Aller au contenu

Les jeux et l'humidité


Hibou77

Messages recommandés

Moi j'ai un humidificateur que je fait rouler toute la nuit. J'essaie de garder mon sous-sol aux alentours de 45% mais pas facile, si je fait rien pendant quelques jours ca monte a 70% aussi.

 

Pour la moissisure fait attention, il faut regarder la circulation d'air et le taux d'humidité. Du 70%-75% avec une bonne ventilation/échangeur d'air t'auras aucune moissisure, en contrepartie 60%-65% avec aucune ventilation ni mouvement d'air (armoire fermée) ca peut faire de la moissisure, donc ne prends pas juste le taux d'humidité comme reference, c'est un piege ;) la lumière aussi fait une difference. Pas d'air, pas de lumière et 70% c'est de la moissisure garantie. Aussi, si une journée tu pognes du 80% mais le lendemain tu descends à 60% t'auras pas de moissisure, donc la durée est aussi à considèrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le magasine Spielbox #1-2015, il y a une entrevue avec la conservatrice du German National Games Archives de Nuremberg où elle y explique la meilleure façon de préserver nos jeux.

 

Elle mentionne que le taux d'humidité devrait être constant à 50% pour une température idéale de 18 C...

 

Le carton absorbe l'eau (humidité) et se gonfle... Si le taux d'humidité n'est pas constant, le carton se gonfle, dégonfle, gonfle, ...

 

Il en résulte de fissures et/ou des boursoufles...

 

Et des moisissures si le taux est trop élevé...

 

 

Depuis ce temps, ma cave à jeux est à 18 C / 50% !!! Tout le temps...

 

Dragon Diurne smiley_236.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humidité et température constante.

 

J'ai acheté ça et je l'ai modifié pour que mes jeux entrent.

 

Le plus long (mais agréable) a été de tout boire :)

 

attachicon.gifphotos_accueil_climats.jpg

 

22.gif

 

Pis tu nous as même pas invité!

 

AH, c'est pour ça que depuis 2 ans, il y a des problèmes de boisson à Québec sur les plaines à la St-Jean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis pas un musée et que mes jeux je les possède pour les jouer et non les "conserver" et bien 58% 20 degré la majorité du temps ça me va.

 

Je suis pas mal certain que chaque partie jouée d'un jeu l'abime plus qu'une variation de 5% de l'humidité de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui sort d'une cave humide donne une odeur pire que le parfum melon d'eau-concombre, en plus que tu peux te gratter toute la soirée à cause du moisie sur les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui sort d'une cave humide donne une odeur pire que le parfum melon d'eau-concombre, en plus que tu peux te gratter toute la soirée à cause du moisie sur les cartes.

 

Si il t'es déjà arrivé de jouer à un jeu à ce point humide et moisi le propriétaire doit pas être joli à regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humidité et température constante.

 

J'ai acheté ça et je l'ai modifié pour que mes jeux entrent.

 

Le plus long (mais agréable) a été de tout boire :)

 

attachicon.gifphotos_accueil_climats.jpg

 

22.gif

 

Quand t'as une petite collection c'est parfait!!!

 

Ma collection ne rentre pas là-dedans.... ;)

 

 

Dragon Diurne p1001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, moi qui vit en appartement...

Mon cauchemar empire à chaque fois que j'ouvre ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jeu qui sort d'une cave humide donne une odeur pire que le parfum melon d'eau-concombre, en plus que tu peux te gratter toute la soirée à cause du moisie sur les cartes.

 

Si il t'es déjà arrivé de jouer à un jeu à ce point humide et moisi le propriétaire doit pas être joli à regarder!

 

 

acne.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour moi demeure le niveau de bruit. Est-ce que quelqu'un à une marque ou un modèle silencieux à suggérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...