Aller au contenu

Vos préférences dans le dragon d'or 2016


Invité zaknafein666

Messages recommandés

Invité zaknafein666

À l'eau! (oui, allo.)

 

J'aimerais bien connaitre vos jeux préférés qui figurent dans le dragon d'or 2016 (comme, 2 ou 3 là). Merci à Adam d'Ynris au fait d'avoir mis en place cette activité :).

 

Le truc qui est dommage parfois, c'est de voir 2 bons jeux s'affronter et du coup, en voir un qui est éliminé trop tôt. Je suis loin de connaitre tous les jeux qui s'affrontent et je trouverais ça bien si les gens mentionnaient ici les jeux les plus honorables. Voilà.

 

:D

 

Note: Vous pouvez aussi dire ceux qui vous ont déplu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une grosse année faut croire une dizaine de jeu dans tout le lot.

 

Et beaucoup de ces jeux n'ont pas ressorti depuis des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes préféré sont:

 

Viticulture,

7 Wonders: Duel

 

Et très certainement Pandemic: Legacy. Mais je ne les pas joué encore, on va commencer cela dans quelques semaines, mais comme j'aime déjà Pandemic, je crois que le monde campagnes avec l'aspect Legacy devrait être une très bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les choix sont difficiles. Ils me semblent presque tous obscurs et disons le bien moyens ( à part quelques uns)...L'an dernier en comparaison, je connaissais et aimais presque toujours un des deux combattants à la 1ere ronde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les choix sont difficiles. Ils me semblent presque tous obscurs et disons le bien moyens ( à part quelques uns)...L'an dernier en comparaison, je connaissais et aimais presque toujours un des deux combattants à la 1ere ronde..

 

Moi c'est mon sentiment.. depuis 2010. J'oserais dire que c'est une une étape dans la vie d'un gamer. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Cette année, les choix sont difficiles. Ils me semblent presque tous obscurs et disons le bien moyens ( à part quelques uns)...L'an dernier en comparaison, je connaissais et aimais presque toujours un des deux combattants à la 1ere ronde..

 

 

Ouais, c'est pour ça que j'ai démarré le sujet d'ailleurs. Il y a beaucoup de jeux dont j'ai jamais vu ni entendu avant. Ça m'a étonné comparativement aux années antérieures.

 

Mais ceux que les gens citent, eux c'est correct. Les 3/4 restants de cette année (ceux que les gens ne citent pas LOL), j'ai l'impression qu'ils sortent d'une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la trop grande quantité de jeux qui sortent maintenant à chaque année, soit par des éditeurs réguliers ou par sociofinancement, y'a rien d'étonnant qu'on ne soit plus trop capable de suivre ce qui sort à moins de passer un temps fou à tout regarder et rechercher. Personnellement, j'ai pas le temps pour ça... Du moins, je trouve que ce n'est pas une utilisation agréable de mon temps. Alors j'accepte maintenant avec sérénité de peut-être passer à côté de bons jeux, ce que je ne faisais pas vraiment avant...

(who I am kidding :pense ...ça me fait chier, mais juste pas assez pour que j'y mette des efforts)

 

Si non, mes jeux préférés dans le dragon d'or 2016, ce sont pas mal les jeux qui ont déjà été nommés: The Gallerist, Mombasa, Nippon, Signorie, Viticulture, FCM, Grand Austria Hotel, 7 Wonders Duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 64 nouveautés choisies pour les duels, il y a toujours des jeux obscurs et qui ne referont jamais surface.

 

Contrairement à vous, je trouve que cette année il y a du très bon de sortis. The Gallerist, Mombasa, Nippon, Viticulture, Gold West, Scythe, Signorie, Trickerion sont tous des jeux qui m'ont agréablement surpris. Il y a en a 12 des 64 qui sont dans ma ludothèque et 4 des nommées précédemment n'y sont même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de variété aussi j'imagine. Cette années, les noms qui semblent revenir sont pratiquement juste des gros jeux de gestion. L'an passé, il y avait une grande diversité mécanique avec des jeux comme colt express, camel up, abyss, xidit, codename, dead of winter, Sheriff, five tribes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile choix et trop de jeux qui sortent cette année pour les avoir tous essayer mais qui ressort pour moi:

7 Wonders Duel

Mombasa

Scythe

Viticulture mais avec le board de l'expansion Tuscany

 

Et une mention spéciale pour Food Chain Magnate que je n'ai pas pu essayer et j'espère pouvoir essayer au JAB 2017 ou peut-être Ludo-Outaouais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...