Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2016


LucRivNor

Messages recommandés

Vendredi :

- Eight-Minute Empire : ça faisait un méchant bout que nous ne l'avions pas sorti ! Nous avons terminé à égalité sur tout, régions, continents, goods, mais ma blonde l'a emporté car il lui restait plus d'argent !

 

Samedi :

- Fairy Tales x 3 : 2 victoires pour ma blonde et enfin une victoire pour moi !!! Yeah !

- Flash Point Fire Rescue : deuxième partie pour nous deux. On change de stratégie par rapport à la première, que nous avions échoué lamentablement (nous avions priorisé le sauvetage des victimes sans contrôler suffisamment le feu). Du coup, cette fois-ci, on se charge d'abord de limiter les feux pour ensuite sauver les victimes. Victoire parfaite puisque nous en avons sauvé 10 !

 

Dimanche :

- Lost Cities : notre grand classique. Encore une défaite... la malédiction continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dimanche , avec ma conjointe:

 

1x Oh My Goods: Première partie à vie. Bon petit jeu. Je réussi une bonne petite chaine de production de laine/tissus/vêtement qui me donne la victoire par 3 point pardessus la chaine de production vache/cuir de ma conjointe. J'aime bien, il y a du potentiel et avec les nouveaux règlements V1.4/V2.0, il y a beaucoup moins de chance que je croyais. Par contre, ma conjointe a trouvé que la partie fini un peu trop rapidement, juste avant de capitalisé avec sa/ses chaine(s) de production, ce qui semble être un reproche commun. On va le jouer plus souvent, et avec l'expérience, les partie vont raccourcir en durée, et donc si on trouve que cela fini trop vite, on jouera peut-être jusqu'au 9e building, comme plusieurs sur BGG semble suggéré. À voir!

 

1x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitors: Une seconde partie avec l'extended board en 4 saisons. On n'a pas encore utilisé les Special workers, ni les structures, car ma conjointe voulais une revanche de notre première partie avec le nouveau board. Victoire encore de mon côté. Mais, déjà juste avec le nouveau board, il y a déjà beaucoup plus à penser. J'adore!

 

3x Schotten Totten: un 2 de 3, gagné 2 à 1 par ma conjointe. J'aime bien ce petit jeu de hand management. Ma conjointe adore aussi, ce que je suis très content, mais c'est peut-être parce que c'est un de ces jeu, ou elle performe très très bien contre moi, car pour le moment, elle doit avoir un taux de victoire dans les 75%. Mais, j'aime aussi beaucoup. Bon petit filler a deux, brillant, bien fait, et rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, malgré que j'ai reçu Evolution:Climate que j'ai sleevé avec ma conjointe avant souper (elle adorait les images), on a finalement jouer à :

 

2x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitors: Cette fois à jouer avec les nouvelle structures pour les deux parties. Une victoire de mon côté, et une victoire pour ma conjointe. J'ai bien aimé les structures, car elle donne de nouvelles habilités et cela change les stratégies possibles. Avec le nouveau board, cela en fait beaucoup à penser et cela rallonge les parties de 45-60 minutes à 60-75 minutes, mais cela rend les parties beaucoup plus palpitante!

 

On va jouer à Climate un autre soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, malgré que j'ai reçu Evolution:Climate que j'ai sleevé avec ma conjointe avant souper (elle adorait les images), on a finalement jouer à :

 

2x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitors: Cette fois à jouer avec les nouvelle structures pour les deux parties. Une victoire de mon côté, et une victoire pour ma conjointe. J'ai bien aimé les structures, car elle donne de nouvelles habilités et cela change les stratégies possibles. Avec le nouveau board, cela en fait beaucoup à penser et cela rallonge les parties de 45-60 minutes à 60-75 minutes, mais cela rend les parties beaucoup plus palpitante!

 

On va jouer à Climate un autre soir!

 

J'adore Tuscany EE! C'est vraiment une bonne extension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine a 4 joueurs:

 

1X Zombicide Black Plague : Un gros success dans mon groupe. Jouer a 3-4 survivant a la place du 6 recommandé rend le jeux bien plus tendu et on aime ca d'meme.

 

1X Quarriors : On aime depuis longtemps et on a pas l'intention d'arreter. Juste le bon degree de chance avec les dés rend le jeux bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, toute une soirée au Ludusium:

 

DiverCity à 5: prochain kickstarter coop de Maxime Tardif (Fourmidable) en proto. Bon hook, bon thème. Des ajustements à faire pour sûr. On gagne un peu trop facile

Legendary inventors à 5: Tous ont été agréablement surpris par ce jeu qui n'a l'air de rien. Un bon jeu de majorité avec de belles twists. Score 20-20-19-19-13.(je suis 3e)

Game of Thrones, Hand of the king: Bon petit jeu rapide de majorité. Victoire de Nadyne à cause du chevalier des fleurs qui m'a volé sa soeur.

Klask x3

Kingdomino à 2: Victoire de Selgador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe:

 

1x Evolution:Climate: Première partie d'introduction avec ma conjointe, joué sans les Events pour garder ça plus soft. Je crois qu'elle a bien aimé, mais j'ai hâte qu'elle voit toutes les possibilités que je vois, dans les combos de traits mais aussi la variabilité des parties, quand on va joué plus agressif (soit en limitant la bouffe, soit en jouant davantage de carnivores ou en forçant le climats à un extrême ou sur un Event).

 

2x Schotten Totten: Cette fois, on a joué avec les cartes Tactic, et je crois que ma conjointe à bien aimé pareil. Elle aime bien le jeu de base et j'avais un peu peur qu'elle aime moins avec les Tactics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

2 x First Class (micquebec, richardtempura)

C'est excellent!
Un genre de Russian Railroads, avec des cartes.
J'aime beaucoup mieux que RR.
Les différents decks changent la partie complètement!
J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 1x Oh My Goods, car nous étions fatigué et on voulais rien sortir de gros. J'ai joué essentiellement la chaine Vache/Cuir/Botte et ma conjointe s'est un peu plus diversifié mais à quand même fait une belle chaine Métal+Charbon/Outil. Résultat au final? Exactement le même score que nous avions eu à la première partie. Je trouve cela louche de faire des partie différente et d'avoir toujours exactement le même score. Mais c'est peut-être juste une coincidence. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 1x Oh My Goods, car nous étions fatigué et on voulais rien sortir de gros. J'ai joué essentiellement la chaine Vache/Cuir/Botte et ma conjointe s'est un peu plus diversifié mais à quand même fait une belle chaine Métal+Charbon/Outil. Résultat au final? Exactement le même score que nous avions eu à la première partie. Je trouve cela louche de faire des partie différente et d'avoir toujours exactement le même score. Mais c'est peut-être juste une coincidence. À voir!

As-tu joue avec les regles 2.0?

 

http://www.mayfairgames.com/files/supportfiles/mfg3513_rules_v2_0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on joue avec les nouvelles règles updaté. Pourquoi?

 

Je les ai pas essayees encore, je me demandais a quel version ton commentaire s'appliquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je les ai pas essayees encore, je me demandais a quel version ton commentaire s'appliquait.

 

 

ah ok. Mais on a juste jouer 2 parties pour le moments. Mais c'est quand même bizarre d'avoir faire dans les deux parties et des deux côtés, le même nombre de points avec les buildings/workers et le même nombre de points avec la valeurs des goods converti. C'est peut-être juste une coincidence, ou bien les jeux est très très balancé et les pointage se ressemble beaucoup. On va voir après 7-8 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...