Aller au contenu

Jouer au serpent au bar Randolph


Sig

Messages recommandés

Je viens d'entendre l'animatrice de radio 98,5 quelle vas interviewer Normand D'Amour pour parler de jeu de société, comme le jeu de serpent elle a dit. Ouf !! pas trop évolué la p'tite dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des questions:
- "On pensait que le jeu de société c'était ringuard ?" que la dame a dit.
- "Y'a du jeux relativement neuf, mais ca reste du jeu de société" --- C'est quoi qu'elle veut dire par la ?
- "C'est étonnant ce retour car on parle beaucoup des jeux videos."
- "C'est fascinant, ils font la file a l'exterieur du Pub Randolph, c'est pour ca que j'ai pensé appeler Normand"
Paul Houde: "On ira jouer au Mille Bornes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des questions:

- "On pensait que le jeu de société c'était ringuard ?" que la dame a dit.

- "Y'a du jeux relativement neuf, mais ca reste du jeux de société" --- C'est quoi qu'elle veut dire par la ?

- "C'est etonnant ce retour car on parle beaucoup de jeux videos."

- "C'est fascinant, il font la file a l'exterieur du Pub Randolph, c'est pour ca que j'ai pense appeler Normand"

- Paul Houde: On ira jouer au Mille Bornes...

 

Soupir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à lorsque je parle de soirée jeux de tables, parfois je vois des gens faire «des soirées de jeux :| beurk..». C'est là que je leurs demande, «pour toi, c'est quoi un jeux de société?»

 

Après, lorsqu'il me répond Monopoly, Risk ou autres, je me dis. Bon par où commencer. :P

 

Mais dans les médias, c'est pire. Puisqu'il propage leurs ignorances aux grands publiques et aide à la croyance populaire que les jeux n'ont pas changer depuis l'époque du mille borne. Misère...

D'une reine qui avait disparue dans le troue noire des travaux scolaire et de stage mais qui aime toujours autant les jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gens croient également qu'il n'existe que Astérix, Tintin, les Schtroumps et Lucky Luke dans les bandes-dessinées. Comme dit plus haut, ils laissent croire aux auditeurs que rien n'a évolué depuis les années '90...

 

"On fait la file pour jouer au Miles Bornes et au Monopoly...Les gens sont weirds, hein Paul (Houde) ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL les médias !!!

 

Jouer à des Board games après un certain âge n'est pas vu comme une norme dans cette société dite «normale» dans la laquelle nous vivons... et la même chose est vrai pour les jeux vidéos...

 

Pour ces gens «normaux», les board games sont une activité pour les enfants, ainsi que les Nerds de ce monde, donc pas vraiment « cool et glamour » si on se fie à leur représentation de ce que c'est un board games, ex: Serpent & échelle, Monopoly, Clue, Sorry, Milles Bornes, etc.

 

Même si les board games demeurent quand même un loisir quelque peu « Underground », il reste que de plus en plus de gens (je parle bien sûr de gens qui ne sont pas sur ce forum) ont connaissance des nouveautés « modernes », ex: Catane, Ticket to Ride, Carcassonne, etc.

 

Comme toute autre tendance, la mentalité change tranquillement, mais cela va prendre un certain temps.

 

De ce fait, les médias doivent jouer un rôle prédominant dans ce nouveau loisir et promouvoir cela davantage si on veut que les boardgames deviennent une « norme » dans cette société.

 

Malheureusement, à entendre des ignorants chez les personnalités publiques tels que Paul Houde, André Robitaille, Benoit Dutrizac, cette animatrice au 98,5 et j'en passe... cela ne se fera pas dans un avenir rapproché...

 

La nouvelle génération commence à prendre la relève peu à peu, mais cette vieille génération de personnalité publique de «Ma tante et de mon oncle » qu'on entend toujours à la radio ou à la Télévision est toujours active et compose malheureusement une trop grande portion des médias actuels. (Awayye Dehwhoors au plus s*****t)

 

What a shame... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...