Aller au contenu

Dans la Mire de LucRivNor: Aventurier du rail autour du monde


LucRivNor

Messages recommandés

dispo pour Gencon (août 2016)

 

Stand alone

 

2 cartes: le monde et les grands lacs

 

Les nouvelles cartes Wagon et Bateau permettent de s’emparer des routes, mais également de bâtir des ports permettant de marquer un maximum de points. Des cartes Double Bateau permettent même de franchir les étendues d’eau du globe ou des grands lacs plus rapidement. Enfin, de nouvelles cartes Destination font leur apparition : les cartes Itinéraire, qui demandent de relier entre trois et cinq villes au sein d’un même réseau, contre une récompense en points plus importante que les cartes Destination classiques.

 

T2R-RS-01_fr.jpg

T2R-RS-02_fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super... mais comme j'ai une version déjà je ne sens pas le besion d'ajouter une variante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouve les extension cher de ce jeu.... j'ai seulement celui de base et europe... j'aimerais bien avoir d'autres cartes !! mais une fois au magasin, c'est évident que mon intérêt financier va pour acheter un nouveau jeu au style différent.... Celui-là a l'air chouette avec l'ajout de port et bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marklin à tellement de cossin que c'est super fiddly, je ne joue jamais à cette version.

 

J'espère que celui là va être moins pire à ce niveau.

 

30 minutes de setup pour une partie de TIcket To Ride...non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt les Aventuriers de Rail: Objectif Lune, puis, Aventuriers de Rail: Galaxies, Aventuriers de Rail: Underground, Aventuriers de Rail: Zombicide (imaginez le niveau de financement de ce Kickstarter !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le crossover tant attendu :

 

Ticket to Ride : Pandemic Edition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu dommage de la version Monde, c'est qu'elle n'offre pas le niveau de détails qu'un titre aussi épique comme Monde laisse présager. Je me serais attendu à une version plus grande, avec plus de trains par joueur, et plus de chemins de fer sur la carte. Mais on ne voit que 2-3 lignes par continent, et une couple de lignes pour les bateaux.

 

Les jetons de bateaux sont biens par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le crossover tant attendu :

 

Ticket to Ride : Pandemic Edition!

Légacy !

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, pour un prix de vente suggéré qui devrait tourner autour de 80$, il y a 2 cartes avec le plateau recto-verso...

Là je ne comprends pas pourquoi ils veulent perdre de l'argent... :pense

Ils auraient pu sortir le jeu avec une seul carte, pour 70$ et l'extension, ensuite pour 30$... Vraiment DoW, c'est plus ce que c'était ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, $80US, pour le matériel si on compare à la gamme régulière, attendez-vous plutôt à 105$ canadiens.

 

Il y a 5 ans, achat automatique. Maintenant, pas sûr. J'aurais préféré une nouvelle carte grand format comme la 10e anniversaire.

 

Un jeu du même calibre, avec règles familiales et avancées, qui pourrait m'intéresser, c'est Airlines : https://www.kickstarter.com/projects/451575426/airlines-golden-age-of-aviation?ref=discovery

 

15$ de moins et frais de port inclus. J'y pense sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils ont pris la ligne "on va faire un beau jeu qui va coûter plus cher". Le jeu sera donc pré-pimpé! (miniatures, cartes)

 

Mais la dynamique est intéressante:

 

- on part avec 25 trains et 50 bateaux possible mais on doit au setup choisir combien de trains/bateaux que l'on veux pour un total de 60

 

- Il y a une zone de sélection de cartes de trains (3 cartes) ET une autre de bateau (3 cartes). Les frimes sont avec les cartes de trains mais les bateaux ont des cartes qui comptent pour 2 (comme 2 bateaux rouges)

 

- l'action de faire un port est compliqué mais peut être très payante.

 

Ça semble à première vue la version où il y a le plus de voies de victoire "réelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le prix me réjouit! D'une façon général, le prix élevé des jeux fait en sorte qu'il m'est de plus en plus facile de résister aux tentations... Mais je suis hors sujet... Pour ma part, j'attend impatiemment la version qui inclura les avions, les sous-marins, les vélos, trottinettes et Segway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Pour ma part, j'attend impatiemment la version qui inclura les avions, les sous-marins, les vélos, trottinettes et Segway.

 

ça existe déjà, ça s'appelle Logistico (bon, sans les sous-marins les vélos trotinettes et segways mais c'est pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...