Aller au contenu

Jeux joués en Février 2007


Toynan

Messages recommandés

J'ouvre le bal pour ce mois ci.

 

Le vendredi 2 février chez LDP101 :

 

Gulo Gulo (Toynan, Frédérique, Kassandra) : J'aime beaucoup ce petit jeu où les gros doigts d'adultes ne sont un handicap naturel !

 

Gulo Gulo (Toynan, Kassandra) : Kassandra semble avoir beaucoup aimé le jeu !!!! (C'est un message subliminal pour LDP101)

 

Prototype de jfmagnet (Toynan, LDP101, Jon Snow, Lisa, jfmagnet) : ça avance son affaire !! Des idées ont encore fusées de toutes part. Peut-être de nouvelles modifications en perspective !

 

Impérial (risk2003AD, Dave_1701, Madmax, jfmagnet) : début de la partie vers 9h00 et fin vers 1h30... Le temps que tout le monde assimile les règles et une coupure d'une heure car Dave était occupé avec son fiston.

 

 

Marracash (Jon Snow, Dominique, Nancy)

 

Dschunke (LDP101, Lisa, Martine, Toynan) : J'ai beaucoup aimé ça. Le jeu qui vient de me réconsillier avec l'auteur Michael Schacht . Pas que j'étais faché contre lui, mais je n'avais pas trouver ses jeux à la hauteur de mes attentes jusque là... La cerise sur le Sundae, une victoire éclatante avec plein d'argent et 20 points d'objectif à la fin du jeu !!!

 

Can't Stop (LDP101, Lisa, Martine, Toynan): LDP101 à pris beaucoup (trop) de risque et c'est Martine qui a enlevé la partie !

 

Cloud 9 (LDP101, Lisa, Martine, Toynan, Nancy, Dominique): Encore Martne qui gagne en se servant de sa carte Wild pour aller chercher 25 points !!!

 

The Bucket King (LDP101, Lisa, Martine, Toynan, Nancy, Dominique) Une partie de fous avec 2 joueurs qui perdent tous les sceaux (LDP101 et Martine) et les 4 autres sont ex-equo avec un sceau !!!!

 

Perudo (LDP101, Lisa, Martine, Toynan, Nancy, Dominique): Quelle performance de votre serviteur qui gagne la partie avec tous ses dès !! Ho Boy !!! Il y a des moments de grâce des fois... Je pourrais raconter ça à mes enfants... fmh_wink.gif

 

Schotten Totten x3 (LDP101, Toynan): D'habitude je suis super pourris à ce jeu, mais là, allez savoir pourquoi j'ai gagné trois fois en ligne !! Peut-être parcequ'après Minuit, je me transforme !! Comme les Gremlins !!! Les parties étaient tout de même tendues jusqu'à la fin... LDP101 à bien essayer de se transformer en Kichialgagne, mais rien n'y a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié ma partie de 6 qui prend

Une victoire pour moi même si ce n'est

pas vraiment mon genre de jeu.

 

Une très belle partie de Impérial

joué, cette fois, avec les bonnes règles.

merci JF

 

Quand on y regarde , la partie n'a duré que 3 heures.

Ce que je trouve normal pour ce genre de jeu.

Et en plus, aucun temps mort.

 

À part , l'intermède de Dave,

mais ça n'a aucun rapport avec le jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée entre amis chez un de mes potes.

 

On a joué à:

 

Carcassonne, avec Architectes, Cathédrales et Dragons: Partie bien débutée, mais ils n'aiment pas trop, on a arrêté quand j'ai pris le contrôle de la plus grosse ville avec les deux cathédrales dedans, ça donne une idée tongue.gif

 

Ensuite, Crique des Pirates: Partie serrée entre une expérimentée qui va chercher des trésors plutôt que de combattre et moi qui a été mis en déroute souvent. Ça c'est joué sur une Royal Navy retournée contre moi, ça m'a donné 4 beaux points d'avance fmh_wink.gif

 

Suivie d'un Chevalier de la Table Ronde. Première victoire pour nous sur deux parties joué au total. Mais nous avions exclu les félons, pour bien initier un des joueurs qui en était à sa première (les autres en étaient a leur deuxième...) On avait encore de la marge, malgré l'obligation de gagner 1 épée noire de plus à chaque quête perdue.

 

Puis, une amicale partie de dinos, dans Evo. Pas grand chose de spécial à dire, ça s'est très bien déroulé.

 

Finalement, une partie de 31, jeu de carte que j'ai appris à ce moment, mais nous avons fait vite, car je devais quitter à cette heure. Un bon 3h30 de jeux, j'étais rassasié. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus à 4 joueurs

 

Une partie assez serrée, ma copine a encore gagné avec 69 et les autres avaient je crois 53, 52 et 50. La partie s'est joué au dernier tour, ma copine a réussi le batiment de 25 points grâce à une faveur qu'elle a obtenue puisqu'elle avait 2 maisons au chateau. Ma stratégie a presque fonctionné, j'ai joué les tuiles qui donnent de l'argent pour ensuite l'échanger contre des points de victoires et de l'or. De plus, j'avais construit le bâtiment qui permet de construire des bâtiments verts et je l'ai remplacé par un bâtiment vert pour bloquer le jeu. J'ai réussi à bloquer tout le monde sauf que ma copine était rendu assez loin dans les faveurs du roi et elle a été en mesure de se construire un vert lors de l'avant dernier tour avec sa faveur. Au dernier tour, elle a construit son bleu de 25 pts et elle a gagnée. Une très bonne partie considérant la quantité de boisson que j'avais ingurgité avant! smile.gif

 

Carcassonne à 4 joueurs

 

On a joué avec le jeu de base seulement car ce n'était pas mon jeu et c'est assez plate lorsque normalement tu joue avec l'architecte, le gros meeple, le cochon, 2 fois plus de tuiles et mon extension maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon 3h30 de jeux, j'étais rassasié. smile.gif

Ben dites donc, tu vas sûrement faire une overdose quand on aura une vraie rencontre laugh.gif entre trifluviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à montrer à la petite fille de ma conjointe 6 qui prend. C'est hallucinant (et aussi un tit peu emmerdant laugh.gif ) de voir ce que l'on peut apprendre après 3 parties et quelques conseils sur le placement des cartes.

 

Elle a réussi à gagner la dernière par 27 points.

 

Je devrais commencé à lui enseigner des jeux un peu plus complexes peut-être biggrin.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en famille

 

Through the Desert à 3. J'ai gagné!! 73-69-61, j'ai pris une stratégie différente de ma fille et ma conjointe, elles tentaient de controler du territoire. Je les ai laissé faire avec leur caravane mais me suis assuré d'avoir la plus longue caravane dans les 3 autres couleurs qu'elles utilisaient moins pour leur conquête.

 

Bang à 4 X2 : Victoire des Outlaws en première partie, j'étais le Shérif et était à court de carte la plupart du temps. 2e partie victoire du renégat (ma fille) Encore là je ne réussissais pas à maintenir ma main, mon gars et ma fille s'acharnait sur moi (shérif et renégat) après que je fus exécuté, ma fille laissa sa mère et son frère s'entretuer en restant à l'affût afin de trucider sa mère avant qu'elle ne réussisse à achever son frère, en face à face il ne lui demeurait que le coup de grâce à donner. 2 Partie, 2 victoire de ma fille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée jeux que j'ai organisé pour ma fête (un peu en avance en fait).

 

Je l'ai organisé moi-même car personne d'autre ne l'aurait fait! dry.gif

 

On est jamais si bien servi que par soi-même. smile.gif

 

J'avais prévu de midi à minuit, et ça a été de 13h30 à minuit! Pas mal. biggrin.gif

 

J'aurais aimé essayer plein de nouveauté mais j'aurais du me taper toutes les règles et on aurait perdu du temps à chercher dans les règles, etc.

 

Donc on y a été dans le connu (j'aurais aimé jouer à Antike, Imperial, Shogun, Salamanca, mais bon!)

 

- Les Colons de Catan

- Squad 7

- For Sale 3x

- Hart an der Grenze

- Coyote 2x

- Bären Stark

- Chinatown

- Modern Art

- Wanted!

- Mr. Jack

 

Un arrêt de 1h pour la pause pizza et c'est tout.

 

Terminé à minuit 3 minutes. bigtup.gif

 

Faudrait que je fasse ça à tous les samedi! Mais c'est pas possible, pas de joueurs assez mordus pour me suivre mad.gif

 

Bien heureux quand même de cette belle journée coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus à 3 hier soir (défaite sad.gif )

 

Découverte de Râ à 3 (bon dernier cryingsmiley.gif ) : étrange comme ce jeu peut sembler simple après lecture des règles, et pourtant après la partie je me suis dis que ce jeu prendra plusieurs parties avant d'être quelque peu maîtrisé (bonnes premières impressions tout de même)

 

Et pour terminé, dcouverte de Yspahan à 2 (victoire... ouf !). J'ai trouvé le jeu plutôt ordinaire à 2, mais le potentiel à 3 ou plus est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sir petite soirée avec des amis et nos conjointes.

 

Pour ce qui est de moi et 3 de mes amis on joué à Lord of the Ring on a perdu. Ensuite nous étions 7 pour la partie des Chevaliers de la table ronde. On a aussi perdu cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Une très belle partie de Impérial

joué, cette fois, avec les bonnes règles.

merci JF

À vrai dire, après relecture des règles ce matin, il y a 2 points de règle qu'on s'est gouru.

 

1- Le transfers des drapeaux se fait à la fin de la phase "investor" donc qqun qui perd son dernier drapeau ne peut pas acheter ce tour-ci (sauf si c'est lui qui a la carte "investor")

 

2- On a oublié de compter la valeur des obligations dans notre score final. On a compté les (intérêts * le taux de puissance) + l'argent. Il aurait fallu ajouter la valeur totale des obligations en plus.

 

Mais un excellent jeu. À rejouer dès la semaine si possible! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie de Mare Nostrum. Une victoire écrasante des Romains sur les autres nations.

 

Vraiment plaisant a jouer, j'ai adoré le style du jeu. C'est sur que je vais y rejouer. Parcontre, j'ai des intérrogations sur les règles (A voir dans un autre sujet.)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un après-midi jeux à deux

 

Guerre et bêêêh!

J'avais oublié la carte armistice qui met soudainement fin à la partie...une défaite rapide pour moi.

 

Chat perché

Toujours drole ce petit jeu, beaucoup de branches ont cassé, nous nous battions donc pour les branches les plus solides. Je l'ai remporté à la dernière minute en allant placer un chat noir sur une branche trop fragile, emportant 2 chats.

 

Mr. Jack

Élizabeth à su bien cacher Jack jusqu'au 6ème tour, mais un piège habile de ma part m'a permis d'arrêter le gredin avant sa fuite.

 

Durant la soirée, une partie de Jeu conçu pour que Grappin ne gagne jamais, aussi connu sous le nom de Manilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée prolifique hier en terme de jeux. Petit dimanche ou ma conjointe travaille donc on le prévoit tranquille à la maison. Ma conjointe part tôt au travail 7h00 donc je suis réveillé les enfants dorment, après le déjeuner je commence ma journée fmh_wink.gif j'ouvre l'internet et me connecte à BSW pour rencontrer d'autre gamers, merci au côté international de l'internet car je peux y trouver des européens ou l'heure est plus propice aux jeux. J'ai le temps de jouer presque deux parties de Puerto Rico avant que les enfants se lèvent. Je termine ma deuxième pendant qu'ils terminent d'écouter "les bagnoles". Deux parties très semblables mais une victoire et une défaite, semblable car à force de jouer je peut plus facilement déceler les erreurs des autres et les deux parties se sont soldés de la même façon, un des joueurs faisait les livraisons alors que cela avantageait nettement un autre, dans la première partie j'étais cet autre mais pas dans la seconde.

 

Puis après les déjeuners et avant le cours de karaté de ma fille elle voulait jouer donc nous nous embarquons pour 3 parties de Hey that's my fish, je gagne les 2 premières elle remporte la 3e. Nous terminons avec un can't stop que je lui enseigne, donc victoire pour moi mais elle était en initiation.

 

Elle part pour son cours de karaté, je retourne sur BSW et fait un Alhambra et 3 Hey that's my fish, défaite, 2 victoire et termine par une défaite.

 

Pause diner, devoirs des enfants, ménage du sous-sol. Vers les 2h30 nous avons terminé nos tâches dominicales biggrin.gif

 

Mon fils veut rejouer à Bang! qu'il à découvert hier, je lis les règles pour jouer à 3 avec l'extension Dodge City et nous en accolons 5 consécutives, mon fils en gagne 2, ma fille 2 et moi une seule.

Nous continuons avec un Jericho que ma fille gagne, un Through the desert que ma fille encore gagne. Mon fils étant fatigué de jouer au jeu de société il arrête (mais prends Bang! et va s'amuser seul dans sa chambre laugh.gif , je crois plutôt qu'il aimait moins nos choix de jeux ) On termine avant le retour de ma conjointe avec Battlelore, première partie avec la magie pour ma fille. Qui gagne? Oui c'est elle, par la peau des fesses mais quand même!

 

Ma conjointe arrive, je saute dans la préparation du souper mais les enfants veulent toujours jouer donc on prends l'entente qu'après le souper c'est tout de suite les bains, le pyjama et s'il nous reste du temps avant le dodo on jouera. Après le souper on ramasse, ils vont au bains et à la douche. Mais mon petit son bain c'est 30-40 minutes!!!! Donc j'ai le temps d'ouvrir encore BSW en les attendant (ma conjointe en profite pour faire une sieste) 3 partie d'Alhambra à 2 joueurs, je gagne les 2 premières et perd la 3e.

 

Après les bains finalement on resort Bang! Dodge City à 4. Je gagne la première en Outlaw, en défaisant ma fille et ma femme à mon dernier tour avec deux Bang! consécutif. La deuxième va à ma fille en renégat, mon fils le shérif n'ayant pas eu de chance, la dynamite lui sautant entre les mains, sauvé in extrémis par l'alcool!! (A son âge!!) ma fille n'a fait qu'un bouchée de moi qui était constamment en péril et de son frère en faisant appel aux indiens!

 

Mon fils va faire dodo et dans la dernière demi-heure, on fait un Gracias à 3 que ma fille gagne.

 

Dernière partie le soir sur BSW, je fais un Puerto Rico, et termine dernier sur 4!! sad.gif rien n'a fonctionné

 

Sommaire

Pour moi 25 parties hier!!! Wow!

7x Bang! Dodge City

6X Hey that's my fish!

4x Alhambra

3x Puerto Rico

1X Battlelore, Can't stop, Gracias, Jericho, Through the desert.

 

Total 10 victoires, 15 défaites

 

Ma fille, 15 parties, 8 vicoires!! ( A 11 ans seulement)

Mon fils 2 en 9, ma conjointe 0 en 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...