Aller au contenu

BoardGameBliss VS Great Boardgames


Sig

Messages recommandés

J'aime le service de BGB, l'emballage est no 1, je peux lui faire confiance; par contre la dernière fois que j'ai commandé sur Great Boardgames, l'emballage était au minimum, je me demande si aujourd'hui c'est encore pareil ou il y a eu de l'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germangames (Great board games) fut un des premiers ou sinon le premier site on-line de jeux importés en Ontario. J'ai beaucoup commandé de Sean (le proprio) car à l'époque il y avait peut-être qu'une trentaine de jeux sur son site. Comparez avec aujourd'hui et vous comprendrez l'évolution. Jamais rien eu à redire au niveau de l'emballage, ceci dit.

Pour BGB, c'est maintenant MA source importante en Ontario pour la seule et unique raison qu'il tient en stock beaucoup d'importations que Greatboardagme ne tient pas, à moins de lui demander. Et en effet, Bosco sait faire également une bonne job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir essayer voici mon opinion:

 

BGB:

Excellent packaging!

Généralement rapide pour expédier la commande (1 ou 2 jours).

Généralement les mêmes prix, mais oui, parfois certain jeux sont 1 ou 2$ de plus que les autres.

Shipping gratuit a 200$.

Système de récompense par des points accumulés (ce qui te fait sauver un peu d'argent qui compense pour les prix très légèrement plus haut).

Site web bien fait, sans plus.

Temps de réponse a des questions: 1 à 2 jours.

 

GBG:

Packaging normal.

Assez lent pour expédier la commande (3-4 jours en général).

Généralement le moins cher (mais seulement de 1 ou 2$ sur les jeux, ce qui n'est pas si moins cher).

Shipping gratuit a 200$.

Aucun système de récompenses.

Site web moins bien fait, mais tout de même fonctionnel.

Temps de réponse a des questions: Le même jour (mais mon échantillons de courriel envoyer est bas et peut-être pas significatif.

 

 

TL;DR: C'est temps-ci je commande pas mal toujours chez BGB, sauf si la disponibilité d'un jeu ne me le permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assez lent pour expédier la commande (3-4 jours en général).

 

 

Ça explique peut-être pourquoi mes précommandes sont même pas shippées encore, alors que les jeux sont arrivés depuis plusieurs jours...

 

 

J'ai utilisé les deux, et niveau prix c'est pas mal identique. J'aime mieux le service de Boardgamebliss cependant, ça me semble plus rapide en général. J'ai aussi eu une erreur avec eux, qui a rapidement été corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Boardgame bliss est légèrement suppérieur à Great Board games mais j'ai délaissé ces derniers il y a 2 ans pour un de leur rival: 401games.ca

Une boutique pignon sur rue à Toronto, mais qui a un très grand service en ligne. La raison principale pour avoir délaissé les deux autres est leur service ultra rapide (expédition le même jour la plupart du temps) alors que pour Boardgames bliss et Great boardgames, ça peut prendre 2 à 3 jours.

L'emballage est excellent et leurs prix sont généralement les plus bas au pays. Ils répondent par courriel très rapidement et se gène pas à appeler en personne s'ils ont une question sur ta commande ou un retard, etc. Il m'est arrivé une fois de commander un jeu en ligne. J'ai reçu un appel en personne 30 minutes plus tard pour me dire qu'il y avait eu confusion et que malgré que j'avais acheté ma copie en ligne, presque au même moment quelqu'un venait d'acheter la dernière copie sur la tablette. On m'a offert d’expédier le reste de ma commande gratuitement et de m’expédier le jeu manquant gratuitement dès qu'il l'aurait. Le lendemain, j'ai reçu un appel pour me dire qu'il avait réussi à mettre la main sur une copie et me l'envoyais immédiatement.

En plus, l’expédition gratuite est à 150$ au lieu de 200$ (dommage, car avant, c'était même 100$).

Je suis un sleeveux compusilf et il ont à peut prêt toutes les sleeves inimaginables disponibles à un excellent prix.

Maintenant, la seule raison pour ne pas commander de 401games.ca est s'ils sont en rupture de stock où c'est un jeu que Boardgame Bliss semble le seul à avoir (certaines exclusivité et import).

Par contre, si je veux des jeux en français, je passe par Espacejeux.tv. JF offre toujours un excellent service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir essayer voici mon opinion:

 

BGB:

Excellent packaging!

Généralement rapide pour expédier la commande (1 ou 2 jours).

Généralement les mêmes prix, mais oui, parfois certain jeux sont 1 ou 2$ de plus que les autres.

Shipping gratuit a 200$.

Système de récompense par des points accumulés (ce qui te fait sauver un peu d'argent qui compense pour les prix très légèrement plus haut).

Site web bien fait, sans plus.

Temps de réponse a des questions: 1 à 2 jours.

 

GBG:

Packaging normal.

Assez lent pour expédier la commande (3-4 jours en général).

Généralement le moins cher (mais seulement de 1 ou 2$ sur les jeux, ce qui n'est pas si moins cher).

Shipping gratuit a 200$.

Aucun système de récompenses.

Site web moins bien fait, mais tout de même fonctionnel.

Temps de réponse a des questions: Le même jour (mais mon échantillons de courriel envoyer est bas et peut-être pas significatif.

 

 

TL;DR: C'est temps-ci je commande pas mal toujours chez BGB, sauf si la disponibilité d'un jeu ne me le permet pas.

 

Voici mon évaluation de 401Games alors:

 

Packaging bon (mais moins que BGB).

Rapide pour expédier la commande (1 jours max en général).

Généralement le moins cher (mais seulement de 1 ou 2$ sur les jeux, ce qui n'est pas si moins cher MAIS certain jeux sont parfois significativement plus cher alors il faut faire attention).

Shipping gratuit a 150$.

Aucun système de récompenses.

Site web correct et fonctionnel MAIS pour une raison bizarre il bug de temps en temps sous Chrome (il faut alors killer tous nos cookies pour restauré le tout)

Temps de réponse a des questions: Le même jour habituellement (mais mon échantillons de courriel envoyer est bas et peut-être pas significatif) MAIS il ont aussi déjà perdu une vente une fois car ils n'ont jamais répondu a un courriel qui demandais une précision sur un jeu.

 

Bref, initialement je commandais plus chez GreatBoardGames, puis chez 401Games, mais maintenant je préfère BoardGameBliss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site web correct et fonctionnel MAIS pour une raison bizarre il bug de temps en temps sous Chrome (il faut alors killer tous nos cookies pour restauré le tout)

 

AH! Moi qui pensais que c'était parce que j'étais à ma job que ça marchait pas! :wacko:

 

Un gros merci pour l'info! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Site web correct et fonctionnel MAIS pour une raison bizarre il bug de temps en temps sous Chrome (il faut alors killer tous nos cookies pour restauré le tout)

 

AH! Moi qui pensais que c'était parce que j'étais à ma job que ça marchait pas! :wacko:

 

Un gros merci pour l'info! ^_^

 

 

Ouvre un tab en navigation privé pour ne pas à avoir à aller gosser dans les cookies (CTRL-SHIFT-N).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les sites qui affiche la photo du jeu avec le prix et quand tu clique sur l'image c'est marqué rupture de stock, il devrait l'écrire tout de suite en bas de l'image, on n'a pas de temps à perdre quand on veut acheter :)

 

Et de mettre un lien sur BoardGameGeek après la description du jeu, c'est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande tout chez EspaceJeux

Excuse moi mon Max, mais là n'est pas la question! Car au grand jamais je n'oublierais mon JF Magnet pour les jeux que j'achète! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les sites qui affiche la photo du jeu avec le prix et quand tu clique sur l'image c'est marqué rupture de stock, il devrait l'écrire tout de suite en bas de l'image, on n'a pas de temps à perdre quand on veut acheter :)

 

 

Moi aussi, et 401Games est comme ça malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que Boardgame bliss est légèrement suppérieur à Great Board games mais j'ai délaissé ces derniers il y a 2 ans pour un de leur rival: 401games.ca

Une boutique pignon sur rue à Toronto, mais qui a un très grand service en ligne. La raison principale pour avoir délaissé les deux autres est leur service ultra rapide (expédition le même jour la plupart du temps) alors que pour Boardgames bliss et Great boardgames, ça peut prendre 2 à 3 jours.

L'emballage est excellent et leurs prix sont généralement les plus bas au pays. Ils répondent par courriel très rapidement et se gène pas à appeler en personne s'ils ont une question sur ta commande ou un retard, etc. Il m'est arrivé une fois de commander un jeu en ligne. J'ai reçu un appel en personne 30 minutes plus tard pour me dire qu'il y avait eu confusion et que malgré que j'avais acheté ma copie en ligne, presque au même moment quelqu'un venait d'acheter la dernière copie sur la tablette. On m'a offert dexpédier le reste de ma commande gratuitement et de mexpédier le jeu manquant gratuitement dès qu'il l'aurait. Le lendemain, j'ai reçu un appel pour me dire qu'il avait réussi à mettre la main sur une copie et me l'envoyais immédiatement.

En plus, lexpédition gratuite est à 150$ au lieu de 200$ (dommage, car avant, c'était même 100$).

Je suis un sleeveux compusilf et il ont à peut prêt toutes les sleeves inimaginables disponibles à un excellent prix.

Maintenant, la seule raison pour ne pas commander de 401games.ca est s'ils sont en rupture de stock où c'est un jeu que Boardgame Bliss semble le seul à avoir (certaines exclusivité et import).

 

Par contre, si je veux des jeux en français, je passe par Espacejeux.tv. JF offre toujours un excellent service.

Je regarde exactement ces 3 mêmes sites (BGB, 401games et espacejeux) et les compare avec leur shipping/pickup/tx inclus et je choisi à ce moment.

 

A moins de petit jeux où le shipping depuis Toronto ne vaille pas la peine et dans ce cas mieux vaut prendre chez espacejeux, je trouve les prix tjrs plus avantageur chez 401games ou BGB....surtout si l'anglais n'est pas dérangeante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...