossal Arena, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Akrotiri est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Arkham Horror. (Que j'ai revendu)

47- AUCUN est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Princes de Florence les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que AUCUN soit réédité.

50- On s'en moque que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Très cool à lire, ce sujet. Je lève mon chapeau bien haut pour saluer notre hibou77 bien bas pour l'avoir initié. On y apprends pas mal sur notre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: C'est vendredi, on s'amuse ! :lol:

 

Remplacez les [mots].
1 - Monopoly, The Inventors et Auto Brocante sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.
2 - Babel et La Città sont les jeux qui m'ont fait basculé dans le hobby pour de bon.
3 - Acquire est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.
4 - Je suis plus Euro.
5 - Je préfère les jeux stratégiques (établir un plan et le suivre).
6 - La durée idéale d'un jeu est 90 à 120 minutes.
7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 2 fois.
8 - Ma collection de jeux est limitée par ma conjointe :) (une chance).
9 - Blackbeard est mon jeu solo favori.
10- Colons de Catane, le Jeu de Cartes est mon jeu à deux joueurs préféré.
11- Café International est le jeu préféré de ma famille.
12- Je jouerais bien à Spyfall dans un party.
13- Ma progéniture aime beaucoup Cloud 9.
14- Alhambra est mon jeu "massmarket" préféré.
15- Dirk Henn et Stefan Feld sont mes auteurs de jeu préférés.
16- Sans exception, je ne peux pas sentir les jeux de Steve Jackson.
17- Le placement d'ouvriers est ma mécanique de jeu favorite.
18- Les jeux abstraits, toute mécanique confondue, me laissent froid.
19- Caylus de luxe, Puerto Rico de luxe,, Axis and Allies 50ième, Clue 50ième, Risk 40ième et Monopoly 60ième sont mes plus beaux jeux.
20- Food Chain Magnate est mon jeu le plus affreux.
21- L'artwork de Tammany Hall nuit à sa popularité.
22- Je n'aime pas le thème de Maître Couturier, mais c'est un excellent jeu.
23- J'adore le thème de Vanuatu, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.
24- C'est peut-être un bon jeu, mais Advanced Third Reich est beaucoup trop compliqué pour moi.
25- On dirait que je suis le seul à aimer Wealth of Nations...
26- On dirait que tout le monde aime Les Loup-garous de Thiercelieux sauf moi.
27- Je ne comprends pas la popularité de Android Netrunner.
28- Si je veux rire, je joue à Die Macher.
29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Nippon, mais j'ai été très agréablement surpris.
30- J'avais tellement hâte d'essayer Between Two Cities, mais au final c'était très ordinaire.
31- La Città est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.
32- J'ai adoré ma première partie de Targi, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.
33- J'ai pas trippé à ma première partie de League of Six, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.
34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Mombasa ces temps-ci.
35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Advanced Civilization qui avait duré 14 heures.
36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Giganten (Black Gold).
37- J'ai longtemps joué aux Echecs, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.
38- Ça fait une éternité que Goa est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...
39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Escape from Colditz.
40- J'ai tellement mis d'argent sur le nouveau Mare Nostrum...
41- Hormis les jeux "collectables", Mega Civilization est le jeu que j'ai payé le plus cher.
42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir eu San Marco flambant neuf en boutique pour $30 alors qu'il était OOP.
43- Il y a Through the Ages qui me fait de l'oeil présentement.
44- J'aimerais me débarasser de Last of the Independants, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.
45- Medina est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).
46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Le Testament du Duc de Crécy.
47- Aucun jeu n' est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.
48- J'achèterais une version deluxe de les yeux fermés 1960, the Making of the President.
49- J'attends patiemment (et en vain) que Escape from Colditz soit réédité.
50- Il est incohérent que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, presque personne aime jouer en solo :D

 

Je comprends ça ! Dans mon cas, tant qu'à jouer en solo, j'aime mieux aller vers un jeu vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas, presque personne aime jouer en solo :D

Je comprends ça ! Dans mon cas, tant qu'à jouer en solo, j'aime mieux aller vers un jeu vidéo...

Moi aussi avant. Mais au courant de l'année dernière j'ai découvert les joies du Gaming solo. Avec une bonne ambiance et trame sonore j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime certains jeux en solo: Shadowrun crossfire (je me vois plus y jouer à plusieurs), Apocalypse chaos, Sylvion (à deux... non!) et bientôt Warhammer quest the adventure card game :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime certains jeux en solo: Shadowrun crossfire (je me vois plus y jouer à plusieurs), Apocalypse chaos, Sylvion (à deux... non!) et bientôt Warhammer quest the adventure card game :)

Lol

 

Moi aussi je n'entrevoit plus la possibilité de jouer à Shadowrun Crossfire avec un autre personne. C'est excellent comme jeu. (quoi que à 4 ça pourrait être brutal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les jeux de bluff (et meme encore je joue a NeRrunner ), je suis capable de jouer a n'importe quoi en solo.

Si un jeu a un mode solo, je joue comme si il y avait plusieurs joueurs quand meme.

 

Les jeux videos... pu capable. Apres 2 minutes, je m'ennui a mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour...

 

1 — Monopoly, Clue, Probe, Carrières, Yum, Grand maîtres, Whatchamacallit, Stop Thief!, Jour de paye, 9-Man Morris (que mon grand-père appelait «barreau»), Happy Days, Mad Magazine Game... sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 — Carcassonne est le jeu qui m'a fait basculer dans le hobby pour de bon.

3 — Carcassonne est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 — Je suis plus euro.

5 — Je n’ai pas de préférence entre les jeux stratégiques et tactiques.

6 — La durée idéale d'un jeu n'est ni trop longue, ni trop courte.

7 — En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection trop peu souvent.

8 Ma collection de jeux est limitée par l'argent et l'espace, et la réponse à la question no 7.

9 — The Game est mon jeu solo favori, mais je ne joue presque jamais en solo.

10 — DVONN est mon jeu à deux joueurs préféré.

11 — King of Tokyo est le jeu préféré de ma famille.

12 — Je jouerais bien à Codenames ou Tumbling Dice dans un party.

13 — Mon fils aime beaucoup Mémoire 44 et Dust Tactics, ma fille joue peu.

14 — Taboo est mon jeu grand public préféré.

15 — Stefan Feld est mon auteur de jeu préféré.

16 — De dire que je ne peux pas les sentir, c'est un peu fort, mais j'ai tendance à ne pas aimer les jeux de Bruno Faidutti.

17 — Je n’ai pas de mécanisme favori

18 — Généralement, les jeux de programmation et de négociation me laissent froid.

19 — Dixit est mon plus beau jeu.

20 — Jenga est mon jeu le plus affreux.

21 — Les illustrations de Maîtres couturiers nuisent à sa popularité. Pas que la boîte soit laide, c'est seulement qu'elle ressemble à un album de Martine.

22 — Je n'aime pas le thème de Biblios, mais c'est un excellent jeu.

23 — J'adore le thème de Heroes Wanted, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24 — C'est peut-être un bon jeu, mais Race for the Galaxy est beaucoup trop compliqué pour moi.

25 — On dirait que je suis le seul à aimer la série GIPF.

26 — On dirait que tout le monde aime Colt Express sauf moi.

27 — Je ne comprends pas la popularité de Kickstarter.

28 — Si je veux rire, je vais voir un spectacle d’humour.

29 — Je ne m'attendais pas à grand chose de Escape from Colditz, mais j'ai été très agréablement surpris.

30 — J'avais hâte d'essayer Roma, mais au final c'était ordinaire.

31 — Spyrium est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32 — J'ai aimé ma première partie de Citadelles, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33 — J'ai pas trippé à ma première partie de 7 Wonders, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34 — Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Murano ces temps-ci.

35 — Exception faite du Grand débarquement de 2015 aux JAB, la partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Game of Thrones qui avait duré plus de 5 heures.

36 — Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin en représentant la Saskatchewan dans des Olympiades ludiques.

37 — J'ai longtemps joué aux Loups-garous de Thiercelieux, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38 — Ça fait une éternité que Kasl est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné.

39 — Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie du supplément Air Pack pour Mémoire 44.

40 — J'ai tellement mis d'argent sur X-Wing Miniatures.

41 — Hormis les jeux à collectionner, Flick Em' Up est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42 — Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir reçu des jeux en cadeau.

43 — Depuis que je l’ai vu dans une publication de Zendor, il y a Joraku qui me fait de l'œil.

44 — Je n'aime pas me débarrasser de mes jeux.

45 — Galaxy Trucker est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46 — Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec un vaisseau de X-Wing.

47 — Aucun jeu ne reste longtemps sur ma liste de souhaits. Soit je l’achète, soit je passe à autre chose.

48 — J'achèterais une version de luxe d'aucun jeu, que mes yeux soient fermés ou ouverts.

49 — J'attends patiemment (sans réel espoir) que le supplément Air Pack soit réédité.

50 — Il est incohérent que le titre soit «50 questions pour un Dragon» et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nulle part?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - D&D, Magic The Gathering, Diplomacy, Civilisation, sont des jeux de société qui ont marqué ma jeunesse.

2 - Magic est le jeu qui m'a fait basculé dans le hobby pour de bon.

3 - Puerto Rico est un vieux classique qu'il me fait toujours plaisir de ressortir.

4 - Je suis plus Eurogame avec des moments plus Trash

5 - Je préfère les jeux [stratégiques (établir un plan et le suivre)

6 - La durée idéale d'un jeu est 90 minutes.

7 - En moyenne, j'ai joué à chaque jeu de ma collection 2,1 fois.

8 - Ma collection de jeux est limitée par l'espace et le principe de ne pas avoir de jeux qui trainent "in shrink"

9 - Agricola est mon jeu solo favori.

10- Twilight Struggle est mon jeu à deux joueurs préféré.

11- Abracadaquoi est le jeu préféré de ma famille.

12- Je jouerais bien à Cash N Guns dans un party.

13- Ma progéniture aime beaucoup Abracadaquoi.

14- Scrabble est mon jeu "massmarket" préféré.

15- Stefan Feld est mon auteur de jeu préféré.

16- Sauf exception, je ne peux pas sentir les jeux de Wallace

17- Les jeux de stratégies asymétriques sont mes mécaniques de jeu favorites.

18- Les jeux de mémoire me laisse froid.

19- Blood Rage est mon plus beau jeu.

20- Innovation est mon jeu le plus affreux.

21- L'artwork de Castles of Burgundy nuit à sa popularité.

22- Je n'aime pas le thème de Russian Railroad mais c'est un excellent jeu.

23- J'adore le thème de Preator, dommage que ce ne soit pas un bon jeu.

24- C'est peut-être un bon jeu, mais Age of Conan est beaucoup trop compliqué pour moi.

25- On dirait que je suis le seul à aimer La isla...

26- On dirait que tout le monde aime Tigris et Euphrat sauf moi.

27- Je ne comprends pas la popularité de Osti e Jeu.

28- Si je veux rire, je joue à Colt Express.

29- Je ne m'attendais pas à grand chose de Chtullu wars, mais j'ai été très agréablement surpris.

30- J'avais tellement hâte d'essayer Abyss, mais au final c'était très ordinaire.

31- Yspahan est un jeu qui gagnerait à être mieux connu.

32- J'ai adoré ma première partie de Resident evil, mais j'ai trouvé ça moins bon les fois suivantes.

33- J'ai pas trippé à ma première partie de Rex, mais je n'ai pas regretté de lui avoir donné une seconde chance.

34- Si c'était juste de moi, je jouerais tout le temps à Chutullu wars ces temps-ci.

35- La partie la plus longue que j'ai jouée en était une de Diplomacy qui avait duré 6 heures.

36- Si on organisait un tournoi entre Dragons, j'aurais de bonnes chances de me rendre loin dans le tournoi de Castles of Burgundy

37- J'ai longtemps joué à Rattus, mais je n'ai plus le goût d'y rejouer de nos jours.

38- Ça fait une éternité que Antike est sur mes tablettes, faudrait ben que je l'essaye à moment donné...

39- Avoir de l'argent en trop, je me trouverais une copie de Chtullu's wars.

40- J'ai tellement mis d'argent sur Magic The gathering...

41- Hormis les jeux "collectables", Netrunnner est le jeu que j'ai payé le plus cher.

42- Le meilleur deal que j'ai fait c'est d'avoir un OGRE deluxe edition dans un mathtrade

43- Il y a Cthullu's Wars qui me fait de l'oeil présentement.

44- J'aimerais me débarasser de Camelup, mais il y a pas un chat qui veut me l'acheter.

45- Man o War est le dernier jeu que je me suis acheté à l'aveugle (sans rien en connaître au préalable).

46- Je déambulais dans la boutique sans but précis, mais je suis reparti avec Raptor.

47- Xwing est sur ma wishlist depuis une éternité, mais j'achète toujours quelque chose d'autre.

48- J'achèterais une version deluxe de Zombicide les yeux fermés.

49- J'attends patiemment que ??? soit réédité.

50- Il est amusant que le titre soit "50 Questions pour un Dragon" et qu'il n'y ait aucun point d'interrogation nul part.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...