Aller au contenu

Ma collection est complète


Sig

Messages recommandés

Hier encore j'avait le goût d'aucun des jeux que je possèdes, donc il en manque encore!

 

Ça c'est très drôle! Ça me fait penser à l'ancien temps où on "downloadait" tout ce qui se faisait comme jeux PC et qu'au final, on n'avait pas le goût de jouer ceux qu'on avait et qu'on retournait trouver d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les jeux à venir qui doivent être très très bon, je n'ai plus de jeux qui me manquent,

 

N'est-ce pas une contradiction? :lol:

 

Je crois qu'il est impossible d'avoir une collection "complète". Il y a forcément une nouveauté, un truc super original créativement parlant, qui va t'intriguer dans le futur. Les gens disaient la même chose il y a plusieurs années, puis les jeux comme Dominion ont fait leur apparition et révolutionné le monde du jeu... Soudainement t'as une nouvelle catégorie de jeux entière à regarder! Donc ta collection est peut-être complète, mais seulement pour l'instant... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je collectionnais un peu tout mais j'ai fini par découvrir mes goûts véritables, et maintenant j'ai un roulement "raisonnable", ça rentre et ça sort. Je trouve que les jeux correspondent de plus en plus à ce que je recherche (colorés, beau matériel, plusieurs joueurs avec variante solo, coopératif et semi-coopératif, moins d'une heure) alors je risque de continuer d'acheter pour un bout :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À part les jeux à venir qui doivent être très très bon, je n'ai plus de jeux qui me manquent,

N'est-ce pas une contradiction? :lol:

 

Je crois qu'il est impossible d'avoir une collection "complète". Il y a forcément une nouveauté, un truc super original créativement parlant, qui va t'intriguer dans le futur. Les gens disaient la même chose il y a plusieurs années, puis les jeux comme Dominion ont fait leur apparition et révolutionné le monde du jeu... Soudainement t'as une nouvelle catégorie de jeux entière à regarder! Donc ta collection est peut-être complète, mais seulement pour l'instant... :P

C'est ce que je dis au début : À part les nouveaux jeux à venir...Je surveille toujours pour de futur achat, impossible de ne plus acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'avec mes 2 derniers Kickstarters à venir j'étais tranquille cette année mais, s'ils arrivent en 2016, il faudra acheter Brasil, Lisboa et Steam Ship. Sea Fall est tombé aux oubliettes car j'ai quand même d'autres jeux de ce genre (4X) dans ma collection.

 

Donc, pour répondre à la question: non, ma collection ne sera jamais complète. Un jour (in a far, far future :lol: ) je cesserai tout simplement d'acheter des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. J'ai beau essayer de me convaincre, elle ne sera jamais complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'essaie d'avoir un noyau de jeux que je considère (moi et cela n'engage que moi) indispensable et que je conseillerais à tous ceux qui recherches des jeux du genres.

Il y a les jeux non indispensables que j'aime beaucoup même si ils sortent trop peu souvent mais que je ne peux pas me résoudre à m'en séparer; et les jeux qui entrent et qui sortent parce que j'aimerais les essayer mais je sais que je vais m'en tanner.

Donc je garde un noyau avec des satellites à plus ou moins grande distance de mon noyau.

Je suis quand même curieux d'essayer des nouveaux jeux mais moins enclin à en faire absolument l'acquisition.

Aussi avec le temps, j'ai fait un tri dans le temps de jeux, je préfère faire 4 jeux de 30 minutes qu'un jeu de 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le sens qu'il n'y a pas de jeu que je cherche absolument et je pourrais vivre sans nouveauté pour un bout

 

Non parce que je suis impulsif et je vais toujours avoir un coup de tête et je sais qu'il y a encore plusieurs vieux jeux à essayer... Mais je regarde plus de les acquérir par échange qu'achat. Aussi mes goûts changent alors je ne reste pas fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier encore j'avait le goût d'aucun des jeux que je possèdes, donc il en manque encore!

 

Moi c'est tout le contraire. J'ai tout le temps le goût de jouer à mes jeux. Là, dans 5 min, tout le temps !!

 

Ya toujours des ptites trouvailles Kickstarter, Spiel de Jares, etc... qui font leurs apparitions en nouveauté, toujours tentant mais on doit résister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collection vit parce que ça me passionne. Tant que la passion sera là la collection va toujours s'agrandir parce que j'aime ça. C'est certain qu'elle s'agrandit moins vite qu'au début, mais il y a toujours des nouveautés qui entrent chaque année. Lorsque la passion ne sera plus là... la collection va prendre le bord rien que sur un temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...